Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 21 Déc 2016 12:52 Sujet du message: Batterie HS ? |
|
|
Bonjour,
J'ai retrouvé ma batterie à plat un matin, j'avais oublié une ampoule allumée dans l'habitacle...
Donc démarrage aux cables, je laisse tourner un peu la voiture pour recharger la batterie : Pas de problème, la voiture redémarre très bien si j'essaye peu de temps après.
En revanche, au bout d'une nuit ou d'une journée sans y toucher, je la retrouve à plat... J'ai pensé à une fuite de courant quelque part mais les mesures que j'ai fait indiquent une consommation au repos oscillant entre 0.02 et 0.03 A ce qui semble être dans la norme.
Dernier diagnostic, j'ai roulé pendant une heure hier soir pour la recharger, et j'ai débranché la masse de la batterie en arrivant (J'ai pas touché au (+)). Pourtant toujours le même souci, elle était déchargée ce matin en la rebranchant, il a fallu que je ressorte les cables...
Alors verdict ? Batterie HS ? Mon diagnostic la met en cause ou ça pourrait être autre chose ?
Et si c'est bien la batterie la responsable, je peux espérer la sauver avec une recharge complète ou vu les symptomes elle est finie ?
Merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
|
Posté le: 21 Déc 2016 18:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça sent la batterie hs, généralement c'est définitif. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Déc 2016 22:42 Sujet du message: Re: Batterie HS ? |
|
|
Spir a écrit: |
, et j'ai débranché la masse de la batterie en arrivant (J'ai pas touché au (+)).
|
manip interdite, tu peux cramer ton body, car la batterie lisse les pics de tensions delivrées par l alernateur
tu peux avoir des pics qui montent a 25V !!
Spir a écrit: | .
. Pourtant toujours le même souci, elle était déchargée ce matin en la rebranchant, il a fallu que je ressorte les cables...
|
si elle a plus de 4-5 ans, tu peux la changer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 21 Déc 2016 22:51 Sujet du message: |
|
|
J'étais moteur arrêté bien sûr, c'était pour avoir la certitude que la fuite de courant be venait pas d'un équipement de la voiture. Pas de risque donc... si ? Pour ce qui est de son âge, je viens d'acquérir la voiture donc aucune idée... J'ai commandé un chargeur de batterie sur Amazon, on verra bien si j'arrive à la ressusciter. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Déc 2016 00:45 Sujet du message: |
|
|
+1 a l'arret pas de soucis ;-)
par contre vérifie ton niveau d'electrolyte dans ta batterie même si c'est une sans entretien... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|