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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 02 Sep 2016 22:23 Sujet du message: galeres!! pertes de puissance |
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Bonjour
J'ai une alfa 47 150ch distinctive a bientôt 231000km qui a quelques soucis depuis plusieurs mois.
J'ai des pertes de puissances qui arrivent comme sa.d'un coup je n'ai plus d'acceleration j'ai beau appuyer a fond sur la pédale rien le compteur reste a 0 du coup il faut que je relâche l'accelerateur une dizaine de seconde et sa repart .
C'est quand même très gênant le voyant avarie moteur ne s'allume pas tout le temps.
niveau réparation j'ai changer la vanne EGR le debimetre le capteur de pression a gazoil.
aujourd'hui le mécano mais la valise est la message d'erreur capteur de pression encore !!
je comprends plus.
si quelqu'un a déjà eu les même soucis Help Me |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Sep 2016 23:20 Sujet du message: |
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si capteur de pression qui deconne
c est pas forcement le capteur de pression ..
mais une valeur interpretée ... ce qui veut dire :
- injecteur HS (le plus probable)
- regulateur HS ( sur le rail ou sur la pompe selon les modeles)
- plus rare, pompe HS ...
- ou encore, pompe de gavage ... |
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thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
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Posté le: 04 Sep 2016 17:00 Sujet du message: |
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Tu peux aussi jeter un oeil coté turbo, notamment la géométrie variable. Si elle grippe de temps en temps |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Sep 2016 18:55 Sujet du message: |
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? ? quel est le rapport avec le capteur de pression GO ? il a rien a faire la le turbo |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 08 Sep 2016 21:25 Sujet du message: |
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Du coup je me suis déplacer chez Alfa à tours pour un nouveau diagnostic pour le chef d'atelier ce sont les injecteurs à changer 😡.
Il me propose de les tester avant ( facture salée ) pour voir si la panne vient de la.
Par contre sur la valise par d'erreur quand il la brancher.
Ce qui est bizarre c'est que je perds la pression autant en 2eme quand 6eme sur l'autoroute |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 08 Sep 2016 21:27 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si capteur de pression qui deconne
c est pas forcement le capteur de pression ..
mais une valeur interpretée ... ce qui veut dire :
- injecteur HS (le plus probable)
- regulateur HS ( sur le rail ou sur la pompe selon les modeles)
- plus rare, pompe HS ...
- ou encore, pompe de gavage ... |
Je me suis déplacer chez Alfa à tours pour eux ce sont les injecteurs
Il vont les tester pour voir.
Ce qui est bizar c'est que je perds la pression autant en 2eme quand 6eme sur l'autoroute 😡 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Sep 2016 21:33 Sujet du message: |
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ok, tiens nous au courant, ce qui est le plus probable dans ton cas, c est les injecteurs,
surtout la ref 0 4450 110 111 (ecrit sur les tetes )
par contre chez un garagiste en echange standard, c est bien moins cher ... |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 22 Sep 2016 09:53 Sujet du message: |
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Slt à tous je me permet de rejoindre cette discussion, car j'ai une petite ressemblance de panne. Moi mon alfa a le turbo qui se déclenche 5 s après être appuyer sur la pédale d'accélérateur, sur tous les rapports elle a du mal à s'élancer ou alors faut que je rétrograde pour la relancer. Après c'est 5 s le turbo fait son taf mais j'ai l'impression qu'elle roule sur 3 pattes. Pour doubler pas top, et le démarrage t'as l'impression que tu vas caler, et elle part à la vitesse d'un escargot lol. Si vous avez une idée sur mon problème? Merci. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Sep 2016 22:41 Sujet du message: |
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tes durites sont ok ?
ta géométrie variable aussi ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 23 Sep 2016 09:54 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | tes durites sont ok ?
ta géométrie variable aussi ? |
Slt pour ce qui est des durites c'est good, c'est ce que j'ai vérifié en 1er ayant eu la durite inférieure percée l'an passé, pour la géométrie ben aucune idée, je touche très peu à la mécanique et je voulais avoir un avis général avant de l'amener au garage pour éviter une éventuelle arnaque.
Pas de fumée, mode escargot en dessous de 2500 tours, pas de code erreur mis à part le témoin airbag en rouge. Mais ce que je dois comprendre après recherche sur le net, se serait soit la vanne egr ou la géométrie variable.
Et question à part, au garage de quelle manière peut se voir le problème? _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Sep 2016 00:13 Sujet du message: |
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je ne suis pas spécialiste de ce soucis, attendons qu'ils passent par là ;-)
pourquoi pas le capteur de suralimentation aussi... il s'encrasse facilement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Sep 2016 12:59 Sujet du message: |
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[quote="loscito"] MiKL a écrit: | après recherche sur le net, se serait soit la vanne egr ou la géométrie variable.
Et question à part, au garage de quelle manière peut se voir le problème? |
pour la vanne EGR : un bouchon en tole 100 % plein et fais un essai
pour le turbo, tu le vois de suite
quand une personne demarre ton moteur, la vanne N75 bouge de 8 mm , si oui, c est ok pour la commande coté turbo |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 05 Oct 2016 23:15 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ok, tiens nous au courant, ce qui est le plus probable dans ton cas, c est les injecteurs,
surtout la ref 0 4450 110 111 (ecrit sur les tetes )
par contre chez un garagiste en echange standard, c est bien moins cher ... |
Du coup coup de fil du mécano Alfa à tester les injecteurs ils sont niquel 👍 Du coup il font des tests supplémentaires le cher d'atelier pense à le capteur de pression gasoil qui d'ailleurs à déjà ete changer 😩 Sinon il m'a parlé de la raille qui pourrait être défectueuse. Disons que la facture commence vraiment à être salée 😡😡
Merci de vos commentaires et à bientot |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 06 Oct 2016 21:50 Sujet du message: |
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Me revoilà aux nouvelles
le chef d'atelier a tester de nouveau la voiture il la pousser a fond niquel et hop d'un coup une secousse et la voiture ne réponds niveau accélération mm avec le pied au plancher il lâche la pédale d'accelerateur 5 seconde et sa repart.
Il m'as parler de la centrale Moteur qui est peut-être défectueuse ou alors du faisceau électrique.
Il ne sais pas ou ai exactement la panne et ne veut pas s’aventure pour changer une panne qui n'est pas la bonne.
Ce petit coup chez M.le concessionnaire a quand même un prix 530€ et bien sur la panne n'est pas réparée.
J'aurais bien besoin d'aide sur ma 147 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2016 09:49 Sujet du message: |
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mmmh .. il veut changer la centrale
le mieux est de mettre une centrale d une autre 147 pour voir ( attention, il faut les cles et body) pour valider le diag
pour moi, c est la pompe HP qui ne tient pas la pression,
ou regulateur HP
comment on été checké les injecteurs ? au banc, ou en lecture valise ? |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 07 Oct 2016 22:23 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | mmmh .. il veut changer la centrale
le mieux est de mettre une centrale d une autre 147 pour voir ( attention, il faut les cles et body) pour valider le diag
pour moi, c est la pompe HP qui ne tient pas la pression,
ou regulateur HP
comment on été checké les injecteurs ? au banc, ou en lecture valise ? |
Le chef d'atelier m'as dit qu'il n'avait pas de centrale ds sa concession pour le moment pour tester 😡 Je ne C pas comment il a testé les injecteurs il ne m'as pas expliqué et moi niveau mécanique je sèche 😩 Il a testé le gasoil au niveau de la pression il a dit que ct bon
Je retourne la chercher lundi avec une facture de 465e et bien sûr elle n'est pas réparer cela fait 6 mois que sa dure sa commence a faire beaucoup |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Oct 2016 09:22 Sujet du message: |
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mouais, une centrale qui grille, ca grille la compétence du mecano ...
a ta place, j irais voir un diéséliste .... car mesurer la pression de retour sans checker au banc les injecteurs, c est pas sérieux .. |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 11 Oct 2016 13:21 Sujet du message: |
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J'ai récupéré ma 147 lundi au garage direction l'autoroute pour rentrer chez moi et là encore des pertes de puissance j'arrive chez moi voyant avarie système moteur qui s'allume.je laisse la voiture au repos.
Aujourd'hui idem je la démarre et hop voyant allumé aussi je suis tombé en panne sur la voie rapide en allant bosser la voiture c mise à brouté j'ai pas perdu toute l'accélération j'ai dû me ranger sur le côté et là surprise la voiture à trembler et elle à caler.
J'arrive pas à comprendre pourquoi ils je trouvent pas la panne sachant que le voyant est allumé ils savent seulement me demandé de payer la facture je suis dégouté je ne C plus quoi faire 😡😡 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Oct 2016 13:48 Sujet du message: |
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va voir un dieseliste ..... ca sera mieux, |
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Clarissette
Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 15 Localisation: blois
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Posté le: 11 Oct 2016 19:52 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | va voir un dieseliste ..... ca sera mieux, |
Ok maintenant reste plus qu'à en trouver un bon dans le Loir et cher 👍 |
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