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Lindsey14
Inscrit le: 06 Sep 2016 Messages: 2 Localisation: Calvados
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Posté le: 13 Sep 2016 09:46 Sujet du message: Fumée blanche préchauffage Alfa 147 jtd |
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Bonjour à tous !
Alors voici mon problème depuis quelques temps déjà...
J'ai une Alfa 147 1.9 jtd 150, elle a 214000km.
Elle me met défaut préchauffage depuis un petit moment et il y a pas mal de fumée blanche , juste le temps qu'elle chauffe. Une fois le moteur assez chaud plus rien.
Je pense que c'est les bougies mais je voulais êtres sur avant. J'ai déjà fait de gros frais et j'ai pas envie de me faire avoir... Si vous savez le prix approximatif.
Et deuxième chose , il y a un bruit en dessous de la voiture , surtout quand je prend des pavés ou des dos d'âne ( en roulant tout doux bien sur ) sa fait comme le bruit d'un sommier qui grince. Je dois la passer au contrôle technique , est il préférable que je la passe avant histoire de savoir concrètement ce qu'elle a?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous ! _________________ Lindsey |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Sep 2016 10:27 Sujet du message: |
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Pour la fumée blanche, c'est que le conclave a pas encore délibéré
Blague à part, le bruit de "sommier" est un défaut bien connu qui touche les 147 dont les nombreux éléments de suspension triangulée finissent par prendre du jeu mais ça n'a pas d'incidence sur le CT.
Tu peux faire vérifier les silent-bloc de barre stab AV, voire les triangles supérieurs. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Sep 2016 14:45 Sujet du message: |
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puisque tes symptômes coïncident avec ce que te dis l'ordinateur de bord... il est probable que ce soit les bougies... ceci étant, tu peux les tester facilement avec un ohmètre... (ou quelqu'un qui à ça dans ton entourage, c'est plutot courant... - j'ai même pas essayé de faire un jeu de mot ;-) )
Pour le bruit, comme dit plus haut, bielettes de barre stab, barre stab et triangles sont les suspects dans ton histoire... Après tant que ça grince mais qu'il n'y a pas de jeu, pas de soucis pour le CT... s'il y a du jeu par contre... ce sera remplacement pas trop le choix... sachant que les grincements réapparaissent au bout de très peu de temps si tu remets de l'origine ou de l'équivalent... certaines marques tiennent mieux dans le temps _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Sep 2016 15:23 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | tu peux les tester facilement avec un ohmètre... (ou quelqu'un qui à ça dans ton entourage, c'est plutot courant... - j'ai même pas essayé de faire un jeu de mot ;-) ) |
Tu fais de la résistance ? ATTENTION un ohm averti en vaut deux ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Sep 2016 16:38 Sujet du message: |
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_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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