Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yalias
|
Posté le: 24 Jan 2017 14:40 Sujet du message: debit metre d'air vs sonde lambda? |
|
|
bonjour, j'ai acheté mon alfa 147 1.9 JTD 150ch il y a maintenant 7 ans. lors de l'achat, sur le chemin du retour, j'ai le voyant orange du moteur qui s'est allumé avec le message "avarie système contrôle moteur". c'est le seul symptôme que j'ai eu, pas de perte de puissance, pas de fumée particulière, rien. après être retourné chez le vendeur, il paye le passage à la valise et me parle de sonde lambda. les choses ont fait que je n'ai pas fait les travaux, et hier lors du CT, la nouvelle lois en vigueur depuis 2017 dit qu'il y a une contre visite obligatoire à partir du moment ou un voyant est allumé. (allumé depuis 7ans sans autres symptômes...)
ma question est la suivante, le mois dernier la voiture est passée a la valise, plus de nouvelle de sonde lambda mais du "débit mètre d'air". si le débit mètre étais hs, la voiture ne tournerais pas comme il faut? j'ai vraiment pas envi de changer 2 pièces a 150€ chacune pour rien... avez vous déjà eu un problème similaire? qu'est ce que vous en pensez? merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Jan 2017 16:33 Sujet du message: Re: debit metre d'air vs sonde lambda? |
|
|
vu l'age de ta voiture et vu que c'est quand même une pièce qui lâche pour une grande majorité de personne, le débitmètre est peut être bien a remplacer quand même...
Par contre je crois qu'on arrive à le trouver pour moins cher... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 24 Jan 2017 16:39 Sujet du message: |
|
|
Débranche le pour voir s'il y a une différence. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
tsmania
|
Posté le: 24 Jan 2017 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ta voiture ne passera pas le contrôle si ton voyant est toujours allumé. Si tu n as pas de problème sur la voiture autres que ce voyant change la pièce qui est en défaut fait un raz des défauts et pose toi pu la question ^^ |
|
|
|
|
yalias
|
Posté le: 27 Jan 2017 09:55 Sujet du message: |
|
|
ok. merci pour vos réponses. |
|
|