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jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
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Posté le: 06 Aoû 2016 09:45 Sujet du message: Problème après changement distribution |
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Bonjour,
Hier j'ai changé la courroie de distribution de ma alfa 156 ( oui désolé je publie alors que c'est un forum 147...) la motorisation est un 1.9 jtd 105. Seulement après remontage je démarre la voiture la nickel elle démarre au quart de tour mais fume bleu et pu le diesel comme si il cramé pas alors qu'elle a jamais fumé. Sinon me moteur tourbe normalement à part au ralentis au début ou le ralentis varis un peu. . Ça peut venir d'où ??? Un décalage de même pas 2mm peut faire ça ? Car j'ai même acheter l'outil de collage vilebrequin mais le repère n'est pas 100% en face du trou ça peut jouer ?
Merxi pour votre aide.... Sinon la pompe à injection est elle a callé ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Aoû 2016 09:54 Sujet du message: |
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Tu vie dangereusement ! OUI, un décalage ça peut faire ça. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
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Posté le: 06 Aoû 2016 11:20 Sujet du message: |
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Oui OK. Ça a rien pu casser ou bien ? Car il n'y avait aucun bruit de claquement. Quand on est aligné au niveau de l'arbre à came, bah la petite boule sur la poulie de vilebrequin est bien à 7h ou c'est 6h ? Car avec l'outil de calage le repère est à 7h sur la poulie de vilebrequin _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Aoû 2016 11:38 Sujet du message: |
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Tu fixes les outils de calage sur l'arbre à cames et sur le vilebrequin, tu mets la courroie et voila. La pompe n'a pas à être calée.
Une foi fait, tu tourne à la main, voir si rien ne cogne puis tu essaie. _________________
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jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
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Posté le: 06 Aoû 2016 12:40 Sujet du message: |
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C'est exactement ce que j'ai fais mais pour l'arbre à came j'ai pas d'outil mais je l'ai laissé callé au répère. Mais est ce qu'un décalage de 2MM c'est déjà beaucoup ? Mais enfaite quand je le cale une fois que je veux enlever l'outil de calage du vilebrequin bas on remarque qu'il y a de la tension sur l'outil et fois que je l'enlève la poulie de vilebrequin tourne de quelques millimètre d'où les 2-3mm de décalage
.....chez vous aussi ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Aoû 2016 13:27 Sujet du message: |
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Oui 2 3 mm c'est beaucoup, tu n'as pas de repères sur ta courroie et sur les polies d'arbres à cames et de vilebrequin ? _________________
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jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
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Posté le: 06 Aoû 2016 19:21 Sujet du message: |
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Si j'ai mais j'ai une question les repères de la courroie (les 2 traits) faut les mettre à quelle endroit ? Arbre à cale et poulie de vilebrequin ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Aoû 2016 20:07 Sujet du message: |
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Normalement tu devrais avoir sur la poulie de vilebrequin et sur celle de l'arbre à cames une marque. Tu fais correspondre les marques des poulies avec les marques de la courroie (bien tendue) et ton calage est fait. (pas de calage à faire sur la pompe) _________________
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jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
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Posté le: 07 Aoû 2016 09:33 Sujet du message: |
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Ok merci c'est ce que j'ai fais mais toujours pareil.... _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
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