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PADOVA
Inscrit le: 26 Déc 2016 Messages: 6 Localisation: Dans ma 147
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Posté le: 26 Déc 2016 21:26 Sujet du message: Impossible de passer les rapports malgré embrayage neuf |
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 147 JTDM 120 de 2008 (une Persol -série limitée)
Alors que je roulais, et que je trouvais que la pédale d'embrayage était devenu complétement molle, il y a eu un "craaaac" alors que je passais en seconde. Quelques kilomètres plus loin il m'a été impossible de passer les vitesses, j'ai du m'arrêter.
Fissa la voiture au garage, diagnostic "c'est l'embrayage". Donc l'embrayage (plus récepteur et émetteur) a été changé, il est tout neuf !!!
Mais le problème subsiste alors que le changement d'embrayage vient d'être fait !!!!! Très difficile voire impossible de passer les rapports ! La garagiste me dit qu'il faut changer la boite !! (c'est horrible !!!)
Je suis preneur de tout conseil et témoignage !D'avance merci ! |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 26 Déc 2016 21:52 Sujet du message: |
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Salut
Peut-être que les câbles du sélecteur de vitesse ont été mal reposé après la dépose de la boîte.
Moteur non démarré. Tes vitesses passent ? _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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PADOVA
Inscrit le: 26 Déc 2016 Messages: 6 Localisation: Dans ma 147
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Posté le: 26 Déc 2016 22:03 Sujet du message: |
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cri-crac a écrit: | Salut
Peut-être que les câbles du sélecteur de vitesse ont été mal reposé après la dépose de la boîte.
Moteur non démarré. Tes vitesses passent ? |
Oui, les vitesses passent impeccablement lorsqu'il n'y a pas le contact. C'était déjà le cas avant le changement d'embrayage. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 27 Déc 2016 00:54 Sujet du message: |
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Disque monté à l'envers. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 27 Déc 2016 06:14 Sujet du message: |
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Bon bah tu sais que la boîte est hors de cause et que le mécano est un guignol _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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PADOVA
Inscrit le: 26 Déc 2016 Messages: 6 Localisation: Dans ma 147
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Posté le: 27 Déc 2016 11:04 Sujet du message: |
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Tout d'abord, merci à chacun d'avoir répondu, c'est très gentil de votre part.
Si la pédale s'enfonce toujours à fond et que les rapports passent normalement lorsque le contact est coupé, c'est donc que la boite est ok. Mais l'embrayage ? En faisant des recherches j'ai trouvé que des alfistes avaient des problèmes de butée ? est elle changée lorsque l'embrayage est changée ? (je précise que j'ai un kit d'embrayage, un récepteur et un émetteur tout neuf).
A cri-crac : Effectivement je pense aussi que mon mécano est un rigolo |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Déc 2016 12:53 Sujet du message: |
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il a une obligation de résultat... donc va le voir en lui rappelant... que normalement tu ne devrais pas payer le remplacement de l'embrayage puisque tu as toujours le soucis d'une part et que d'autre part ça n'a rien avoir avec la boite puisque tes rapports passent correctement moteur arrêté mais plus au point mort moteur tournant (ceci étant ce n'est pas forcément totalement vrai mais dans ton cas ça sent l'arnaque à plein nez !) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 30 Déc 2016 17:52 Sujet du message: |
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+1, ce n'est pas la boite, mais probablement l'embrayage mal monté ; j'ai fait la connerie en en montant un sur une GT 1.9 150, comme la boite est dure à sortir sans tomber le berceau, j'ai passé disque et mécanisme juste en la mettant sur le côté et au final j'avais mal serré les vis du mécanisme vu que c'était difficile d'accès.... vitesses passaient impecc à l'arrêt mais ultra dures dès que le moteur tournait.
j'ai tout redémonté correctement, reserré les vis et il n'y avait plus de souci.... le garage doit donc tout reprendre de 0, comme l'a dit MickaL, obligation de résultat, et au besoin voir avec ton assurance protection juridique pour prise en charge intégrale..... |
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Thiéry
Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 8 Localisation: NANCY
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Posté le: 08 Jan 2017 11:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai le même problème...
J'ai changé mon disque d'embrayage, la butée, l'émetteur et le récepteur. J'ai tout remonté, forcé la fourchette en sens inverse pour clipser la butée, purgé le système, ... et RIEN . Les vitesses ne passent toujours pas ! _________________ ALFA 147 JTDM 150 (boite 6) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Jan 2017 13:37 Sujet du message: |
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Tu sents la résistance de l'embrayage quand tu appuis sur la pédale ?
As-tu bien installé le disque dans le bon sens ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
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Posté le: 08 Jan 2017 14:58 Sujet du message: |
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galère c'est s'embrayage quand même !
Comment voir si une boite est bonne ou pas ?
Moi j'ai la 3 qui passe pas moteur tournant et moteur arréter impecable comme les autres...
Se serait que l'embrayage ou butée ?
Voir emmetteur ou recpeteur,non ? |
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Thiéry
Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 8 Localisation: NANCY
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Posté le: 08 Jan 2017 21:44 Sujet du message: |
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ma pédale était dure avant (par rapport à d'autre voiture que je roule de temps en temps au boulot) Alors maintenant il est souple !!! Mais c'est vrai qu'en début de course je n'ai pas vraiment de résistance !
Disc à l'envers ? Vraiment ?
Dans l'autre sens ça frotte sur les ailettes !!! _________________ ALFA 147 JTDM 150 (boite 6) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Jan 2017 23:49 Sujet du message: |
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Thiéry a écrit: | Mais c'est vrai qu'en début de course je n'ai pas vraiment de résistance ! |
Refais une purge. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Thiéry
Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 8 Localisation: NANCY
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Posté le: 09 Jan 2017 22:06 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Demain je m'y remets .
re démontage batterie, support batterie, boitier de connexions ... et re purge du systeme ...
Et peut être que demain je roule à nouveau en Alfa !
rapport demain soir !
Ah si, petite question : Pour clipser la butée au système, faut-il forcer un peu ou beaucoup, car lors du remontage, j'ai forcé à la main et j'ai senti un cran. Mais est-ce suffisant ??? _________________ ALFA 147 JTDM 150 (boite 6) |
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Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
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Posté le: 09 Jan 2017 22:19 Sujet du message: |
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Thiéry a écrit: | Bonsoir,
Demain je m'y remets . |
Je ne sais pas comment tu procèdes pour la purge mais j'ai utilisé une astuce pour faire la purge du récepteur qui fonctionne au poil !
Tu prends une seringue de gavage en plastique que tu trouves en pharmacie et tu l'embranches à une durite de la taille de ta vis de purge du récepteur.
Tu remplis ta seringue de liquide de frein (tu vides un peu au préalable le bocal pour pas qu'il déborde), et tu l'injectes par la vis de purge.
Je ne m'en sortais pas avec la méthode traditionnelle et j'ai été bluffé par l'efficacité redoutable de ce truc. Super rapide et super simple. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Jan 2017 23:49 Sujet du message: |
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Citation: | Pour clipser la butée au système, faut-il forcer un peu ou beaucoup, car lors du remontage, j'ai forcé à la main et j'ai senti un cran. Mais est-ce suffisant ??? |
Avec une main dans mon cas. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Thiéry
Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 8 Localisation: NANCY
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Posté le: 10 Jan 2017 16:54 Sujet du message: |
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Bilan mitigé :
La poursuite de la purge de l'embrayage a enlevé encore quelques bulles d'air.
La pédale travaille quasiment sur toute sa longueur. Mais moteur démarré, impossible de passer une vitesse.
Par contre, si je débraye, que je mets la 1ere, et que je démarre seulement le moteur, alors ça se passe très bien. Il est ensuite toujours difficile de passer les autres vitesses en roulant...
Visite chez Alfa à TOUL (très bon accueil, gens sympas (Wilfried ), je conseille ce garage dans la région de NANCY) qui me confirme que la purge n'est pas complète. il me conseille même de procéder à l'envers en injectant le liquide par la vis de purge ! (comme dit plus haut).
plus de liquide pour continuer la purge et pas de seringue...
Le suite samedi !!! _________________ ALFA 147 JTDM 150 (boite 6) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2017 22:56 Sujet du message: |
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pour bien purger, il faut imperatif un easybleed ... |
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Thiéry
Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 8 Localisation: NANCY
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Posté le: 14 Jan 2017 10:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Grise147, j'ai commandé et reçu le eezibleed.
Je vais refaire ma purge d'embrayage demain ...
@+... _________________ ALFA 147 JTDM 150 (boite 6) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Jan 2017 13:36 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | pour bien purger, il faut imperatif un easybleed ... |
Je ne connaissais pas, super produit, et à moins de trente euros !! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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