Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pneus hs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 17 Jan 2017 21:18    Sujet du message: Pneus hs Répondre en citant

Bonjour j ai un soucis de rippage ,,mes deux pneux avant sont bouffés sur l exterieur,ils n ont que 8 milles bornes.faut que je fasse un parallélisme ? L essieu arriere n est pas reglable ? Et l avant ne se règle qu avec la direction ? Merci.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lulu 147 !



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 87
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 20 Jan 2017 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut refaire une géométrie. Avec des pneus neuf, c'est mieux ! content
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive, 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Jan 2017 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu 147 ! a écrit:
A mon avis il faut refaire une géométrie. Avec des pneus neuf, c'est mieux ! content

Pareil, pneus neuf ou pas, une géométrie se fait de la même manière.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Jan 2017 23:38    Sujet du message: Re: Pneus hs Répondre en citant

micky01 a écrit:
Bonjour j ai un soucis de rippage ,,mes deux pneux avant sont bouffés sur l exterieur,ils n ont que 8 milles bornes.faut que je fasse un parallélisme ? L essieu arriere n est pas reglable ? Et l avant ne se règle qu avec la direction ? Merci.

A voir s'il n'y a pas de problèmes sur les silent block ou les rotules.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Jan 2017 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, le train arriere se regle

de toute facon, tous les 12 - 18 mois, il faut faire une geo pour eviter de surconsommer et moins user les pneus au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 21 Jan 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pour info, le train arriere se regle

de toute facon, tous les 12 - 18 mois, il faut faire une geo pour eviter de surconsommer et moins user les pneus au_revoir

Il se regle de quelle facon ,je voie pas ....
Merci pour vos réponses,j ai changé mon triangle inf gauche,car d après le contrôle la rotule était hs ,et j avais un rippage important.c est vrai que quand je braque a fond les pneus rip .
Jai une traverse arrière qui est a changé,et la coupelle du même côté.
Je lai depuis 10ans et je n'ai jamais fais de géométrie,jamais eu de probleme.....
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Jan 2017 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour te donner une idée, sur les 147 un train correct qui adhere bien, et que tu fais que de l autoroute, tu bouffe a l interieur, si tu attaques tout le temps, tu as quasi une usure uniforme

mais si tu use a l exterieur, c est ton train avant qui est trop ouvert

ensuite, sur les CT, tu as la valeur du ripage, en bas de la feuille avec les essai freinage, tu as une valeur exprimée en m/km, le top, etre inferieur a 1.5 m/km

si tu les depasse, une bonne géo fera progresser la tenue de route

ensuite, quand on change un triangle ou une bielle de train arr, ca se change par paire, comme les lunettes, les pneus etc...

ensuite, le train arr se regle grace a une rondelle qui est excentrée sur l'ancrage de la barre arriere du train arriere, mais il te faut un banc de géométrie pour regler, sinon c est meme pas la peine au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 23 Jan 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces info,je ne savais pas qu'il fallait changer les triangles par paire,et je demande pour le train arriere pour le prix ,ca passe de 65 a 110 ,merci.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok