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Seriez vous interessé par la pose d'un radar de recul ? |
OUI |
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86% |
[ 175 ] |
NON |
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13% |
[ 28 ] |
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Total des votes : 203 |
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Auteur |
Message |
Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 25 Oct 2012 14:18 Sujet du message: |
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Je suis en train de voir avec Jon pour commander un kit.
Mais j'hésite à en prendre un aussi pour l'avant.
Je pense alimenter ce 2ème radar avec le circuit "repos" d'un relais commandé par le feu de recul, ainsi les 2 radars ne pourraient pas fonctionner en même temps.
Certains parmi vous ont un retour d'expérience sur le sujet? |
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 25 Oct 2012 19:40 Sujet du message: |
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sur les miens a l'avant, il faut donner un coup de frein pour les déclancher.
je trouve le truc moyen et je mettrai surement un bouton poussoir pour envoyer l'ordre ...........ma femme me tanne pour que je le branche mais je trouve pas ça tres utile à l'avant |
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Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 25 Oct 2012 20:42 Sujet du message: |
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t'aurais une photo de l'avant ? J'ai peur que ça défigure la voiture... |
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 26 Oct 2012 18:14 Sujet du message: |
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désolé, mais j'ai mis que ma femme me tanne pour les monter mais c 'est pas fait |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Oct 2012 21:21 Sujet du message: |
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le soucis si actif tout le temps, dans les bouchons il va beeper... le miens, d'origine sur ma 159 s'active avec la marche arrière mais se désactive dès 15 km/h passés... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 26 Oct 2012 23:12 Sujet du message: |
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Jon me propose un kit avec 6 capteurs. 4 pour l'arrière. 2 pour l'avant.
Est-ce que certains ici ont ça? |
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kriss29
Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 39
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Posté le: 27 Oct 2012 20:00 Sujet du message: |
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bonsoir,
j'ai installé un radar de recul conrad cette apers midi,
j'en est profité pour faire des photos pour remettre a jour ce sujet sauf que...
ben mon radar ne fonctionne pas...
je pense etre bon partout pourtant... je suspect un défaut du matériel pour le coup... _________________ Alfa romeo 147 JTDm 150 selective |
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kriss29
Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 39
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Posté le: 01 Nov 2012 22:41 Sujet du message: |
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bon j'ai tout démonté cet après midi pour tout remballer et réexpédier à conrad ( a leur frais ). J'attend d'avoir l'échange pour vous tenir au courant et pouvoir mettre a jour les photos pour la mise en place du radar...
( en espérant ne pas avoir de soucis avec le prochain ) _________________ Alfa romeo 147 JTDm 150 selective |
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kriss29
Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 39
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Posté le: 14 Déc 2012 17:24 Sujet du message: |
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Chose promise, chose promise
Montage des radars de recul :
_Etape N°1 :
Mesurer et marquer l’emplacement pour les capteurs à l’aide d’un mètre et d’un feutre de type Veleda, faire ensuite creuser les points à l’aide d’un couteau pour faciliter le perçage
(J’ai avant placé du scotch à peinture, plus facile pour marquer les repérer et pour éviter d’abimer le pare-choc lors du perçage. )
_Etape N°2 :
Après avoir fait les 4 trous, dévisser le pare-choc comme ceci
[img] [/img]
Vis cachée sous le passage de roue derrière la protection
[img] [/img]
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de démonter complétement le pare choc pour cette opération, à moins de faire comme moi et d'en profiter pour repeindre la marmitte
_Etape N°3 :
Démonté le cache plastique à l’intérieur du coffre. 2 vis aux extrémités, 3 vis (rond rouge) et 4 clipses (rond vert). Il suffit de tirer pour les déclipser.
[img] [/img]
Placer les capteurs dans les trous et passer les fils dans la gaine des feux de plaque minéralogique.
[img] [/img]
_Etape N°4 :
Placer le boitier central dans l’emplacement de la roue de secours en le fixant grâce au scratch fournis.
Moi je l’ai placé derrière le feu droit, bien plus discret !!!
[img] [/img]
_Etape N°5 :
Brancher le fil (-) à une vis et le fil (+) au fil noir/blanc du feu de recul (prévoir de la rallonge) qui se trouve dans la gaine en haut du hayon, puis camoufler le fil dans le joint du coffre
Moi j’avais un fil noir (+) et un fil bleu et vert, j’ai raccordé le + à l’aide d’un domino
[img] [/img]
Le camouflage du fil raccord dans le joint du coffre
[img] [/img]
Le branchement de la masse au chassie à l’aide d’une cosse sur une vise déjà existante à côté du feu gauche.
_Etape N°6 :
Bien placer tous les fils du radar afin que ca fasse propre ( ca deviendra invisible une fois la cache plastique remonté )
[img] [/img]
_Etape N°7 :
Placer le haut parleur en dissimulant le fil.
[img] [/img]
_Etape N°8 :
Reste plus qu’à tout remonter tranquillement et une fois fini voila le résultat extérieure.
[img] [/img]
A l’intérieur une fois tout remonté il n’y a que le haut parleur qui est visible, donc montage très discret!
voilà ma petite contribution
kenavo! _________________ Alfa romeo 147 JTDm 150 selective |
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Adrien67
Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 17 Localisation: Alsace
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Posté le: 05 Sep 2014 22:39 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je voulais savoir si l un d entre vous avait tester sur une 147 muni d un attelage?
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 1.9 Jtdm Distinctive 126CV
Ex Alfa 146 JTD 105
Citroën Mehari
Ducati Monster 695 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 10 Mar 2015 12:26 Sujet du message: |
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Bonjour j ai vu plusieurs dimensions de percage pour les capteurs ,sur une phase 1,c est bien 2 cm en dessous de la baguette,et en largeur un de chaques côté de la plaque et 25cm pour les extrémités.... _________________ 147 140CV 300MKM |
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smile141
Inscrit le: 30 Juil 2015 Messages: 3
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Posté le: 30 Juil 2015 04:46 Sujet du message: |
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delmed
Inscrit le: 22 Nov 2016 Messages: 2
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Posté le: 22 Nov 2016 14:44 Sujet du message: |
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C'est dommage que les photos ne sont plus visibles. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Nov 2016 00:04 Sujet du message: |
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perso je vois les dernières... pour une fois...
Penses à te présenter par contre ;-) (dans la section qui va bien biensur ;-) ) et par avance bienvenue _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2016 15:32 Sujet du message: |
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bon... je vais devoir poser le radar de recul sur la selespeed de Deydey...
Mais j'ai un doute sur la couleur du fil de feux de recul...
J'ai pu lire plus haut qu'il s'agit du noir et blanc ou bleu et vert ou autre part (ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54184&highlight=radar++recul) du noir et jaune... et ça toujours sur phase 2.... bref...
sachant qu'en plus sur la dernière mienne (la selespeed...) le fil était noir et caramel... bon c'était une phase 1...
là on relis noir et blanc mais ça doit être phase 1 vu l''année... http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6644&highlight=radar++recul _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2016 22:07 Sujet du message: |
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bon et comme personne ne répond je vais faire la réponse aussi... sniffff il est vraiment mort ce forum ces temps ci....
Bref sur la phase 3 de Deydey, le fil qui va au feu de recul est jaune rayé noir fin.
La bonne nouvelle est que sur les phases 2 et 3 il y a une prise pour brancher le module radar de recul... il s'agit de la prise marron à gauche dans le coffre sous la moquette...
Il suffit donc de se brancher sur le jaune rayé noir (+) et l'un des deux violet et noir (-) Encore plus easy que sur une phase 1....
Sur cette photo reprise plus haut, la prise marron clair en question est visible :
la prise marron en bas à droite ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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