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Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
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Posté le: 03 Juil 2016 19:19 Sujet du message: Longueur jauge d'huile 147 2L TS... |
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Alors voilà sur la voiture que je viens récemment d'acheter la vidange a été faite il y a 2000Km seulement, facture à l'appui et compteur remis à zéro. Bon OK... Plusieurs fois que je matte la jauge, et impossible de distinguer un niveau... Je me dis la première fois que je n'avais pas de chance, mais là j'ai des doutes... 2 solutions: soit la jauge n'est pas la bonne (trop courte, pour je ne sais quelle raison...), soit celui qui a fait la vidange est un baltringue (déjà vu...). Voici les dimensions de la jauge:
-584mm du bout jusque face de pose de la poignée plastique
-557mm uniquement la partie métallique
Donc avis aux possesseur de 2L TS si vous me dites que j'ai la bonne jauge, c'est que je roule avec 3L d'huile au lieu de 5L... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 04 Juil 2016 11:49 Sujet du message: |
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Je ne vois pas pourquoi tu aurais une jauge d'un autre modèle...
En attendant, dépèche-toi de remettre de l'huile... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 04 Juil 2016 12:36 Sujet du message: |
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Question bête, y'a pas d’indication de niveau d'huile au démarrage sur les essences ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2016 16:40 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Question bête, y'a pas d’indication de niveau d'huile au démarrage sur les essences ? |
non... sinon il s'allumerait tout le temps
Plus sérieusement, non car moins de risques je pense de se retrouver avec un peu trop d'huile (pas de turbo pour s'auto alimenter avec par exemple ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
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Posté le: 04 Juil 2016 17:51 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Je ne vois pas pourquoi tu aurais une jauge d'un autre modèle... |
C'est sûr aucune raison, mais je veux éliminer qd même ce doute histoire de ne pas rajouter d'huile en trop. Après j'ai réfléchi, si ils n'ont remis de l'huile qu'au mini, le moteur peut consommer 0,5L au 1000, vu que ça fait 2000 je peux en effet me retrouver 1L sous le mini... Et en effet aucun indicateur de niveau au tableau. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2016 23:11 Sujet du message: |
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oui enfin de niveau nan mais de niveau bas si... d'ailleurs prends un rond point de façon un peu musclée et tu verras un avertissement lié également... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Dougman
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 20 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juil 2016 20:04 Sujet du message: |
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Bon pour finir je suis parti sur le fait que j'avais la bonne jauge, j'ai du remettre 2L...
Les vidanges ont toujours été faites avec de la Yacco VX300/VX500, de la 10W40 semi synthétique, je trouve que c'est vraiment "cheap" surtout vendu 18€/L.... Je suis resté sur la même gamme avec de la Castrol GTX, ça suffira pour les trajets boulot. A noter qu'il est préconisé de la 10W60 qui se tient bien mieux à chaud, on verra à la prochaine vidange.. |
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