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thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
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Posté le: 03 Oct 2016 19:57 Sujet du message: Problème élcairage |
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Salut à tous,
J'ai une 147 JTD 115 de 2004, phase 1
J'ai peut être un soucis concernant l'éclairage. Dans un premier temps, la veilleuse droite à grillée. Sans trop m’inquiété, j'ai temporisé un peu, j'ai une vidange sous peu, je voulais tout faire d'un coup.
Sauf que depuis, mes anti-brouillard avant ne marchent plus ( peut être qu'ils ne marchaient plus avant la veilleuse, mais en tout cas c'est récent )
J'ai donc étudié un peu le soucis et voici ce que j'ai :
- Fusible anti-brouillard grillé, je l'ai remplacé, grillé à nouveau
- Veilleuse effectivement grillée ( l'autre fonctionne ). J'en ai pas sous la main pour tester
Après avoir bricolé tout ça, je remarque que mon feux de croisement droit grille, enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'il refonctionne aujourd'hui !!
Donc voici ce à quoi je pense.
Scénario un, juste une coincidence...
- Problème réel sur les Anti-Brouillard, une idée ? Est-ce qu'une ampoule HS peut faire ça ?
- La veilleuse est réellement grillée, l'autre fonctionne...elle est surement juste grillée...
- Le feux de croisement intermittent... peut être qu'en bricolant la veilleuse, j'ai crée un mauvais contact ...
Scénario deux, tout est lié, le phare droit à un soucis veilleuse HS, feux de croisement instable, et peut être que le pb des antibrouillard vient aussi du phare droit...
Est-ce possible ?
Une idée ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Oct 2016 22:48 Sujet du message: Re: Problème élcairage |
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pas de devin sur le forum...
Donc, remplace tes 2 veilleuses (la deuxième va lâcher très prochainement)
Remplace ton ampoule de code droit
démontes tes anti-brouillard pour regarder ce qu'il se passe... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
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Posté le: 15 Oct 2016 22:30 Sujet du message: |
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Salut,
Bon j'ai démonté la bête ce matin, et j'ai trouvé.
J'ai donc tombé le pare choc afin de retirer les blocs phare.
La veilleuse était simplement grillé. Les anti-brouillard eux, avaient un court circuit.
Les deux fils qui alimentent l'ampoule de l'anti-brouillard étaient usé au point d'user les gaines isolantes et entrer en contact. Le pire, c'est que le problème était présent de chaque coté. Au début, croyant avoir trouvé sur le premier phare, j'ai essayé, et PAF, fusible... J'ai donc démonté le second qui avait le même problème...les fils étaient soudé par le court circuit...
Bref, problème réglé, donc les fils dans les phare frottent et finissent pas s'user, si jamais ça vous arrive... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Oct 2016 11:23 Sujet du message: |
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curieux quand meme ton histoire, c est la premiere fois que j entends ca .... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2016 23:35 Sujet du message: |
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jamais entendu ça sur le forum en tous cas ou même lors de rassos... peut être un défaut de positionnement sur la tienne...
En tous cas problème résolu ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
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Posté le: 22 Oct 2016 20:51 Sujet du message: |
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En fait, il est possible que les fils aient été remonté à l'envers.
En fait, en remontant les cosses sur l'ampoule des AB dans le sens inverse du démontage, les fils ne se chevauche plus, et ne frotte plus l'un sur l'autre.
Si ça se trouve, les ampoules ont été changées et remontées comme ça, avec le temps, l'usure à percé les fils...
Bref, rien de grave, juste une heure de boulot pour tout faire. |
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