Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo31
|
Posté le: 27 Juin 2016 11:50 Sujet du message: Boite et arbres a came |
|
|
Salut a tous amis et amies alfistes
Si quelqu'un peut me renseigner sur les rapports de boites ainsi que la compatibilite
Je m'explique
Mon 147 2l ts fait de la piste et les rapports sont longs voire tres longs
Pensez vous que je peux monter une boite du 1.6 105 qui devrai avoir les rapports plus courts ? Que la boite va encaisser le couple et la puissance du 2l (qui n'est plus d'origine)
Egalement j'ai pu lire par ci par la que les arbres a came du 1.8ts avaient une levee plus interessante pour prendre les tours que ceux du 2l et surtout ils sont dans un budget bien plus interessant des des colombos ou du cat cams
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Juin 2016 21:56 Sujet du message: |
|
|
pour les rapports de boite, oui tu peux mettre une boite de 105 ch
memes les tipo, dedra, tempra, 145 146, ca se monte ..
mais un 2.0 TS c est pas une voiture de course ...
des ACT, il y a pas beaucoup plus de levée / croisement / diagramme, il me semble |
|
|
|
|
Kenzo31
|
Posté le: 28 Juin 2016 22:01 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre
Pour le fait que se ne soit pas une auto de course il y a quand même la 147 cup qui est une super auto
Suffit simplement de lui appliquer le traitement adéquat et sincèrement c'est très très intéressant (avec la 147 je tourne plus fort qu'avec mon ancienne 306 s16 phase 1)
Mais si tu l'a laisse d'origine (châssis, freinage, moteur etc) je ne peux que partager ton point de vue |
|
|
|
|
Dougman
|
Posté le: 03 Juil 2016 20:57 Sujet du message: |
|
|
Un peu hors sujet mon couz qui faisait du run avec sa 5 GT turbo montait dessus une boite de R11 avec des rapports plus courts et changeait aussi les AAC qui venaient d'un autre modèle. Il y avait aussi une 106 turbo avec un turbo de 806 qui marchait violemment... Tout ça pour dire qu'effectivement pour une prépa à moindre frais on peut trouver son bonheur en mixant les organes de différents modèles. Pour en revenir au TS j'ai toujours pensé qu'il était vraiment sous-exploité en série vu les solutions employées. Le 1,6L à 120CV alors que le 1,6L de la 205 GTI à 115CV sans les 16S, sans les 2XACCT, sans le 2X allumage... Il n'y avait aucun obstacle à en tirer 90CV/L de série, easy.
Sur ta 147 tu as gagné tes chevaux dans les tours ou sur le couple? Tu l'as passé au banc par curiosité? |
|
|
|
|
Kenzo31
|
Posté le: 03 Juil 2016 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dougman tu as entièrement compris le principe de ce que je veux faire des pièces "d'origine" pour réduire les coûts
Il y a eu deux passages au banc avec des puissances trop basses 130ch environ
Suite au 1er passage
Changement des deux sondes lambda amont
Les 4 bobines
Collecteur inox avec decata
Repassage au banc 130 ch ...
Rien ne ressort au niveau erreurs dans la calculateur
Elle tourne niquel prends bien les tours donc je cherche encore
Mardi elle va chez un préparateur qui va tester les compressions et le calage des arbres à came
Et si ce n'est pas ça ben chercher d'où viens la source de ce "bloquage" de l'augmentation de puissance malgrés des pièces performances et une reprogrammation
Je vous tiendrai au courant |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juil 2016 22:01 Sujet du message: |
|
|
aller on parie sur une distri mal faite... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Dougman
|
Posté le: 03 Juil 2016 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est assez étonnant en effet. Il faudrait sortir les courbes pour voir où est le trou.. Peut-être une gestion de l'allumage défaillante? |
|
|
|
|
|