Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexisBZH
Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages: 9
|
Posté le: 05 Sep 2016 09:21 Sujet du message: [Alfa 147 2.0 TS 16V] Comment augmenter la puissance ? |
|
|
Salut à tous,
J'ai une alfa 147 2.0 TS 16V de 2001, elle est équipé d'une boite à air KN mais je voudrais savoir si je pouvais augmenter ma puissance pour passer au dessus de mes 150cv.
Comment ? :
- En passant un stage ? 15cv = env. 500€
- En mettant une ligne complète ?
- En mettant un collecteur ?
etc etc.. Que me conseillez vous ? qu'elle installation ? Pour le budget on va dire qu'on en à pas.
Merci d'avance ! _________________ En Bretagne on à pas de montagne, mais on à une bonne descente !
Alfa 147 2.0 TS 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Sep 2016 11:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlexisBZH
Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages: 9
|
Posté le: 05 Sep 2016 11:13 Sujet du message: |
|
|
Humm c'est à dire ? :p _________________ En Bretagne on à pas de montagne, mais on à une bonne descente !
Alfa 147 2.0 TS 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Sep 2016 11:45 Sujet du message: |
|
|
Si pas de budget, prend une GTA...
Même en mettant beaucoup dedans, tu ne gagneras rien a moins de remplacer la ligne, changer tes bougies, tes injecteurs, + reprog... tu perdras bcp en fiabilité pour un gains de quelques chevaux (bien moins de 15...), si tu veux vraiment gagner des cv, il faudra passer par l'étaper rajout de turbo etc...
Quitte à être dans l'ilégalité, autant faire un swap à la limite lol !
Bref économise et payes toi une GTA... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 05 Sep 2016 15:35 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | tu perdras bcp en fiabilité |
c'est possible que ce soit pire
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Sep 2016 16:00 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | MiKL a écrit: | tu perdras bcp en fiabilité |
c'est possible que ce soit pire
|
Tu fais partis de ceux qui n'ont pas eu de chance mais le Twin Spark en lui même est plutot réputé fiable si correctement utilisé et entretenu bien-sur...
(et, je te vois venir, les JTD également même si le système de dépollution pose soucis régulièrement... après c'est souvent ce qu'il y a autour qui lâche... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|