Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cabal
|
Posté le: 08 Juil 2003 16:51 Sujet du message: Pare-brise athermique et récepteur GPS |
|
|
Avant de me lancer dans l'aventure, je voulais savoir si il y a des problèmes de réception dans l'habitacle pour les utilisateurs d'un PDA-GPS
Je pense notamment à la problématique des pare-brise athermiques.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait bien
(et si c'est pas trop demander, des conseils sur le matériel PDA et GPS aussi )
Merci d'avance _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Juil 2003 17:35 Sujet du message: Re: Pare-brise athermique et récepteur GPS |
|
|
Avec une antenne extérieure, tu ne devrais pas avoir de problèmes de réception, il y a des modèles tri-fonctions (GPS GSM Radio) qui prennent la place de l'antenne d'origine, (voir sur mon site)
Meilleure réception radio en plus. |
|
|
|
|
fgth
|
Posté le: 08 Juil 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai une config du type Ipaq+Tom Tom navigator, je n'ai pas de problème majeur en plaçant l'antenne de reception à l'intérieur du véhicule sous le parebrise (devant l'aérateur central).
Par contre petite blague: à connecter/deconnecter la prise 12v sur l'allume cigare celle-ci ne marche plus , ci quelqu'un à une solution (ce n'est pas le fusible...)
Sinon je vais avoir la chance d'aller chez mon concessionnaire (encore et encore...)
slts, fgth |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 08 Juil 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
à ma connaissance le âre brise dela 147 n'est pas athermique...
quelqu'un peut confirmer? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Juil 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
je ne me suis jamais penché sur la question, tu as essayé de redresser les contacts?
Ils ont peut etre pris du jeu...
A+ |
|
|
|
|
dbonin_ Invité
|
Posté le: 08 Juil 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne sont pas athermique car on n'obtient pas de d'effet miroir de l'exterieur comme les Laguna II par exemple ; Cependant faites l'essai de vous habiller en pantalon noir, un beau jour de soleil, et entrouvrez la vitre de manière à avoir sur la cuisse gauche le soleil traversant la vitre et sur l'autre cuisse directement le soleil...
Attention c'est chaud |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 08 Juil 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 100% catégorique: le pare brise de la 147 n'est pas athermique. Moi j'utilise une solution ipaq+ Tomtom Navigator et ça marche très bien en réception. J'ai un GPS Holux au format compact Flash et pas besoin d'antenne exterieure (sauf dans les petites ruelles biensur)
Il existe même un support pour PDA exprès pour la 147 ... il est dispo chez l'assistant de poche à paris XIIème avenue deaumesnil. la marque du support c'est Brodit...
_________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Juil 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellents tes reportages Cédric...
Ton support doit etre compatible avec les supports de téléphones aussi non? |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 08 Juil 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, voilà donc un problème résolu, pas besoin de charcuter mon toît pout une antenne extérieure
Je lorgne donc du côté d'un récepteur Bluetooth, histoire de pas faire traîner des cables partout et de garder un port CF de libre
Le support Brodit est pas mal, mais j'aime pas trop l'idée de le coincer sous les plastiques. Je pense développer un truc perso (caraï, un nouveau designer, on est sauvés ) qui puisse me convenir.
Sinon, merci pour les réponses et vous pouvez continuer à filer des conseils, je suis sûr que ça intéresse du monde. _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Juil 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
Il existe ce genre de système, plutot destiné aux portables, une console qui se fixe sans percage et qui fait vraiment "propre", en cuir:
|
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 08 Juil 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ah vi, c'est la grande classe ça.
Mais, je préfère quand même bricoler moi-même mon support. J'ai mes exigences et certains besoin de flexibilité. (et puis, côté prix, ça doit aller chercher assez haut cette console)
N'empêche, le look y est _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 09 Juil 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
Voilà un sujet que je connais bien puisque je suis revendeur de ce type de matériel (et utilisateur aussi d'ailleurs).
D'abord, le pare brise de la 147 n'est pas athermique, ensuite, le recepteur posé sur le tableau de bord, ça suffit amplement ; j'ai même déjà essayé en le laissant dans le vide-poche, ça marche aussi.
Pour le matos, moi j'utilise un IPAQ 5450 avec une solution GPS Bluetooth Alturion (recepteur GPS EMTAC).
QUe faut-il en dire ? Eh bien il y a du positif et du négatif.
Le positif :
Système urilisable dans plusieurs véhicules, a pied, en moto et à vélo
Solution sans fil (enfin presque, on verra après)
Solution meilleure marché qu'un système dit "classique"
Le PDA peut aussi servir à autre chose ! ;)
Le négatif :
Autonomie limitée sur batterie ; le récepteur GPS, c'est super, il fonctionne 6,5 heures sur sa charge par contre, l'Ipaq (avec batterie d'origine), à peine une heure (d'ou grand retour des fils pour le connecter sur l'allume cigares)
Volume sonore très faible donc, pour entendre les indications verbales du système, il faut brancher un diffuseur externe ou une oreillette (et paf, de nouveau les fils)
Temps de recalcul d'itinéraire après une erreur parfois assez long.
Utilisation de cartes mémoires annexes pour couvrir de plus grandes zones ; la Belgique entière ne tiens pas sur la mémoir interne, il faut déjà une carte SD supplémentaire ( une carte de 128 MB suffit amplement pour couvrir 90 % des besoins classiques)
En conclusion, je ne regrette absolument pas cette solution PDA GPS car la transportabilité l'emporte pour moi sur le reste mais il faut tout de même admettre que cela reste moins confortable qu'un système embarqué.
Ah oui, Cabal, si tu est décidé pour un type de matos, demande moi tjs un prix de référence, je suis souvent le meilleur marché sur Liège et environs ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Juil 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
Johnny_147 a écrit: |
Volume sonore très faible donc, pour entendre les indications verbales du système, il faut brancher un diffuseur externe ou une oreillette (et paf, de nouveau les fils)
|
Johnny avec une oreillette compatible bluetooth tu dois pouvoir éliminer un fil , reste l'alimentation...
Bonne journée |
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 09 Juil 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai une oreillette bluetooth pour mon gsm mais, d'une part, elle n'est pas reconnue par l'Ipaq et d'autre part, la connection Bluetooth GPS-IPAQ fonctionne en mode exclusif, impossible d'établir une autre connection en même temps.
ça ne marche malheureusement pas. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 09 Juil 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
Stephane, je suis pas sur que le support Brodit soit compatible avec des telephones... Sachez tout de même que d'autres supports brodit existement pour fixer votre pda exatement ou est situé le tel portable de la photo de stephane (oui, celle avec le support en cuir ...) _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Juil 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Au niveau tarif, il est possible de trouver la console de téléphone pour 38e en achat immédiat sur e-bay. |
|
|
|
|
|