Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Juil 2016 18:35 Sujet du message: Petit souci Selespeed... |
|
|
Bonjour tout le monde! Bon je vous expose le souci...
Fin avril j'achète une belle occasion, une 2L TS selespeed, 56 000Km, 12/2007, 1ère main, ttes factures.
Je remarque au fil de l'utilisation des imprécisions, et des retards dans mes changements de vitesse, voir blocage en débrayage avec message d'alerte... Passage à la valise en concession, vérif des connexions et réglage du pointeau d'électrovanne d'embrayage, qui était carrément dans le sac. La voiture a eu un embrayage neuf à 47 000, elle sortait de concession, mais ils n'avaient pas fait le réglage de pointeau... Bref! Fonctionnement à nouveau onctueux et nickel, sauf au bout de 15-20 min de roulage, dès que je passe la seconde ou que je roule en seconde j'ai le message "problème boite de vitesses" qui intervient. Ça dure 5-10 sec; avec blocage en 2nde, puis ça repart nickel. C'est usant à la longue... La concession la 1ère fois m'avait dit que le code erreur qu'ils avaient eu correspondait à un défaut du capteur de sélection de rapport, sans pour autant trouver qqchose... Bref avez-vous déjà eu des symptômes rapprochants ou une idée..? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juil 2016 22:23 Sujet du message: Re: Petit souci Selespeed... |
|
|
pas banal comme panne... c'est peut être bien un capteur dans ce cas précis...
Par acquis de conscience et pour éviter de changer tout le groupe... je nettoierais soigneusement la prise selespeed + scotch intissé autour... et vérifierais le niveau d'huile du robot (attention uniquement de la tutella CSpeed rien d'autre !!!) l'huile doit être claire, dorée claire...
Si malgré tout ça continue, c'est ennuyeux :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
|
Posté le: 03 Juil 2016 22:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est assez bizarre. Après avoir relu ce magnifique topic sur le système selespeed ( ):
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35683
On voit qu'il y a 2 capteurs,un pour la sélection, et un pour l'engagement, et ce serait le 1er qui ferait des siennes. J'espère que c'est à la portée des mécanos... (hé oui on en est là...). Je ferais bien aussi une purge ça ne fait pas de mal. Je ne pense pas à l'EV correspondante car pas de souci pour la 4 et la AR. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2016 16:48 Sujet du message: |
|
|
j'insiste mais... nettoies le connecteur selespeed sous la batterie... un peu d'huile de coude et de temps, un coup de bombe contact, un peu de scotch résistant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2016 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vous tiens au courant! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|