Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit souci Selespeed...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Juil 2016 18:35    Sujet du message: Petit souci Selespeed... Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Bon je vous expose le souci...
Fin avril j'achète une belle occasion, une 2L TS selespeed, 56 000Km, 12/2007, 1ère main, ttes factures.
Je remarque au fil de l'utilisation des imprécisions, et des retards dans mes changements de vitesse, voir blocage en débrayage avec message d'alerte... Passage à la valise en concession, vérif des connexions et réglage du pointeau d'électrovanne d'embrayage, qui était carrément dans le sac. La voiture a eu un embrayage neuf à 47 000, elle sortait de concession, mais ils n'avaient pas fait le réglage de pointeau... Bref! Fonctionnement à nouveau onctueux et nickel, sauf au bout de 15-20 min de roulage, dès que je passe la seconde ou que je roule en seconde j'ai le message "problème boite de vitesses" qui intervient. Ça dure 5-10 sec; avec blocage en 2nde, puis ça repart nickel. C'est usant à la longue... La concession la 1ère fois m'avait dit que le code erreur qu'ils avaient eu correspondait à un défaut du capteur de sélection de rapport, sans pour autant trouver qqchose... Bref avez-vous déjà eu des symptômes rapprochants ou une idée..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:23    Sujet du message: Re: Petit souci Selespeed... Répondre en citant

pas banal comme panne... c'est peut être bien un capteur dans ce cas précis...
Par acquis de conscience et pour éviter de changer tout le groupe... je nettoierais soigneusement la prise selespeed + scotch intissé autour... et vérifierais le niveau d'huile du robot (attention uniquement de la tutella CSpeed rien d'autre !!!) l'huile doit être claire, dorée claire...
Si malgré tout ça continue, c'est ennuyeux :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez bizarre. Après avoir relu ce magnifique topic sur le système selespeed ( blabla ):
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35683
On voit qu'il y a 2 capteurs,un pour la sélection, et un pour l'engagement, et ce serait le 1er qui ferait des siennes. J'espère que c'est à la portée des mécanos... (hé oui on en est là...). Je ferais bien aussi une purge ça ne fait pas de mal. Je ne pense pas à l'EV correspondante car pas de souci pour la 4 et la AR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste mais... nettoies le connecteur selespeed sous la batterie... un peu d'huile de coude et de temps, un coup de bombe contact, un peu de scotch résistant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Juil 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vous tiens au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok