Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[1.6 TS 120] Ne démarre plus du premier coup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 03 Déc 2016 10:06    Sujet du message: [1.6 TS 120] Ne démarre plus du premier coup Répondre en citant

Bonjour,


je fais appel à votre expertise pour diagnostiquer un soucis plus agaçant que réellement handicapant:

- Depuis une semaine, je n'arrive plus à faire démarrer titine à froid au premier coup de clé. Le démarreur fonctionne normalement, moteur se lance, broute entre 400 et 700 tr/mn et se noie.
- Pour résumer, "c'est mou du slip". Par contre, dès le second coup de clé, aucun problème.

J'ai expérimenté plusieurs scénarios et rien ne fonctionne, ni "tirer" sur le démarreur comme un âne, ni démarrer la voiture en l'ayant laissée dehors par grand froid (-2° C) ou chauffée dans un garage fermé (16° C).

Je précise que la batterie a été remplacée il y a moins de 6 mois et que, si ça peut aider (sait-on jamais?), j'ai remplacé mes ampoules de phare H7 mais que mes antibrouillards ont claqué dans la foulée,
que ma coque de télécommande est ruinée (scotch power) avec un plip inopérant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2016 00:34    Sujet du message: Re: [1.6 TS 120] Ne démarre plus du premier coup Répondre en citant

tes bougies ont quel âge ?
ton filtre à air est ok ?
aucun voyant moteur allumé ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 05 Déc 2016 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MikL,


Les bougies et le filtre à air ont 1500 km et il n'y a aucun voyant suspect affiché ni code erreur annoncé au démarrage ou en roulant.

Sinon, je me suis rappelé que, pour la première fois depuis que je possède la voiture, j'ai fait un plein de SP95-E10 au lieu du SP98 habituel juste avant l'apparition des symptômes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Déc 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

le carburant peut etre une bonne piste .... ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 05 Déc 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

A confirmer cette semaine, j'ai refait un plein de 98 ce dimanche.
Je vous tiens au courant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2016 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture s'adaptant au carburant... tu ne devrais pas avoir longtemps le soucis... après démarrer à l'E10 est plus compliqué lorsqu'il fait froid qu'au SP98... le temps que ton calculateur se réadapte peut être ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 07 Déc 2016 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste perplexe: une seule fois j'ai réussi à démarrer normalement, le reste du temps rien n'y fait et maintenant j'ai l'impression que je n'ai même plus d'allumage.
Dès le deuxième coup, tout rentre dans l'ordre... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ça ne te le fais plus au second démarrage effectivement ce n'est pas un soucis de calculateur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 11 Déc 2016 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les 8 bougies sont récentes (changées lors de la révision des 200 000 km), je vais voir avec l'atelier de de Saint-Maur lors de la prochaine intervention et demander un contrôle de l'état des électrodes.
Ca me paraît la piste la plus sérieuse. Sinon, les fils haute-tension ou les bobines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok