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probleme de boite de vitesses en mettant le contact ou sans

 
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virginie94



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 14:54    Sujet du message: probleme de boite de vitesses en mettant le contact ou sans Répondre en citant

bonjour, j'ai une alfa 147 1.9 jtd de 2009, 140000 km.hier, sur autoroute,au moment de retrogader,je suis passee de 5eme en 4eme,puis impossible de passer en 3eme ni de repasser en 5eme.la pedale est normale,sans mettre le contact,les vitesses passent normalement,des que je le mets,la boite ne veut rien savoir.j'ai eu un probleme de butee il y a un an,la piece a ete changee chez alfa.ma voiture a ete remorquee chez midas hier car un samedi et en pleines vacances,pas facile de trouver un garage ouvert.ils doivent faire le diagnostic demain mais j'ai peur de me faire arnaquer.que pensez vous que ca puisse etre?mon pere a distance me dit que ca pourrait etre un cylindre ou un capteur.je regrette mon break 156 que j'ai emmene jusqu'a 220000 sans jamais de problemes et que je pouvais pousser a fond sans problemes.. cry
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micky01



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,tu n as pas changer l embrayage en meme temps que la butee? Il a combien de temps ? Sinon ca ressemble a un defaut détenchéité de l émetteur ou recepteur d embrayage ...
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virginie94



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non je n'avais changé que la butée.le chef d'atelier m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de changer l'embrayage.ca date d'il y a un an.grave ou pas?
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Mac_Kazs



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut virginie. Je ss pres à parier ma plus belle chemise à fleur que ton soucis est le fameux pb de tringlerie qui saut. Et pour la réparation tu à peux être peur que ça va te couter un bras ? Et bin, ça te prend MOINS D'UNE minute (montre en main) et ça va te couté seulement un lavage de main après la réparation. Regarde ce poste : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52535

c'est un pb vachement rependue, et je ss aussi tombé dedans. C'est même pas la peine d'apl quelqu'un pour t'aider. La solution est simple : tu remet les pieces à leur place.
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virginie94



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je pensais me faire arnarquer car j'ai peur qu'il me change l'embrayage entier alors que ca ne pourrait etre qu'un probleme d'etancheite comme l'a dit micky ou comme ce que tu me dis toi.j'aurais prefere qu'ils me remorquent jusqu'a creteil...
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Mac_Kazs



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu n'as pas ta voiture sous la main pour ouvrir le capot (pour vérifier la tringlerie) ou regarder si il n'y a pas de tache d'huile sur le sol (pour vérifier l'étanchéité) ? C'est rapide, facile et ça coute rien comme genres de vérifications.
Car si le gars t'annonce un pb au niveaux de la boite, par exemple, je vois pas trop comment vérifier si il dit des conneries.
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virginie94



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

non,ma voiture a ete deposee a bobigny,au bout du monde de chez moi.c'est ferme .pas de mec pour m'accompagner chez midas demain.sur ma place de parking il y a un truc qui a du couler mais comme j'ai pas bien regarde je pensais que c'etait de l'eau.on regarde ca comment sinon dans le moteur?
si la boite etait hs,je pourrais quand meme passer les vitesses moteur eteind?
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micky01



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merd j ai lu trop vite ,je croyais que ta pedale etait devenu molle,dans ton cas c est surement l embrayage qui a laché .
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virginie94



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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merde cry
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Aoû 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprèe ce que tu décris, émetteur, récepteur ou embrayage semble les causes les plus probables... après un embrayage à ce kilométrage là, ce n'est pas non plus quelque chose d'anormal (même si il avait duré plus longtemps sur ta 156 apparement).
La tringlerie, les vitesses ne passeraient pas non plus moteur éteint...
Ah oui qu'on soit d'accord sur un point, quand tu dis avec le contact tu veux plutot dire moteur allumé au ralenti ?
car le fait de juste mettre le contact ne devrait pas influer dans ton cas (sur une selespeed je ne dis pas mais là...)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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virginie94



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MessagePosté le: 08 Aoû 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
jverdict ce matin:embrayage.la note est salee.le mecano m'a parlé d'un volant sur l'embrayage et m'a dit que c'etait ce qui faisait grimper l'ardoise.merci a tous en tout cas pour vos reponses clin_oeil
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