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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Déc 2016 10:06 Sujet du message: [1.6 TS 120] Ne démarre plus du premier coup |
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Bonjour,
je fais appel à votre expertise pour diagnostiquer un soucis plus agaçant que réellement handicapant:
- Depuis une semaine, je n'arrive plus à faire démarrer titine à froid au premier coup de clé. Le démarreur fonctionne normalement, moteur se lance, broute entre 400 et 700 tr/mn et se noie.
- Pour résumer, "c'est mou du slip". Par contre, dès le second coup de clé, aucun problème.
J'ai expérimenté plusieurs scénarios et rien ne fonctionne, ni "tirer" sur le démarreur comme un âne, ni démarrer la voiture en l'ayant laissée dehors par grand froid (-2° C) ou chauffée dans un garage fermé (16° C).
Je précise que la batterie a été remplacée il y a moins de 6 mois et que, si ça peut aider (sait-on jamais?), j'ai remplacé mes ampoules de phare H7 mais que mes antibrouillards ont claqué dans la foulée,
que ma coque de télécommande est ruinée (scotch power) avec un plip inopérant. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Déc 2016 00:34 Sujet du message: Re: [1.6 TS 120] Ne démarre plus du premier coup |
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tes bougies ont quel âge ?
ton filtre à air est ok ?
aucun voyant moteur allumé ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Déc 2016 09:20 Sujet du message: |
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Bonjour MikL,
Les bougies et le filtre à air ont 1500 km et il n'y a aucun voyant suspect affiché ni code erreur annoncé au démarrage ou en roulant.
Sinon, je me suis rappelé que, pour la première fois depuis que je possède la voiture, j'ai fait un plein de SP95-E10 au lieu du SP98 habituel juste avant l'apparition des symptômes. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Déc 2016 15:32 Sujet du message: |
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le carburant peut etre une bonne piste .... ? |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Déc 2016 22:12 Sujet du message: |
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A confirmer cette semaine, j'ai refait un plein de 98 ce dimanche.
Je vous tiens au courant |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2016 23:27 Sujet du message: |
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la voiture s'adaptant au carburant... tu ne devrais pas avoir longtemps le soucis... après démarrer à l'E10 est plus compliqué lorsqu'il fait froid qu'au SP98... le temps que ton calculateur se réadapte peut être ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 07 Déc 2016 09:36 Sujet du message: |
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Je reste perplexe: une seule fois j'ai réussi à démarrer normalement, le reste du temps rien n'y fait et maintenant j'ai l'impression que je n'ai même plus d'allumage.
Dès le deuxième coup, tout rentre dans l'ordre... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Déc 2016 00:51 Sujet du message: |
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si ça ne te le fais plus au second démarrage effectivement ce n'est pas un soucis de calculateur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 11 Déc 2016 12:27 Sujet du message: |
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Même si les 8 bougies sont récentes (changées lors de la révision des 200 000 km), je vais voir avec l'atelier de de Saint-Maur lors de la prochaine intervention et demander un contrôle de l'état des électrodes.
Ca me paraît la piste la plus sérieuse. Sinon, les fils haute-tension ou les bobines... |
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