Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pression huile insuffisante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Déc 2016 16:15    Sujet du message: pression huile insuffisante Répondre en citant

bonjour

depuis un mois environ le message "pression d'huile insuffisante" apparait après un bip-bip, une fois que la voiture est chaude et uniquement quand je ralenti, donc j'ai décidé de m'en occuper, sachant qu'il coute 11€ je vais commencer par changer le capteur de pression d'huile, mais je n'arrive pas a savoir ou il se situe... quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 20 Déc 2016 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait ou se trouve le capteur de pression d'huile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Déc 2016 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oula,

c est tres rare que le capteur de pression d huile est naze

si ca le fait a chaud, si tu interviens vite, c est des coussinets qui sont en fin de vie ...

si tu n attends pas trop, tu peux sauver ton villo ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 21 Déc 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, se serait les coussinets de vilebrequin qui serait naze ? quel serait le rapport entre les coussinets et la pression de l'huile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Déc 2016 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

plus ils ont du jeu, plus l huile "fuit" par la, et moins il y a de pression d huile ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Déc 2016 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais petite précision, il ne manque pas d'huile quand je fais un relevé avec la jauge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport entre pression d huile et niveau d huile ...

niveau d huile = hauteur d eau dans un barrage d eau
pression d huile = ce qui est généré par une pompe + tout ce qui recoit la pression, si ce dernier a "trop de jeu", bin, pas de pression au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Déc 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ha daccord donc ça pourrait aussi être la pompe a huile ?

sinon il faut donc que je change tous les coussinets de vilebrequin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Déc 2016 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder la rta mais je me demande, pour changer les coussinets je peux passer par dessous par le carter d'huile ? ou dois je sortir le vilo entier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2016 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bin, sortir le moteur c est moins de MO que de tomber le carter d huile ... car le cardan le traverse, et le berceau + crepine gene sa depose

carter deposé sur la voiure : tu peux faire les coussinets de bielle ( attention a leur classe / taille )

les coussinets de villoe, c est plus dur mais c est jouable ..

bref, pas facile facile, mais ca se fait

prends nous des photos pour le forum ..

attention, aucune rayure / bleuissement est toléré sur le villo ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beru



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Déc 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

et toi tu me dis qu'il faudrait que je change ceux de viol ou ceux de bielle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh, il faut tout checker et trouver l origine

souvent c est ceux de bielle, mais la ligne d arbre de villo peut etre touchée aussi

le top, fais nous des photos des coussinets

en gros, gris brillant, ok,

cuivre, ou 3-4 couches visislbes = HS ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Jan 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors, des news ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra1308



Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier, le niveau d'huile. Il m'est arrivé pendant une période de consommer énormément d'huile et de ne pas me rendre compte que je n'avais plus beaucoup d'huile (en dessous du mini sur la jauge, heureusement il m'en restait encore un peu au fond du moteur clin_oeil ). Et quand je prenais les ronds-points, ça m'indiquait ce problème de pression d'huile sans pour autant qu'il y ait un gros problème moteur, juste un niveau d'huile trop bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok