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Problème electrique

 
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20100



Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Oct 2016 09:12    Sujet du message: Problème electrique Répondre en citant

Bonjour,

Je me presente, Vincent passioné de mecanique depuis petit, je possede une Fiat stilo 1.9JTD 16V 126ch, tres proche des alfa 147 140Ch, et je suis regulierement ce forum pour la qualité des intervenant.

J'ai un soucis electrique depuis un petit moment, variation de la tension batterie, verifiée a l'ODB (Volt Ad dans torque) et au multimetre, celle-ci varie de 11.6 a 13.8V de facon alaeatoire, je pense que ce probleme de tension est a l'origine de tous les symptome : coupure de la DAE, message esp desactivé, coupure moteur, variation d'intensité de l'eclairage, ... Lors des coupures on peut entendre un relais claquer dans la boite a fusible sous le volant
L'alternateur est neuf, moins de 1000Km, l'ancien etait HS (collecteur + charbon HS).
Je penche pour un probleme batterie ou un faux contact.

Merci d'avance

Vincent
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Oct 2016 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors, deja un alternateur neuf, peut etre defaillant (deja vu ..... )

Ensuite, il te reste a checker 2 choses:

- le petit fil de l alternateur, il te faut 12 V dessus afin d'avoir 13.8V / 14.2 V en charge

si le petit fil n a pas de 12V, il faut checker le neiman / fusibles

- enfin, checker les masses, il doit avoir moins de 3 ohms chacune ..
surtout celle qui va de la batterie au moteur
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20100



Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Oct 2016 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news :
- Le fil d'exitation a bien 12V; mais impossible de mesurer cette tension quand le problème survient (n'apparait jamais a l'arret)
-les masse batterie, alternateur, moteur OK (0.6 ohms)

Je vais voir si avec une batterie neuve le problème persiste

Sinon je pense que cest l'alternateur, a confirmer

Il va falloir trouver vite car ça surprend de perdre la direction assisté en roulant !

Cdlt
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 16 Oct 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu perds la DA quand le probleme apparait ( et que le moteur tourne toujours) c est ta damper qui est HS ( elle entraine la courroie qui fait tourner l alternateur + DA ) au_revoir
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 17 Oct 2016 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ;-)

Effectivement, la DA n'est pas électrique sur 147 ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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20100



Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Oct 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news,

Batteries changé, rien ne change ...

Par contre, j'ai changé la batterie de nuit et lorsque je passe la marche arriere le moteur coupe, la nuit m'a permis de voir un arc electrique dans le compartiment moteur, verdict : cable allant du demarreur a la batterie bouffé, court circuit sur une masse d'equilibrage de la boite de vitesse (c'est elle qui touchait en passant la marche AR)

Pour lemoment ca a l'air bon !

croisons les doigts*

Merci pour votre aide
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 18 Oct 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ca veut dire que le cable est mal positionné, il y a un support expres pres des 2 supports de tuyau de chauffage ..
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2366
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MessagePosté le: 18 Oct 2016 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilain piège ! bounce
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