Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sentenza_be
|
Posté le: 20 Aoû 2016 18:35 Sujet du message: Perte puissance après remplacement Turbo |
|
|
Bonjour à tous!
je reviens vers vous et vos multiples compétences après quelques années d'absence faute de soucis;-).
J'avais cassé le carter de ma 147 1.9 JTDM il y a quelques semaines. Puis le Turbo a rendu l'âme assez rapidement après. Il a été changé mais depuis, je constate une perte de couple et de puissance à bas régime ce qui rend la voiture "lourde" à conduire en dessous de 35OO tours. Comme si ce nouveau turbo ne se déclenchait qu'à partir de ce régime moteur. Au diagnostic, à part la sonde lambda, rien ne ressort vraiment. Quelqu'un aurait-il une piste?
Milles mercis!
Jack |
|
|
|
|
|
sentenza_be
|
Posté le: 04 Sep 2016 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
problème solutionné!
Il s'agissait de la sonde lambda qui était complètement encrassée et qui avait provoqué
la mise en régime dégradé du moteur d'après l'ordinateur.
Une fois la sonde changée, la voiture a retrouvé tout son couple à bas régime;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Sep 2016 22:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sentenza_be
|
Posté le: 05 Sep 2016 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis!
Ma sonde étant par ailleurs noire de chez noire, il m'a été conseillé par le mécano de taper dans les tours en 4 ou 5ième pour décrasser. Faire gaffe aux flashs ou aller en Allemagne une fis par an du coup;-) |
|
|
|
|
|