Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfb
|
Posté le: 15 Aoû 2016 10:57 Sujet du message: Bruit anormal au ralenti (clac clac clac) |
|
|
J'ai un clac clac anormal sur ma 147 TS120 de 2001:
d'habitude j'entends juste un peu le variateur de phase pendant 1 seconde à froid et ensuite j'ai un "bruit de fond" léger de Diesel (ç doit faire 10ans comme ça)
Là, ça fait un gros bruit de "clac clac" au point de me faire descendre de l'auto pour aller ouvrir capot moteur. J'ai préféré ne pas rouler comme ça.
Les choses anormales (liéees ou non) que j'ai repéré ces derniers temps:
- démarrage un peu hésitant (je pensais à une batterie fatiguée)
- un genre de léger grondement à partir de 120km/h (vitesse de déphasage en 5ème?).
En recherchant un peu sur le forum, j'ai l'impression que ça ressemble à un probleme de variateur de phase.
La lose c'est que j'ai changé courroie de distri & co il y a 3 mois....
Je pensais quec'était un prblème récurrent des TS et que le changer ne changerait rien (problème qui réapparaitrait quelques mois plus tard)
Questions:
1) Est ce possible de rouler comme ça jusqu'au garage (60kms)?
2) Ça se trouve sur Oscaro & co? (pas trouvé sur Oscaro à 1ere vue)
3) le kit de réfection sur Alfisti est il fiable ou vaut t'il mieux changer la pièce?
4) Quelles autres pièces acheter en plus? (type joint ou autre à changer en meme temps)
5) y'a t'il un intéret à changer les possoirs hydrauliques en meme temps? (economie de main d'oeuvre par exemple histoire d'etre tranquille)
6) les courroies / pompe à eau / galets ayant été changé il y a 3mois, j'ai juste besoin de racheter la courroie de distribution uniquement, c'est bien ça?
7) de quel autre problème ce bruit pourrait il venir (je conclus peut etre un peu vite sur un problème de variateur de phase)?
8) Connecté un lecteur obd permettrait-il d'identifier le problème?
Merci pour vos précieux conseils |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Aoû 2016 12:18 Sujet du message: Re: Bruit anormal au ralenti (clac clac clac) |
|
|
si ton variateur a plus de 10 ans...
mais attention, certain cas extrême de variateur qui grippe avec casse de distri à la clé :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|