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Clapet d'admission avalé

 
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Ganzolo



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 16:26    Sujet du message: Clapet d'admission avalé Répondre en citant

J'en peux plus... crying crying crying

Après avoir eu tous ces soucis d'injecteurs, dont notamment l'oublie du joint d'injecteur par un mécano qui m'a conduit 3 jours plus tard à un nouveau remorquage, je pensais voir le bout du tunnel. J'avais trouvé un diéséliste pour me contrôler l'injection et régler ce moulin qui ne tournait que sur 3 pattes et qui fumait noir.

Après contrôle des 4 injecteurs, surprise ils sont tous bons!... Le problème n'était donc pas lié au injecteurs. Le diéséliste décide d'investigué, pot catalytique, vanne EGR et finalement collecteur d'admission. Et la surprise il m'appel en me disant qu'il n'y a plus de clapet d'admission sur le cylindre 2.

Donc la on est parti pour déculasser... :(

Ca me parait quand même bizarre que j'ai pu rouler avec un clapet dans le cylindre?
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 16:36    Sujet du message: Re: Clapet d'admission avalé Répondre en citant

Ganzolo a écrit:
Et la surprise il m'appel en me disant qu'il n'y a plus de clapet d'admission sur le cylindre 2.

Donc la on est parti pour déculasser... :(

Ca me parait quand même bizarre que j'ai pu rouler avec un clapet dans le cylindre?


Ben c'est surtout que s'il est passé dans le moteur... tu vas avoir de gros dégats sur ce cylindre et je pense que tu aurais eu "plus mal" que ça...

bizarre bizarre...
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Ganzolo



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du conduire maximum 10 km avec la grosse fumée grisâtre, je n'ai pas reelement senti de perte de puissance, juste des tremblements au ralenti feu rouge. Comme si le moteur allait caller.


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Ganzolo



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Update,

Voici la tronche du moteur ouvert. Le cylindre 1 tout noir, probablement les segments qui ne sont pas bons.



On voit bien sur le cylindre 2, les coups du a la presence du clapet d'admission dans le cylindre...


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grise147



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

par experience, souvent, re-roder les soupapes + deposer les pistons ( le premier segment est collé a cause des micros impacts) et ca repart ...

maladie connue sur les moteur 150 ch avec collecteur en plastique

je ferais un de ces 4 un tuto .... (attention a la MO !! ) au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas tant marqué que ça le 2 finalement... le 4 fait pas clean non plus en passant...
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Ganzolo



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, si je ne m'abuse, tout ça c'est à cause de l'EGR?

Le collecteur d'admission complètement calaminé étant la source de tous ces problèmes.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

crasse = EGR ( vu le merdier, elle a fait que de la ville )

papillon qui tombe = collecteur de merde ... pas_cool
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Ganzolo



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté à 158 000 (enfin vu l'état du moteur pas dis qu'elle ait pas 100 000 de plus), j'ai fait 50 000 de mix 50/50 autoroute / ville. Mais ici en Serbie un des problème est la qualité du GO. Ça a du accentuer le phénomène.

Pour le collecteur, se pose la question maintenant soit d'enlever les clapets ou d'acheter un collecteur neuf. Pour ma part, je penche pour la seconde solution avec quelques doutes. La vanne EGR étant condamné, il n'y aura plus autant de crasse. Mais d'un autre côté quid de la fiabilité du nouveau collecteur...

Enlever les clapets me fait un peu peur, car ils sont bien la pour une raison...
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Ganzolo



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MessagePosté le: 17 Juil 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai récupéré la voiture avec la suppression totale des clapets d'admission. Pas de grosse différences a part plus de couple en bas régime! bounce bounce bounce
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