Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 09 Jan 2017 22:09 Sujet du message: Correction d'injection par cylindre |
|
|
Bonjour,
J'ai relevé la correction des injections par cylindre avec MES, mais je ne sais pas trop quoi en déduire. Ma consommation est plutôt élevée mais bon, il faut dire que j'ai la voiture depuis pas bien longtemps donc je m'amuse encore avec (dans le respect du code de la route bien sûr ).
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai relevé les 2 graphes suivants.
Un sur autoroute (la zone plate est à vitesse stabilisée et les zones autour sont lors de dépassements) :
Image en Haute résolution
Un en ville coincé dans les bouchons :
Image en Haute résolution
Pour info j'ai du rouler avec la durite inférieure de turbo percée sur 500km, elle a pété sur l'autoroute pour rentrer de week-end Plus de patate et je toussais bien noir Mais à vitesse stabilisée ça allait pour rentrer, en roulant à la papi
Après l'avoir remplacé, le pot a craché encore bien noir sur plusieurs kilomètres... Ça aurait pu encrasser les injecteurs ?
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre retour [/url] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Jan 2017 23:15 Sujet du message: |
|
|
quel moteur et quel km as tu ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 10 Jan 2017 00:54 Sujet du message: |
|
|
1.9 JTDM 120cv de 2008 avec un peu moins de 120000 km, distribution changée à l'achat. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Jan 2017 22:42 Sujet du message: |
|
|
a premiere vue, tu as 1 injo HS le N° 4 ( il est en train de gripper fermé )
et a verifier les autres apres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Jan 2017 00:54 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui te fais arrivé à cette conclusion ?
l'interprétation n'est pas simple là... j'aurais dis le 4 mais qui serait plutot fuyard que grippé fermé...
C'est le fait que la correction soit très élevée (pour compenser le fait qu'il reste fermé ?) qui te permet de conclure ça ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Jan 2017 22:33 Sujet du message: |
|
|
en gros, tu as 3 negatifs tout le temps
et le 4, n pas de correction negative, mais toujours du + .. et cette correction augmente au fur et a mesure .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 13 Jan 2017 00:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton analyse et de vos réponses à tous les deux !
Donc après le diagnostic vient la réparation. Vous me conseillez quoi ? Un démontage des 4 injecteurs s'impose pour les nettoyer (bac à ultrason) ou remplacer le 4 ?
J'ai lu ici que le démontage des injecteurs sur mon moteur (un 8v) était délicat et je ne semble pas trouver de tuto. Est-ce que je peux espérer qu'un nettoyant injecteurs (Bardahl) fasse l'affaire ? _________________ Alfa 147 JTDm 120 cv Persol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Jan 2017 14:04 Sujet du message: |
|
|
ulstrason : oublie !!
soit tu depose le N° 4 et tu fais un echange standard, et recode le code IMA + controler la derive injecteur au bout de 2-3 km
et normalement tu dois avoir - de 2 mm3 partout
et voire 2 en positif et 2 en negatif .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Spir
Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 21
|
Posté le: 14 Jan 2017 11:59 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ulstrason : oublie !! |
Ah tiens pourquoi ? J'ai vu des retours unanimes pourtant sur l'efficacité d'un tel nettoyage. Ça m'embêterait de le remplacer s'il est juste encrassé. _________________ Alfa 147 JTDm 120 cv Persol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Jan 2017 15:20 Sujet du message: |
|
|
sur des injecteur essence ca va, on peut supprimer le gommage ..
sur un diesel, un nettoyant injecteur y fait
mais vu la grosse correction, il est usé , et n importe quel nettoyage y fera rien .
pour info, la ref injecteur est 0445110276 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|