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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2012 13:48 Sujet du message: |
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euhhhhhhhh sur 8v un bon kit d'outils et c'est bon _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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BOUL
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 2 Localisation: FRANCE
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Posté le: 17 Fév 2012 01:00 Sujet du message: Re: [Dossier] Changement bougies préchauffage JTD 16v |
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SALUT à tous,pour revenir sur le changement des bougies de préchauffage faites bien attention aux bougies que vs allez acheter.
pour ma part le fait d'avoir acheté des bougies en dehors de la concession alfa,donc pas d'origine m'a couté un passage examiner à 60€ plus dépose des bougies et remplacement par des bougies d'origines à 34€ PIECE.
total de tout cela 252€ EN CONCESSION !
A la base je devais éconnomiser en le faisant moi meme,d'ailleurs les bougies ne m'avais coutées que 42€ les quatre,et pas de bol! le lendemain le voyant préchauffage s'allumait.
donc le faire tout seul c'est très bien mais je pense qu'il faut tout de meme acheter les bougies chez alfa.
AMICALEMENT.
BEN |
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babane
Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Fév 2012 11:25 Sujet du message: |
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Salut
euh pour ma part je l'ai fait il y a même pas 1 mois et je n'ai eu aucun voyant (c'est plutot avant que j'avais le défaut préchauffage). Et vu le travail que c'est de changer 4 bougies facilement accessibles sur le 16V je vais pas raquer 250€ chez Alfa. Donc tu avais peut être un autre problème, ou les bougies n'étaient pas exactement les mêmes (bien regarder le code Alfa sous Eper puis Oscaro pour pas se tromper)
A+ |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 17 Jan 2013 19:59 Sujet du message: |
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Salut,
Suite au message d'erreur "problème Préchauffage"..
J'ai changé mes 4 bougies de pré-chauffage achetées chez Oscaro. ( Bosch 11 € l'unité.) JTDm16v
C'est très simple à faire et sans outil spécial...
Il suffit d'acheter une clé à tube de 9mm Facom ! Que j'ai trouvé chez Casto à 5 €uros....... ( pas de clé à pipe car la clé doit être vide à l'intérieur.. )
En résumé j'ai mis 15 minutes pour faire le changement demonte et remonte du cache moteur inclus..
Merci pour vos conseils..
bonne route. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Jan 2013 20:58 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Guitoux a écrit: | Jaï Be a écrit: | Bonjour,
J'ai une Alfa 147 1.9 JTD 120 (année 2007, version 2 donc...)
Impossible de changer les bougies tellement inaccessibles.
Du coup je suis allé voir chez Norauto et Auto Leclerc et là grand désarroi, les 2 m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire non plus car il faut démonter la rampe d'injection!
Je suis donc condamné à aller en concession et payer pas moins de 250€ (prix unitaire de la bougies 26 € HT !!! )
Bref, je suis un peu dég pour le coup... |
Waouw... incroyable !
La 120 c'est pas une version 16v ? |
Et non, le 120 est une 8v.
Les 16v sont les 126, 136, 140, 150 et 170cv
Pour les 8v, c'est normalement faisable sans démonter la rampe.
Regarde sur le forum stilo |
c'est foutu comme le 115 ? si c'est le cas en 1H 1h30 je les avais changer _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Jan 2013 21:01 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Guitoux a écrit: | Jaï Be a écrit: | Bonjour,
J'ai une Alfa 147 1.9 JTD 120 (année 2007, version 2 donc...)
Impossible de changer les bougies tellement inaccessibles.
Du coup je suis allé voir chez Norauto et Auto Leclerc et là grand désarroi, les 2 m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire non plus car il faut démonter la rampe d'injection!
Je suis donc condamné à aller en concession et payer pas moins de 250€ (prix unitaire de la bougies 26 € HT !!! )
Bref, je suis un peu dég pour le coup... |
Waouw... incroyable !
La 120 c'est pas une version 16v ? |
Et non, le 120 est une 8v.
Les 16v sont les 126, 136, 140, 150 et 170cv
Pour les 8v, c'est normalement faisable sans démonter la rampe.
Regarde sur le forum stilo |
c'est foutu comme le 115 ? si c'est le cas en 1H 1h30 je les avais changer |
Faut même pas aller sur le forum stilo j ai fait un tutu pour le 8v _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 09 Fév 2013 17:45 Sujet du message: |
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dkone a écrit: | Salut,
Suite au message d'erreur "problème Préchauffage"..
J'ai changé mes 4 bougies de pré-chauffage achetées chez Oscaro. ( Bosch 11 € l'unité.) JTDm16v
C'est très simple à faire et sans outil spécial...
Il suffit d'acheter une clé à tube de 9mm Facom ! Que j'ai trouvé chez Casto à 5 €uros....... ( pas de clé à pipe car la clé doit être vide à l'intérieur.. )
En résumé j'ai mis 15 minutes pour faire le changement demonte et remonte du cache moteur inclus..
Merci pour vos conseils..
bonne route. |
Salut,
tout est dis, bougie Bosch sur Oscaro 37,44 € temps passé : 10min en fumant une clope. Et magie : plus de voyant défaut préchauffage.
Le plus difficile a été de trouver une clé (ici ya pas de Casto) donc AD piece auto 6euros une clé a pipe facom de 9mm elle va pas jusqu'au bout mais aucun probleme pour dévisser les bougies. Le top une douille longue de 9.
A+ _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 09 Mar 2013 16:27 Sujet du message: |
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bonjour les alfistes, ce sujet va bien m'aider, merci!!
par contre petie question : quelqu'un aurait il la réf pour les bougies d'une jtd 140 ch 16 v de 2003?? sur oscaro ya 3 propo de ngk (en brêle pas mal en alfa jsais pas!) du denso et du bosh, sachant que dans les jtd proposés sur le site, il n'y a que la 136 ch 16v qui correspondrait (jsais pas si c'est exactement le même moteur, je suppose que oui...). si quelqu'un a la même titine et la déja fait.... ça me rassurerait de ne pas me planter dans le choix des bougies....
merci d'avance .ciao _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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babar62
Inscrit le: 25 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 25 Nov 2014 15:11 Sujet du message: |
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bonjour a tous apres avoir vu le tuto tres bien fait (avec les images ) pour changer le filtre a gazole et le filtre a air
je vais attaquer les bougie de préchauffage tout seul comme un grand
mais jais un PROBLEME je narrive pas a voir les image ce tuto
ce qui est asser chiant
si quelqu’un peut maider sa serais cool
merci les gars
Alfa 147 distinctive 115 2002 176000km |
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Ineave
Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 16 Localisation: Grenoble
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Posté le: 21 Jan 2015 13:16 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai un probleme de préchauffache qui dit changement de bougie
Merci pour ce tuto mais je ne voi pas les images, es possible de me les envoyer par email ou le remettre sur le poste
Contactez moi par mp si besoin
Merci _________________ Une Alfa ou Rien.
-> Alfa 147 1.9 JTDM 120cv 8V distinctive 2006 |
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dthom42
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 1
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Posté le: 11 Sep 2016 17:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Première écriture sur le forum, je me présente donc comme le possesseur d'une 147 Jtdm 120 ch distinctive de 2006. Les années passant j'essai de faire de plus en plus de choses sur cette voiture et le forum m'a déjà beaucoup aider. A mon tour donc de rendre la pareille!!
Petit retour d'expérience du changement des bougies de préchauffage sur JTDm 120 ch. C'est très inaccessible je confirme. Le démontage du faisceau électrique connecté aux injecteurs est indispensable. et une pince longue et mince est très utile. Par rapport aux différents tuto que j'ai vu j'ai réussi pour les 4 bougies à passer mon outillage par l'arrière. j'ai utilisé une douille rallongée de 9mm Facom sur laquelle était emboité un adaptateur cardan puis 2 rallonges avant la clef (mallette norauto très pratique!!). Ceci a permis d'être pas loin de l'axe des bougies. Ensuite, à chacune ses spécificités d'accès, mais des doigts assez fin sur l'arrière et une tige/pince sur la partie avant permettent de manipuler l'ensemble non sans mal. La plus grosse perte de temps a par contre été la récupération de la douille et du cardan tombés dans le moteur…
bon courage |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Sep 2016 22:37 Sujet du message: |
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merci pour ce retour et... bienvenue ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Sep 2016 07:57 Sujet du message: |
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pour les JTD 115 / 120
de mon coté, je fais avec une douille longue de 9mm voire 10 mm et sans cardan, il faut utiliser le bossage du collecteur admission qui permet de loger la clé
le hic, quand ils sont passé au 120 ch, les tubulure d injecteur ont evolué, je les devisse ( coté 3-4 ) sans les deposer pour passer la clé
et coté EGR, (bougie N4 ) je mets la douille et apres je mets la rallongue pour eviter de deposer encore un machin |
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