Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Allume cigare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hashiirama

MessagePosté le: 22 Juil 2016 08:36    Sujet du message: Allume cigare Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une petite question.

Lorsque je souhaite mettre une prise allume cigare USB afin de recharger mon téléphone ça ne fonctionne pas. J'en ai essayé plusieurs et le problème est le même, le branchement nage à fond dans l'allume cigare. Est-ce normal? Dois-je acheté un branchement spécifique à cet allume cigare?

J'ai ce soucis depuis le début mais je n'ai jamais vraiment eu besoin de recharger mon téléphone mais fin de semaine prochaine j'ai 11h de route a faire avec le gps sur le téléphone, la recharge va donc être indispensable.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

micky01

MessagePosté le: 22 Juil 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des petites lamelles dedans elle ne doivent pas être en place, rebouge les avec un tourne vis , enleve le fusible avant.
Hashiirama

MessagePosté le: 22 Juil 2016 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je pourrais avoir un peu plus de détails stp?
MiKL

MessagePosté le: 22 Juil 2016 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

certaines prises allume-cigarre ont un diamètre (et surtout une profondeur) un peu différent pour privilégié les accessoires compatibles... et limiter la concurrence... C'est le cas de la 147...

Comme dis plus haut, après avoir viré le fusible correspondant, essaye de voir dans la prise si les lamelles ressorts ne sont pas déformées et ne font plus leur boulot...
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de trouver un embout compatible (souvent ceux des mini-alime qui comporte plusieurs port usb le sont) ou alors, solution radicale, trouve une prise usb qui se met en lieu et place de la prise allume cigare (encore faut il que tu ais un peu de temps pour le faire)...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama

MessagePosté le: 22 Juil 2016 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment ça se présente chez moi :

Hashiirama

MessagePosté le: 24 Juil 2016 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoute je n'arrive pas. L'embout nage trop dans le trou. Je vais le virer pour mettre un port USB. Mais voilà j'ai essayé et je n'arrive pas a demonter l'allume cigare. Quelqu'un sait comment faire?
neobeam

MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

c normal l allume cigare est clipsé sur la console. pour le declipser il faut démonter l avant de console..
Hashiirama

MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché à démonter la console au niveau de l'allume cigare. J'ai enlever les clips au niveau du soufflet du levier de vitesse et j'y ai vu 2 vis que j'ai enlevé mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour réussir a retirer l'allume cigare. Un peu d'aide svp?

Je cherche sur le net et je ne trouve rien sur comment démonter l'allume cigare
MiKL

MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

démonte le côté droit de la console centrale, là où il y a de la moquette je crois sur 147... tu pourras peut être accèder là ;-)
mais ça avec la fonction recherche tu dois trouver sur le forum... il y avait des explications pour des personnes qui ont fait ça ou passer un cable jusqu'à l'accoudoir et donc passent par là...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama

MessagePosté le: 25 Juil 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché justement et j'ai trouvé un truc sur le forum mais je ne vois pas les photos... Donc je ne sais pas où démonter. La console côté droit c'est les partie noire? qui va jusqu'au plancher de la voiture?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: