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Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer
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EdenVador44



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MessagePosté le: 17 Mai 2016 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,


Petite info pour vous dire où j'en suis ! content

J'ai commandé un kit ELM 327 1.4 avec ses 4 adaptateurs ( http://www.ebay.fr/itm/ELM-OBD2-4x-ADAPTERS-for-MULTIECUSCAN-FIATECUSCAN-DIAGNOSTIC-LEAD-ALFA-FIAT-/252379840812 )

Et dès réception, j'achèterai Multicuescan en version Complete à 50e.


Ps: Feu de croisement ( côté conducteur ) reste allumé malgré le retrait du fusible ( effectué pour les deux côtés ), et Capteur PMH était plein d'huile....Ne démarre toujours pas....... triste
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

EdenVador44 a écrit:

Ps: Feu de croisement ( côté conducteur ) reste allumé malgré le retrait du fusible ( effectué pour les deux côtés ), et Capteur PMH était plein d'huile....Ne démarre toujours pas....... triste


curieux, ca ressemble a un BOdy hs ou plein d eau

est ce que tu as un cadenas ou equivalent sur le TbD ?

a+ au_revoir
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EdenVador44



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MessagePosté le: 17 Mai 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

non rien du tout c'est ça le pire ! A part les voyants ABS et ASR qui restent fixent ainsi que ce fameux feu......

Est-ce que c'est possible que cela vienne d'un des câbles du poste ???
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EdenVador44



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MessagePosté le: 17 Mai 2016 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et je me suis connecté avec un câble KKL ( en attendant l'ELM ) pour testé avec Multicuescan soft et il s'est connecté sans soucis.

Et un mécano est passé avec sa valise et n'a relevé aucun défaut à part la pompe de gavage et l'airbag conducteur ( fameuse maladie de la connectique sous le siège ).
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Mai 2016 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place :
- je nettoyerais les cosses batterie et je vérifierais leur serrage
- je débrancherais complètement le poste
- je changerais de batterie et je laisserais quelques minutes sans jus entre le remplacement des deux

avec essai de démarrage entre chaque - pour commencer ;-)
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EdenVador44



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MessagePosté le: 26 Mai 2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Dsl du retard mais j'étais malade.....
Je viens d'acheté Multiecuscan ( avec licence ) + un ELM version 1.4 (non clone) + adaptateurs ( vert, jaune, rouge et violet ).

Je me pencherai sur la voiture ce weekend et vous tiendrez au courant. clin_oeil
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EdenVador44



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MessagePosté le: 26 Mai 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qui a été relevé après passage valise :

MOTEUR
BOSCH EDC16 CF3/EOBD DIESEL INJECTION (1.9, 2.4)
ISO CODE : FD 86 A4 83 7F
ERRORS FOUND:

P0504-INTERRUPTEUR DE FREIN [signal invalide, FATAL]
P0481-RELAIS VENTILATEUR (2) [pas de signal, FATAL]
U1706-RESEAU CAN (NCM-NFR) [pas de signal, par intermittence]
U1700-COMMUNICATION AVEC BODY COMPUTEUR(NBC) [pas de signal, enregistrer]


STRUCTURE :
BODY COMPUTEUR MARELLI (937)
ISO CODE : 40 83 8A 80 A2
ERRORS FOUND:

B1018-RELAIS LAVE-PHARE


Multiecuscan m'indique aussi qu'il n'y pas de connection entre le boîtier électronique de l'ABS et le body,
et j'ai relevé que je n'avais pas le voyant moteur qui s'allumé en position MARCHE de le clé, et impossible de faire un démarrage de secours...


Je n'en peux plus...... triste pascontent
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

depose ton body, et verifie toutes les connections, il y a un gros pb par la ...

donne un coup de nettoyant contact dans les prises au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les manips que tu as faites avant de tomber en panne ?
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EdenVador44



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien a part avoir debrancher mon poste ( non d'origine ) et au body pour acceder au fusibles derriere celui-ci.....


oui c'est ce que je vais faire pour le body merci clin_oeil
la voiture étant chez ma belle famille, il est difficile pour moi d'y être souvent c'est ça qui ralenti ma recherche de panne....

j'ai l impression d'être un vrai poissard, car à part un injecteur défaillant il y a 2 ans, la voiture na jamais eu de gros problèmes en 11 ans de vie!!!!!!
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si les cables Reseau CAN ne se touchent pas entre eux ( coupure de dialogue si mise a la masse) derriere le poste

c est quand meme curieux ton truc ... au_revoir
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EdenVador44



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarderai merci ! et c'est vrai que pour moi la cause la plus probable est que sa vienne de là !

Du jour au lendemain j'ai commencé à ne plus avoir de son, enfin par intermittence.
Ensuite plus du tout de son alors que le poste était bien allumé et que la lecture de ma clé MP3/Radio/cd tournait à priori correctement....

J'avais commencer à sortir le poste quand le son est revenu d'un coup, puis a redisparu.....et en le bidouillant de gauche à droite et d'avant en arrière de temps en temps le son revenait.....

J'ai fais l'erreur (merci bo papa pour l'apéro du midi juste avant...lol) de ne pas déconnecter la batterie quand j'ai débrancher le poste et touché au body.........

Quand j'ai branché la valise hier, il n'y avait plus de centralisation portes et coffres, puis j'ai retiré la valise et c'est revenu......

AH OUI PETITE INFO SUR LAQUELLE J'INSISTE : LE FEU DE CROISEMENT ( côté conducteur ) S'ALLUME DèS QUE JE MET LA CLé SUR "MARCHE".....IMPOSSIBLE DE LE DECONNECTER MËME EN RETIRANT LE FUSIBLE CORRESPONDANT!

C'est quand même con, j'ai le plein, la voiture a envie de démarrer mais ne le fait pas.......grrrrrrr
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MessagePosté le: 27 Mai 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé les manips que je te conseillais plus haut ? je suppose que oui... ta batterie est ok, tu es certain ?
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EdenVador44



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIKL :

Oui j'ai testé et rien n'y fait ! la batterie a une charge de 12.3 au repos je sais que c est un peu faiblard mais j ai essayé avec la batterie d'une mercedes c'était pareil!

Je vais m orienté vers la piste du câblage derriere le poste qui doit court circuité quelque chose et celle du body ! j essayerai ce weekend ou en début de semaine prochaine!
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MessagePosté le: 27 Mai 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

essaie deja avec une batterie chargée a bloc .... 12.3 V c est trop peu 12.8 V c est top ! au_revoir
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MessagePosté le: 13 Juin 2016 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Donc malgré un test avec une batterie neuve, la titine en veut toujours pas démarré....

J'ai essayé un (ré-)alignement proxy mais Multiecuscan me dit :

" TROP DE MODULES DECONNECTER.....

Body Computeur (NBC) EOL OK
Contrôle Moteur (NCM) OK
Tableau de Bord (NQS) EOL OK
Radiorécepteur/Radionavigateur à cartographie... REMOVED
Dispositif de freinage (NFR) REMOVED
Porte conducteur (NPG) EOL OK
Climatiseur (NCL) EOL OK
Noeud Angle de Braquage (NAS) C-CAN REMOVED "


Donc impossible d'effectuer cette manip.....Quelqu'un a une idée pour ça ?
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MessagePosté le: 13 Juin 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors, donne un coup de bombe de nettoyant contact sur la prise ABS ( pres du maitre cylindre)

et un coup de bombe sur toutes les prises du comodo

ensuite verifier les fusibles ABS et cie

quand tu pourras faire un alignement proxi, c est bon signe au_revoir
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MessagePosté le: 13 Juin 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais faire ça cool
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MessagePosté le: 23 Juil 2016 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour après tout ce temps !

Désolé mais impossible de trouver un moment pour m'occuper de la belle.

Donc pour les soucis voyants allumés ( ABS, VDC , frein à main ) c'est résolu :

-changement du BSI et de l'autre boîtier à fusible compartiment moteur ( coût 60e pour les pièces )
-changement de batterie ( 105e ....aïe !!! )

J'ai donc pu faire un ré-alignement proxy


Et enfin de compte il ne me reste plus ( enfin j'espère )que le capteur PMH ce vilain qui est HS après test !

Voilà, prochaine info positive j'espère.
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