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Remplacer joint injecteur
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Punisher



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MessagePosté le: 01 Jan 2017 16:45    Sujet du message: Remplacer joint injecteur Répondre en citant

Salut Amis Alfistes,

Bon voilà ma belle qui à une petite fuite niveau injecteur, la pauvre elle dort dehors et à attrapé un rhume !
J'ai remarqué ça tout bêtement car j'ai du changer la batterie qui avait du mal par ce temps froid. En retirant le cache au dessus du moteur je voie un léger crachin noir autour de l'injecteur à gauche (le 1 je crois ). Pfff je suis deg. Je file à feu vert faire tester ma batterie et la charge alternateur pour la garantie de celle-ci et lui demande un devis pour le remplacement des joints injecteurs.... 250€ crazy2

Alors en rentrant chez moi je me suis mis à la recherche de tuto pour le faire soit même car pour 4 joint à 10€ max ça fait chier de lâcher 250€ !

Le problème c'est que c'est une première pour moi je voudrais pas faire de boulette en retirant cet injecteur. Je suis bon bricoleur et méticuleux, la vrai question est-ce raisonnable ou mieux vos laissez faire quelqu'un?

La plus part des tutos n'ont plus leurs images malheureusement et c'est ennuyeux pour voir les étapes importantes.
Je devrai investir dans une clé dynamométrique de bonne qualité mais quitte à dépenser autant que ça soit pour moi !!! clin_oeil

Si je le fait je profiterai pour faire la vanne EGR le capteur de turbo plus un nettoyage de toutes les durites vidange et tous les filtres.... Le tout dehors car pas de garage crying

Merci pour vos commentaires
@+
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grise147



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c est pas la mer a boire

le seul truc, il te faut un outil pour bien nettoyer la portée du joint

https://www.amazon.fr/vidaXL-rectificateur-dinjecteur-Diesel-pi%C3%A8ces/dp/B0186MUMLU/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1483343367&sr=8-1-fkmr0&keywords=mallette+nettoyage+puits+injecteur

et apres, c est tout simple, c est aussi plus facile sur JTD 16V que 8V ( qui se fait bien aussi .. )
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Punisher



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise,
Merci de ta réponse, Je suis un peut dépité je vais devoir investir dans beaucoup d'outillage pour pas grand chose.
Je pense que je vais tout de même écouter ma femme et la mettre au garage sur ce coup là crying -5°c dehors sans garage sans l'outillage je pense pas que le morale y soit en plus je reprend aujourd'hui le taf et j'ai besoin de titine.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te fabriquer un tube, avec un chiffon, ce qui compte est le resultat ..

c est tout, entre un outil a 50 E et une MO a 250 .. il y a un fossé razz
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Punisher



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 100% raison !!
Mais si l'injecteur reste bloqué par la calamine... comment tu fais?
Moi c'est plus la crainte de casser. Car en plus c'est histoire de 2 ou 3heure max avec le bon outillage.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu fais,

mets 2 fois du WD40 la veille et l avant veille

et moteur chaud, demonte ton injecteur (attention, avec sa bride )
et si il vient pas, un coup de pied de biche, normalement, sa vient sans souci

si ca vient pas, remonte le et direct garage, (ca m est jamais arrivé) au_revoir
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Punisher



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

RE,
Bon j'ai commandé les clé dynamométrique et je vais commander le coffret pour les sièges.
Je regarde pour acheter sur oscaro les joints mais j'ai un doute car ils ne sont pas en cuivre... https://www.oscaro.com/joint-torique-febi-bilstein-46152-6862351-2048-p
Tu en pense quoi ? c'est out bon quand même?
Sur VIDAXL j'ai trouvé ça c'est le même vendeur que tu me propose sur amazone mais en moins cher et il y a la pièce à roder en 15mm
https://www.vidaxl.fr/p/210111/kit-alesoir-injecteur-7pc


Dernière édition par Punisher le 02 Jan 2017 17:17; édité 1 fois
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Fred14



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet avait été traité, il n'y a pas si longtemps, mais je ne retrouve pas le lien.
J'avais d'ailleurs posté ma facture pour le remplacement des 4 joints car je suis assez surpris de certains tarifs pratiqués... J'en ai eu pour 106 euros tout compris par un petit garage Fiat... Je trouve cela très honnête
razz
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Punisher



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MessagePosté le: 02 Jan 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là je me serais pas embêter mais moi dans la région il prenne un bras et une couille... 70€ mini de l'heure franchement ils abusent déjà qu'une voiture reviens cher. crying

Les tuto j'en vue mais il manque toutes les images c'est dommage imageshake merde
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Punisher



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MessagePosté le: 03 Jan 2017 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon tout le matos est commandé me reste plus qu'à choisir une bonne huile moteur !

Sinon je ferai les travaux quand il y aura du soleil et dès que les températures remonteront un chouille donc d'ici une semaine environ.

Je ferai quelques photos que je posterai puisque les autre tutos les ont perdues.
@+
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Jan 2017 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Punisher a écrit:


Sinon je ferai les travaux quand il y aura du soleil et dès que les températures remonteront un chouille donc d'ici une semaine environ.


Vivement la semaine prochaine alors clin_oeil cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Punisher



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MessagePosté le: 05 Jan 2017 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit alésoir VidaXL. le matos à l'air correct pour ça pas de soucis mais sur le site est écrit qu'il y a une douille de 15mm mais elle fait 15mm avec un cul de 19mm !! est-ce le bon alésoir?

La seule que j'ai qui est uniforme fait 17 mm / 17 mm

Alors la question est le trou de l'injecteur fait il 19mm? est-ce que la douille 15mm/19mm va passer?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Jan 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ca passe sans probleme ... tu n auras pas de souci avec au_revoir
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Punisher



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MessagePosté le: 05 Jan 2017 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

HA super MERCI grise de ta réponse !
voilà qui me rassure car je pensais que c'était pas la bonne taille le 15/19mm Ouf.
J'ai cherché sur le net la taille des injecteur ou tout autre information concernant l'alésage mais j' ai rien trouvé.
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Punisher



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MessagePosté le: 10 Jan 2017 13:53    Sujet du message: Fisure siege injecteur Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà ce matin j'ai fait mon joint d'injecteur, j'ai pas eu trop de mal à retirer l'injecteur.

Mais là je flippe grave car j'ai tout nettoyé et je sais pas trop quoi penser de ça :



Les entailles sont profonde environ de 1mm environ mais je suis pas certain.
J'ai utilisé l'outil pour aléser le siege je pensait pouvoir recupérer ça mais non !!

J'ai quand remonté le tout et je suis allé faire un tour RAS elle tourne nikel.

Que dois je faire? aléser au max et mettre 2 joints par exemple ou laissé comme ça... J'ai peur que ça me lache tôt ou tard.

Merci des réponses
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Punisher



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MessagePosté le: 10 Jan 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur ce problème ? un amis a emis l'hypothèse que peut etre que c'est la pour caler le joint en serrant l'injecteur. Pas bête ça mais je doute quand même.

Sinon je viens de faire 10km à allure modéré et RAS.
On verra après 10000km et même moins je suis presque sur
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grise147



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MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

2 hypotheses ..

-1° traces d une ancienne casse de distri .. une grosse casse ..

- 2° traces d un gros emballement moteur ( casse turbo, ou grippage injecteur )

bref, tant que c est pas deculassé, on ne pourra pas savoir

par contre, si tes 4 compressions sont identiques, tu ne deculasses pas, tu laisses comme ca .. au_revoir
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Punisher



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé dans le message précédent !
La photo montre siège injecteur ou l'on pose le joint .
La photo n'est pas nette mais c'est la meilleur prise que j'ai réussi à faire
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon !!! autant pour moi, je croyais que c est une photo du piston au endoscope, ca y ressemble beaucoup

la oui, pas le choix, il faut faire un nouveau lamage de la valeur d un joint supplementaire cuivre ( je crois 1.6 mm )

on dirait des points de "fusion" du a la fuite, ca fait longtemps qu'elle fuit ? au_revoir
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Punisher



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non ...enfin j'ai remarqué le bruit rapidement donc je pense pas. Et c'était pas si crade que ça.
Parcontre a 100000km Le garage alfa a déjà changé le joint mais je sais pas sur quel injecteur.

Cette fois là je roulait bien sur l'autauroute quand le moteur à commencé a brouter sévère !

Je vais voir si elle tien bien comme ça, et au pire je referai le joint (j'en ai d''avance ).

Pour l'alésage il faudrait que j'ai la profondeur du puit d'origine avec un repère pour pouvoir faire la chose correctement.

Y a t il assez de matière pour retirer 2mm ?
2joints superposés ça marche bien?

Merci grise de partager ton expérience cool clin_oeil
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