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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mai 2016 13:14 Sujet du message: |
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jamais de tournevis , il y a une sonde CTN dedans pour mesurer la temp air ... aie aie ...  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mai 2016 13:15 Sujet du message: |
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aussi, au fond du capteur, il y a une membrane sensible imprimée sur un circuit imprimé ( epaisseur de quelques microns .. )  |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 27 Mai 2016 13:59 Sujet du message: |
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...je sais pas combien je suis aller profond avec le tourne vis...je me souviens d'avoir contourné le bord...
Depuis un peu de temps lorsque je coupe le moteur il s'arrête pas net, il y a une ou 2 seconde de latence.
bref on verra ce que dis MES. Merci des réponses.
 _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 02 Juin 2016 21:31 Sujet du message: |
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P0236 - soupape overboost-SIGNAL FAIBLE
P0404 - RGE signal invalide mais c'est normal je l'ai déconnecté.
Merci à MiKL qui a branché MES
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai trouvé ça: P0236 Capteur de turbocompresseur A
 _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Juin 2016 23:20 Sujet du message: |
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soit la prise du debimetre est debranchée,
soit la vanne N75 est HS
quand tu demarre ta voiture, tu dois avoir la geometrie du turbo qui bouge de 8 mm environ .. .si elle bouge pas, tu as un veau ....  |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 00:05 Sujet du message: |
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j'ai trouvé ça:
P0236 Capteur de turbocompresseur A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0236=Circuito sensore sovralimentazione turbo - gamma/rendimento
P0236 Turbo/Super Charger Boost Sensor “A” Circuit Range/Performance
ça pourrait être le CAPTEUR, PRESSION DE SURALIMENTATION ?
Mon code erreur dit "signal faible" étant donné que j'ai démonté le capteur de pression mais pas nettoyé au W40 si ça se trouve au fond il y a encore du goudron !?
oui oui j'ai fait une grosse connerie de pas bien le nettoyé au W40 mais j'avais lu que ça bouffait le plastique le W40 mais c'est pas vrai !
 _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2016 08:20 Sujet du message: |
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Alfista147 a écrit: | j'ai trouvé ça:
P0236 Capteur de turbocompresseur A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0236=Circuito sensore sovralimentazione turbo - gamma/rendimento
P0236 Turbo/Super Charger Boost Sensor “A” Circuit Range/Performance
ça pourrait être le CAPTEUR, PRESSION DE SURALIMENTATION ?
Mon code erreur dit "signal faible" étant donné que j'ai démonté le capteur de pression mais pas nettoyé au W40 si ça se trouve au fond il y a encore du goudron !?
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NON NON NON je suis pas d accord,
les codes defauts valables sont données par MES
le bon code defaut est celui la
Alfista147 a écrit: | P0236 - soupape overboost-SIGNAL FAIBLE
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ca c est le bon code defaut
j ai mal ecrit, verifie ta prise N75 (soupape overboost) sur la boite a air
Tu dois avoir en symptome : pas de puissance ....
soit elle est HS (ta geometrie doit bouger de 8 mm )
si elle bouge pas quand une deuxieme personne demarre ta voiture, tu as trouvé le coupable ...
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 08:33 Sujet du message: |
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c'est la tige en rouge ?
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 03 Juin 2016 16:55; édité 4 fois |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2016 14:11 Sujet du message: |
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oui c est ca, le cercle rouge
quand une personne demarre le moteur, ca doit bouger de 5-8 mm, si ca bouge pas, tu as trouvé ton coupable
question :
Confirme tu que tu as aucune puissance ?  |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juin 2016 14:16 Sujet du message: |
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je savais bien qu'il savait... qui ? grise biensur ;-) lol
petite question, la soupape d'overboost a un autre nom il me semble et je ne l'ai pas retrouvé hier soir... comment peut-on l'appeler autrement ? wastegate ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 14:22 Sujet du message: |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 16:53 Sujet du message: |
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Oui Grise je confirme j'ai pas de puissance, c'est comme si je conduisais un diesel sans turbo: ça accélère tout doucement et j'arrive à peine à 110-130 km/h avec de l'élan;
et lorsque j'arrive à 2750-3000 t/m le voyant "AVARIE MOTEUR" s'allume. Et après quelques démarrages il s'éteint si je ne dépasse pas les 3000 t/m.
Tu avais raison Grise la tige ne bouge pas au démarrage ! C'est bien celle-ci indiqué en jaune non ?
j'ai trouvé ça (très utile):
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54749&view=next
Maintenant il ne me reste qu'à localiser l'electrovanne N75 et la changer!
Excuse moi encore Grise, c'est celle-ci sous le filtre à gasoil? (ça lui ressemble on dirait)
Merci beaucoup Grise !  _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2016 21:47 Sujet du message: |
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la soupape N75 (overboost ) est sur la boite a air sous la batterie ( la tige n75 a un tuyau bleu, remonte y)
soit c est pas branché
soit il y a pas de vide
soit la N75 a grillé
soit le tuyau est fendu / deboité
Attention, laisse tomber ton capteur pression ... on s en fout ...  |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 21:57 Sujet du message: |
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je croyais que c'était ça la N75 les noms se ressemblent tellement ; j'ai pas trouvé de photos mais je vais chercher.
tuyau fendu...le bleu ok.
ce serait pas ça des fois?
...mais j'arrive pas à trouver un revendeur.
Merci de tes conseilles en tout cas on y est presque, grâce à toi Grise !
 _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 03 Juin 2016 22:21; édité 2 fois |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2016 22:13 Sujet du message: |
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Alfista147 a écrit: |
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c est bien une soupape overboost, elle est sur la boite a air ( il y en a une qui y ressemble sous l EGR, mais rien a voir c est autre chose )
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2016 22:14 Sujet du message: |
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Alfista147 a écrit: |
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c est la photo de ta vanne qui commande ton turbo ???
j ai jamais vu de N75 comme celle la
c est une 2001 la tienne ?  |
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 03 Juin 2016 22:18 Sujet du message: |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Juin 2016 23:03 Sujet du message: |
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mesure electriquement avec un ohmetre,
ca ne doit pas etre coupé ( infini )
et regarde si ca aspire bien a l entrée de l electrovanne
et regarde si ca aspire coté turbo (la N75 est un robinet electrique)
si elle a de la depression avant la N75, ca veut dire que la depression est ok coté moteur (tu mets le petit doit sur le bout du tuyau, ca doit aspirer , moteur tournant)
Si elle a de la depression coté turbo ( a verifier ), elle fonctionne en partie (tu mets le petit doit sur le bout du tuyau, ca doit aspirer , moteur tournant)
si pas de depression apres la vanne et que la depression est ok, vanneHS
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Alfista147

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 04 Juin 2016 23:06 Sujet du message: |
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Merci Grise.
Vu que j'enlève la batterie je pensais changer directement la pièce.
Tu penses que le fait que la tige ne bouge pas est un indice et ne suffit pas à incriminer l'overboost HS et donc à le changer et qu'il faut donc effectuer ces autres tests que tu viens de mentionner ?
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Juin 2016 23:17 Sujet du message: |
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oui, sinon mecano n est plus un metier  |
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