Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soxzo
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 4 Localisation: Sarcelles
|
Posté le: 22 Oct 2016 17:23 Sujet du message: Embrayage usé, fin de vie, hs ? |
|
|
Hello tout les alfistes !!
Je me permet d'écrire mon 1er post (sachant que je n'ai pas trouvé de coin sur le fofo pour faire une petite présentation).
Je suis le nouveau propriétaire d'une Alfa 147 1.6 TS 120 Maestria de 2003 qui totalise 154 000 Km .
Après vous avoir lu pendant quelque temps en mode furtif , je prend enfin le temps de m’inscrire parmi vous :)
J'ai le soucis suivant :
Dans les haut régime moteur (je vous rassure je ne roule pas comme un fou furieux hein ), ma pédale d'embrayage va s'enfoncer toute seule (saloprie !), et va devenir plus dur et le point de patinage sera même pas à 1 cm en débrayant .
Il me suffit ensuite de redescendre dans les tours, passer plusieurs vitesse et la pédale reprend petit à petit sa place et sa souplesse initial .
Ca me semble un peu gros pour un embrayage vu que ce dernier ne patine pas et que le passage de vitesse se fait comme un couteau dans du beurre, et l'embrayage et super souple.
Je me suis pencher sur le sujet en regardant un peu sur le net, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien c'est pour cela que j'en fait appel à vous :D .
Une purge du système ne peut que faire du bien je suppose, ainsi que le changement de l’émetteur d'embrayage (mais je ne l'ai pas trouvé ) .
Sur la 147 1.6 120, le récepteur est vraiment derrière la boite de vitesse ??
Petite question bonus lol, oui je sais ça commence à faire beaucoup de lecture mais c'est fini la :) : Pareil j'ai lu sur le fofo et sur le net que la courroie se fait tout les 60 000 sur ce modèle la, pourtant dans le guide technique de la voiture il y a bien écrit 120 000 (pour le 1.6) .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, oui toi la qui lit encore lol :)
Et merci d'avance à tout ceux qui pourrons éclairer ma lanterne qui est bien sombre :( |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 22 Oct 2016 17:48 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi et à ta TS
alors concernant l'émetteur d'embrayage, il est derrière le servo-frein. On m'a assuré que lorsque je l'ai changé la première fois qu'il n'y avait pas à démonter tout ce que j'ai démonté mais je dois être idiot car la 2ème fois j'ai été obligé de faire pareil ... C'est le récepteur qui est dans la boîte. En revanche pour purger, il faut le faire sous pression, j'ai jamais réussi à le faire à la pédale pour ce qui me concerne. Toutefois pas besoin de matériel très compliqué, la dernière fois j'ai juste utilisé un bouchon avec une valve et une pompe à vélo ...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=80
concernant la distribution, c'est 3 ans ou 60.000 km (au premier terme échu). Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de dépasser ce terme, ma distribution a cassé à 3 ans et demi et 50.000 km (les autres fois j'avais cassé mon moteur ou fumé mon joint de culasse)
T'inquiète pas il parait que je suis chat noir ! _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
soxzo
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 4 Localisation: Sarcelles
|
Posté le: 22 Oct 2016 18:58 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | bienvenue à toi et à ta TS
alors concernant l'émetteur d'embrayage, il est derrière le servo-frein. On m'a assuré que lorsque je l'ai changé la première fois qu'il n'y avait pas à démonter tout ce que j'ai démonté mais je dois être idiot car la 2ème fois j'ai été obligé de faire pareil ... C'est le récepteur qui est dans la boîte. En revanche pour purger, il faut le faire sous pression, j'ai jamais réussi à le faire à la pédale pour ce qui me concerne. Toutefois pas besoin de matériel très compliqué, la dernière fois j'ai juste utilisé un bouchon avec une valve et une pompe à vélo ...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=80
concernant la distribution, c'est 3 ans ou 60.000 km (au premier terme échu). Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de dépasser ce terme, ma distribution a cassé à 3 ans et demi et 50.000 km (les autres fois j'avais cassé mon moteur ou fumé mon joint de culasse)
T'inquiète pas il parait que je suis chat noir ! |
Salut merci :) . Bon il ne doit pas être très compliqué à changé du coup ?
Pour le récepteur c'est autre chose :s .
looooooool A 50 000 la courroie à cassé carrément ? c'est fou ça :s
Mais pourtant dans la revu c'est bien écrit 120 000 (je comprend plus rien)
Problème rencontré que sur des alfa les casse moteurs que tu as eu ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 22 Oct 2016 19:26 Sujet du message: |
|
|
ah oui, je te parle que de ma 147 là
j'adore cette auto mais elle nécessite beaucoup d'attentions ...
le délai pour la distribution a été changé en cours de route, c'est pour ça que ça n'est pas dans la RTA
pour l'émetteur d'embrayage c'est pas si simple à cause des manipulations à faire au niveau du pédalier, y'a des clips à enlever, c'est une brave galère, enfin, je trouve _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
soxzo
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 4 Localisation: Sarcelles
|
Posté le: 22 Oct 2016 19:35 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | ah oui, je te parle que de ma 147 là
j'adore cette auto mais elle nécessite beaucoup d'attentions ...
le délai pour la distribution a été changé en cours de route, c'est pour ça que ça n'est pas dans la RTA
pour l'émetteur d'embrayage c'est pas si simple à cause des manipulations à faire au niveau du pédalier, y'a des clips à enlever, c'est une brave galère, enfin, je trouve |
Outch ca pique !! c'est pas beau à voir :(
Oui c'est même plus que je ne le pensais pour tout dire, hum ça ma un peu refroidis lol .
Ahhhh ceci explique cela.... quand même passé de 120 000 à 60 000 Faut y aller quand même lol !
Arf, à voir, il n'y à pas quelque photo qui traine sur le fofo, parceque j'avoue ne rien avoir trouvé nul part :( |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 22 Oct 2016 20:18 Sujet du message: |
|
|
Wouaou, des soupapes gordini ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 22 Oct 2016 20:28 Sujet du message: |
|
|
et ce jour là je roulait super cool vu que j'étais en avance ...
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
soxzo
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 4 Localisation: Sarcelles
|
Posté le: 24 Oct 2016 10:49 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | et ce jour là je roulait super cool vu que j'étais en avance ...
|
Donc en gros pour le changement de courroie on peut demander une participation à Alfa :D ?
Quelqu'un la déjà fait lol ?
Pour en revenir à mon problème intial j'ai fait un test tout bête mais qui ne me permet pas de déterminer d'ou viens le problème, à l'arrêt au point mort j'accèlère dans le "vide" et reste quelque seconde à 5 - 6 000 Trs .
Puis après le compte tour redescend normalement jusqu'a 800 environs et j'essaye de passer la 1ere, bah la pédale d'embrayage et molle et le point de patinage est pratiquement en bas (mais dur) .
Logiquement on peut mettre hors de cause l'embrayage vu qu'il n'est pas sollicité non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 24 Oct 2016 21:52 Sujet du message: |
|
|
commence par faire une purge, ça coûte rien
sinon pour faire payer la distri à Alfa, tu peux toujours essayer
pour ma réparation on avait fait 50/50 avec alfa car a 147 avait toujours été suivie chez eux _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Oct 2016 21:56 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | commence par faire une purge, ça coûte rien
sinon pour faire payer la distri à Alfa, tu peux toujours essayer
pour ma réparation on avait fait 50/50 avec alfa car a 147 avait toujours été suivie chez eux |
50/50 c'est déja bien sachant que c'est un geste de ton garage je pense uniquement car la maison mère s'en fou complètement en France... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|