Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
|
Posté le: 05 Nov 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir bien lu, et je n'ai vu nul part expliqué comment on fait pour, déjà, remplacer le liquide... ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 27 Mar 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
on remplit au fur et à mesure le reservoir de liquide ... avec qq mois de retard
Par contre, petite question, qu'elle quantité de liquide prévoir? 500mL suffiront? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Mar 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le mieu est d'enlever le vieux liquide dans le bocal avant de commencer la purge. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nto
Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 17
|
Posté le: 06 Avr 2012 01:21 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | sur le recepteur il est sur la boite sous la baterie |
Quelqu'un à une photo?
Ça serait nickel. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 07 Avr 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bennurre
Inscrit le: 21 Jan 2011 Messages: 47
|
Posté le: 10 Déc 2012 12:46 Sujet du message: sujet bien sympa !!! |
|
|
une petite question, dans le tuto tu dis qu'il vaut mieux changer le liquide de frein pour le remplacer par du neuf. mais sur le tuto tu ne montres que la façon de purger les different equipement. Pouvez vous me conseiller pour le remplacement complet du LDF.? merci d'avance et idem pour la création du tuto ! Bonne fetes à tous...! _________________ 1ère Alfa ( 01/2011), une 147 JTDm 16V 126 ch Distinctive de 2005 115000 kms !
2ème Alfa (05/2011), une 147 JTDm 16V 150 ch Design TI de 2006 115000 kms...!
pierre qui roule vaut deux hommes avertis !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 08 Juil 2015 20:41 Sujet du message: |
|
|
Sans enlever les roues et sans lever, c'est galère ? (surtout pour l'arrière).
Et pas de soucis pour allumer le moteur afin de faire pivoter les roue avant tout en étant entre 2 purges ?
Merci. J'ai ma pédale légèrement mole par rapport à avant. 50€ dans un garage, mais pour le même prix je peux faire les 3 véhicules ^^
Edit: avec MES, on peut purger le circuit ABS aussi ? Vu qu'on peut controler des actionneurs. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AuD
Inscrit le: 17 Juin 2016 Messages: 30 Localisation: marne
|
Posté le: 10 Juil 2016 14:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je me décide pour la purge totale de mes freins sur ma 147 2.0 Ts Selespeed, et là me vient une question , j'ai parcouru le forum afin d'y répondre : pourriez vous me confirmer que le circuit hydraulique de l'embrayage est à part du circuit des freins, c'est tout à fait logique que le circuit embrayage fait partie du robot Selespeed mais je voudrai une confirmation afin de ne pas faire une grosse erreur . merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juil 2016 14:41 Sujet du message: |
|
|
Le robot a un circuit spécifique, tout le reste est comme sur une manuelle, donc pour moi, le circuit freins / embrayage est le même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AuD
Inscrit le: 17 Juin 2016 Messages: 30 Localisation: marne
|
Posté le: 11 Juil 2016 12:58 Sujet du message: |
|
|
oui mais vue que je n'est pas de pédale pour l'embrayage je me suis dit que le robot avait un levier/poussoir dédié à l'embrayage vue que c'est lui qui débraye tout seul, donc pourquoi ils l'auraient laissé sur le circuit de freinage ? c'est pour çà que je me pose la question avant d'entamer la purge ça me paraissait logique mais maintenant que tu me dis que que tu penses le contraire je vais continuer à chercher un peu sur le fofo et je préciserai si je trouve quelque chose là dessus. merci
Edit:
peut être que le robot à un bras poussoir qui appuis sur l'émetteur pour embrayer/débrayer mais pourquoi faire 2 actionneurs quand on peut en faire qu'un ... c'est ma réflexion après c'est pas forcement la bonne donc je vais farfouiller...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2016 09:02 Sujet du message: |
|
|
AuD a écrit: |
Edit:
peut être que le robot à un bras poussoir qui appuis sur l'émetteur pour embrayer/débrayer mais pourquoi faire 2 actionneurs quand on peut en faire qu'un ... c'est ma réflexion après c'est pas forcement la bonne donc je vais farfouiller...... |
parceque le robot est rajouté sur une classique boite manuelle donc a moindre frais... du coup ils gardent tout le reste en commun donc moins de frais de développement, stockage, production... quand tu vois qu'ils étaient à éonomiser sur l'anti-angle mort dans les rétros et un capteur anti-pincement dans le joint de fenetre avant droit... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AuD
Inscrit le: 17 Juin 2016 Messages: 30 Localisation: marne
|
Posté le: 12 Juil 2016 12:06 Sujet du message: |
|
|
ha oui à ce point... c'est vrais qu'en plus elle est fragile sur certains points, tu me parles de fenêtre : l'autre coup je me baladais tranquille fenêtre ouverte à fond, et là j’entends badaboum dans ma portière, j'essaye de fermer la fenêtre , elle était au fond de la portière (décrochée), le téton qui fixé la fenêtre s'est détérioré et obligé d'adapter une entretoise en caoutchouc pour le refaire, vue que j'ai démonté la garniture je suis passé par la commande d'ouverture électronique sur la poignée, je remarque très vite que c'est très très fragile tout ça, j'dirai c'est presque du chinois !!
j'ai cherché un peu sur le sujet de l’embrayage et apparemment le robot embraye/debraye via un émetteur donc il est probable qu'il y ait bien un autre circuit hydraulique, donc forcément il ferait partie du circuit frein, mais vue que je ne suis pas encore sur --> je vais attendre voir si un possesseur de SeleSpeed ramène son grain.
merci MikL pour tes reponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2016 16:16 Sujet du message: |
|
|
Deydey a une selespeed ;-) mais c'est moi qui m'en occupe et j'en ai déja eu une... c'est pas pour ça que je suis catégorique mais je suis quand même sûr à 90%
j'en connais un qui saurait répondre, il ne devrait pas tarder à passer par là ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AuD
Inscrit le: 17 Juin 2016 Messages: 30 Localisation: marne
|
Posté le: 12 Juil 2016 21:53 Sujet du message: |
|
|
MiKL tu es le créateur de ce forum ou autre? en tout cas merci d’être aussi actif!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2016 22:11 Sujet du message: |
|
|
oh que nan, je ne suis qu'un utilisateur... le webmaster c'est Dbonin et... il n'y a pas de modo ici on s'autogère ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 13 Juil 2016 00:14 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Deydey a une selespeed ;-) mais c'est moi qui m'en occupe et j'en ai déja eu une. |
Je croyais quelle ne voulait plus que tu y touche ?!? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juil 2016 00:38 Sujet du message: |
|
|
chut, elle ne le sait pas ;-) mdr _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 31 Aoû 2016 09:56 Sujet du message: |
|
|
Sur une selespeed, il n'y a aucun lien entre le circuit hydraulique des freins, maître-cylindre,... et le circuit hydraulique du robot d'embrayage de la boite. Ce dernier n'a d'ailleurs rien à voir avec un circuit d'embrayage manuel.
Donc, pour les selespeediens, faire la purge des freins sans s'occuper de "l'embrayage" (hormis vérifier de temps à autre que le bocal contenant le liquide du robot est à niveau, bocal au dessus de la roue AVG, dans le compartiment moteur).
Changer l'huile de ce robot ne serait pas absurde mais 1) il n'y a pas le même problème de tenue de l'huile avec la température et 2) c'est mieux de le faire avec le FES... _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2016 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce retour d'info.
Je suis très surpris mais par contre c'est une bonne nouvelle...
Ce qui m'inquiète plus c'est qu'au moins 2 voir 3 grosses concessions Alfa disent comme moi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
|
Posté le: 25 Aoû 2017 12:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je déterre le sujet car il y a eu une question posée quelques fois sur ce fil mais sans réponse et je la cherche aussi : quelle quantité de liquide de freins faut-il pour une purge complète freins + embrayage ?
Sur une TS 2.0 qui est mon cas par exemple ? Je suppose que c'est la même quantité sur une 2.0 que sur une 1.6 ou les autres mazout ? _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|