Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rachton
|
Posté le: 10 Sep 2016 15:36 Sujet du message: PROBLEME ECLAIRAGE INTERIEUR |
|
|
SALUT LES GAS VOILA JE SUIS NOUVEAU ICI JE VIENS D'AQUERIR UNE ALFA 147 JTD 115 DINCTIVITE J'AI BPC HÉSITÉ AVANT DE LA PRENDRE MAIS SON ESTHÉTIQUE ET SA CONDUIT MON VRAIMENT SÉDUIT DE PLUS AU PRIX QUE JE L'AI EU (1700E) JE PENSE QUE SA VAUT L'AFFAIRE ELLE A 178000 KM INTÉRIEUR CUIRE ROUGE AVEC DE NOMBREUSE OPTION NOTAMMENT LE SON BOSE
BON NIVEAU MÉCANIQUE IL N Y A RIEN D'ALARMANT MISE A PART UNE BILLET DE BARRE STA IL SEMBLE QUE SA SOIT RÉCURENT CHEZ ALFA ET L'EMBRAYAGE ET ASSURE DURE JE TROUVE JE CROIS QU'IL S’AGIT D'UN PROBLEME RÉCEPTEUR EMBRAYAGE OU QUELQUE CHOSES COMME ÇA MAIS EN TOUT CAS IL A L'AIR EN BONNE ÉTAT PAS DE PATINAGE IL REVIENT BIEN LES VITESSE PASSE CORRECTEMENT AUSSI DONC SA JE M'Y PENCHERAI UN PEUT PLUS TARD
MAIS COTÉ ÉLECTRONIQUE J'AI UN PETIT PROBLÈME ASSEZ GÊNANT AVEC L’ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
J'AI LES PLAFONNIER AVANT ET ARRIÈRE PLUS L'ALLUMAGE DU COFFRE ET CELLE DE LA BOITE A GANG QUI NE FONCTIONNE PAS SE QUI EST ÉTRANGE C'EST QUE SA FONCTIONNÉ TRÈS BIEN LE JOUR ET LE LENDEMAIN QUE JE L'AI ACHETER
BON JAVAIS PAS VÉRIFIER LA BOITE A GANG ET LE COFFRE MAIS EN TOUT CAS LE PLAFONNIER AVANT ET ARRIÉRÈ FONCTIONNÉ CE SUR ENFIN LE PLAFONNIER AVANT IL Y AVAIT QUE LA PARTIE DROITE QUI FONCTIONNÉ
MAIS LA PLUS RIEN SI J'AI DES FOIS QUELQUE PETIT FLASH TRÈS FAIBLE SUR LE PLAFONNIER AVANT MAIS IMPOSSIBLE DE L'ALLUMÉ MANUELLEMENT OU AUTOMATIQUEMENT PAREIL POUR L’ARRIÉRÈ QUI LUI AUSSI FONCTIONNÉ BIEN YA 2 JOUR J'AI PAS VÉRIFIER LA TOTALITÉ DES FUSIBLE MAIS JE SUIS PAS SUR QUE SA VIENNE DE LA CAR J'AURAI SANS DOUTE PAS EU CES PETITS FLASH DU PLAFONNIER AVANT IL FAUT SAVOIR QUE CES DE LA LED DONC JE SAIS PAS SI C'EST FLASH SANS DUE A UNE LUMIÈRE RÉSIDUEL MAIS JE PENSE PAS CAR C'EST QUAND JAI AGITÉ LE PLAFONNIER QU'IL YA EU CES FLASH J'AI AUSSI LA BATTERIE QUI A L'AIR FAIBLE CAR J'AI LAISSE LA MUSIQUE QUELQUE TEMPS ET J'AI PAS REÇU A DÉMARRÉ APRÈS OBLIGÉ DE DÉMARRÉ EN DEUXIÈME MDRR
ET JE SUIS ENTRAIN DE ME DEMANDÉ SI C'EST PAS QUAND J'AI EU CE PROBLÈME DE BATTERIE QUE J'AI EU ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR QUI DYSFONCTIONNÉ
DONC JE DEMANDE A MES COMPATRIOTE ALFAHITES DE BIEN VOULAIS M’ÉCLAIRE SUR CE PROBLEME PETIT CHOSE AUSSI JE M'Y CONNAIS PAS VRAIMENT EN MÉCANIQUE MAIS COTÉ ÉLECTRICITÉ SAVA JE PEUX M'EN SORTIR UN PEUT SANS AUTANT ÊTRE UN INGÉNIEUR NON PLUS ;)
EN TOUT CAS MERCI POUR LES RÉPONSE QUE VOUS M’APPORTERAIS
(PS J’ESPÈRE QUE VOUS ME PARDONNERAIS POUR L’ORTHOGRAPHE
) _________________ Un petit nouveau dans la team alfa :) |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Sep 2016 21:23 Sujet du message: |
|
|
J arrive pas a lire ... le MAJUSCULE fait croire qu il crie .... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 10 Sep 2016 21:34 Sujet du message: Re: PROBLEME ECLAIRAGE INTERIEUR |
|
|
rachton a écrit: | salut les gas voila je suis nouveau ici je viens d'aquerir une alfa 147 jtd 115 dinctivite j'ai bpc hésité avant de la prendre mais son esthétique et sa conduit mon vraiment séduit de plus au prix que je l'ai eu (1700e) je pense que sa vaut l'affaire elle a 178000 km intérieur cuire rouge avec de nombreuse option notamment le son bose
bon niveau mécanique il n y a rien d'alarmant mise a part une billet de barre sta il semble que sa soit récurent chez alfa et l'embrayage et assure dure je trouve je crois qu'il s’agit d'un probleme récepteur embrayage ou quelque choses comme ça mais en tout cas il a l'air en bonne état pas de patinage il revient bien les vitesse passe correctement aussi donc sa je m'y pencherai un peut plus tard
mais coté électronique j'ai un petit problème assez gênant avec l’éclairage intérieur
j'ai les plafonnier avant et arrière plus l'allumage du coffre et celle de la boite a gang qui ne fonctionne pas se qui est étrange c'est que sa fonctionné très bien le jour et le lendemain que je l'ai acheter
bon javais pas vérifier la boite a gang et le coffre mais en tout cas le plafonnier avant et arriérè fonctionné ce sur enfin le plafonnier avant il y avait que la partie droite qui fonctionné
mais la plus rien si j'ai des fois quelque petit flash très faible sur le plafonnier avant mais impossible de l'allumé manuellement ou automatiquement pareil pour l’arriérè qui lui aussi fonctionné bien ya 2 jour j'ai pas vérifier la totalité des fusible mais je suis pas sur que sa vienne de la car j'aurai sans doute pas eu ces petits flash du plafonnier avant il faut savoir que ces de la led donc je sais pas si c'est flash sans due a une lumière résiduel mais je pense pas car c'est quand jai agité le plafonnier qu'il ya eu ces flash j'ai aussi la batterie qui a l'air faible car j'ai laisse la musique quelque temps et j'ai pas reçu a démarré après obligé de démarré en deuxième mdrr
et je suis entrain de me demandé si c'est pas quand j'ai eu ce problème de batterie que j'ai eu éclairage intérieur qui dysfonctionné
donc je demande a mes compatriote alfahites de bien voulais m’éclaire sur ce probleme petit chose aussi je m'y connais pas vraiment en mécanique mais coté électricité sava je peux m'en sortir un peut sans autant être un ingénieur non plus ;)
en tout cas merci pour les réponse que vous m’apporterais
(ps j’espère que vous me pardonnerais pour l’orthographe
|
|
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 10 Sep 2016 21:35 Sujet du message: |
|
|
euh, je crois que quelqu un avait eu ca ici comme probleme ..
body peut etre ? |
|
|
|
|
rachton
|
Posté le: 11 Sep 2016 16:30 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre maîtenant j'ai les lumière des glaces intérieur qui s'allume quand ont les ouvres et le plafonnier arrière et la lumière de la boîte à gants qui refonctionne j'ai tjr le plafonnier avant qui s'allume pas mais sa peut être un problème d'intérrupteur car j'ai la lumière qui flash de temp en temps quand je manipule l'inter donc le je sais pas si ces un bug électronique mais bn en tout cas faudrait que je mesure à la sortie du plafonnier pour voir sI le jus arrive bien je devrais trouver 12v c'est ça ?? _________________ Un petit nouveau dans la team alfa :) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Sep 2016 22:41 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
Ecrire en majuscule veut dire que tu hurles... soit dis en passant ;-)
Concernant ton soucis, euh... ça pourrait être un bug électronique aussi... déja ta batterie est elle ok ???
Ta voiture a pris l'eau avant la panne (même juste de la pluie ?)
Le pare-brise est il d'origine (de quelle marque est il et de quelle année est ta voiture ? si tu ne sais pas on pourra peut être t'aider avec ces infos...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
rachton
|
Posté le: 12 Sep 2016 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bon premièrement désolé pour les majuscules mon téléphone était déjà en mode majuscule donc j'ai continué comme ça sans me pose trop de question
Concernant la voiture donc tout d'abord elle vien du nord 62 la plaque donc je présume que l'humidité ne la pas épargner après moi quand la panne et survenue il avait pas du tout plus
au contraire il fait très chaud ces temps si surtout j'habite dans le 83 donc au niveau temps sava la voiture n'a ps trop à ce plaindre deuxièment la batterie je pense qu'elle est un peut faible car à l'arrêté si je reste trop longtemps avec la musique sa m'est arrivé de la démarré en deuxièment prck elle avait plus de batterie après le pare brise j'en est aucune idée parcontre est la voiture et de 2004
Merci encore pour vos repone ;) _________________ Un petit nouveau dans la team alfa :) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Sep 2016 13:59 Sujet du message: |
|
|
bon, et bien a priori tu as ta coupable... moi je pencherais vraiment pour la batterie qui commence a être trop faible ce qui fait déconner l'electronique...
Moteur à l'arrêt, contact mis, est-ce que tu peux ouvrir les fenêtres sans que ça ne peine trop par exemple ?
Bref essayes de la recharger ou, si ça ne fonctionne pas et si elle n'est pas récente, remplace là (par le bon modèle, celui sur ta voiture ne l'est pas forcément...)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|