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Levier de vitesse GRIPPE!!!!!

 
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CARTEADO



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MessagePosté le: 30 Avr 2013 20:13    Sujet du message: Levier de vitesse GRIPPE!!!!! Répondre en citant

Bonjour, je vous demande votre aide car j'ai un soucis au niveau du levier de vitesse.

Alfa 147 1,6L TS 105CV essence phase 1 de décembre 2000 120 000kms

Alors voilà les vitesses passent sans problèmes (elles craquent pas, je ne forçe pas etc....) mais soucis quand même.
Lorsque je suis au point mort face à la 3em je dois un peu forcer pour me mettre face à la première et l'enclencher (sans difficulté!!) et lorsque je remet au point mort le levier de vitesse ne revient pas en face de la 3em et reste devant la 1er; de même du coté de la 5em.
En roulant c'est pareil il faut chercher la 3em ce qui rend impossible à ma compagne de prendre la voiture; moi j'ai pris le coup de main mais c'est pas agréable du tout surtout en ville.

L'embrayage à un mois ainsi que le recepteur avec la purge du liquide mais ce problème était apparu avant le changement de l'embrayage.

merçi à tous.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:26    Sujet du message: Re: Levier de vitesse GRIPPER!!!!! Répondre en citant

réglages / graissages de la commande de boite (cables de la tringlerie) et ça ira mieux... ;-) même si effectivement, sur certaines, je trouve que la 3ème est pas simple à passer au tout début... c'est pour ça qu'il faut prendre une selespeed... ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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2dam7



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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aux cables de tringlerie vérifi si ils ne sont pas cassé
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Djou 6r



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MessagePosté le: 09 Mai 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut tiens regarde un petit liens bien sympa j avais le même problème sur ma 147 que j ai résolu cet aprem en 1 heure de temps
Mon levier ne revenais plus au point mort, j ai dégripper l axe qui est sur la commande du petit câble de tringle de vitesse et maintenant nickel chrome.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8542
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Djou 6r



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MessagePosté le: 09 Mai 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence du topic, moi j ai complétement sorti l axe passer un petit coup de papier a poncer bien graisser et remonter.
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CARTEADO



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MessagePosté le: 07 Juil 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai fait l'opération du topic en question.
Mais quelques jours après ça rebloquait (beaucoup moins quand même).
Entre temps en passant chez alfa j'en ait parlé et ils m'ont indiquer de mettre du WD40 au niveau du levier de vitesse sous le soufflet.
Au final les deux solutions assemblé fait une réparation peu coûteuse et parfaite!
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fdbull



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MessagePosté le: 05 Nov 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai ce problème de levier grippé, j'ai bien compris le principe de la réparation, mais les photos du post ont disparues, si quelqu'un pouvait remettre une photo de l'emplacement de cet axe, ça me dépannerais bien
merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
@+

clin_oeil
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Diablotech



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MessagePosté le: 06 Nov 2015 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce que tu cherche est la numéro 1

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=190&COUNTRY=009&GRP_COD=212&CAT_COD=W8&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=147&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=21&SGS_COD=0&DRW_NUM=3

Je te conseille de changer en même temps le 4 ( 2 pièces ) au_revoir
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fdbull



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MessagePosté le: 06 Nov 2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
La pièce que tu cherche est la numéro 1

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=190&COUNTRY=009&GRP_COD=212&CAT_COD=W8&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=147&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=21&SGS_COD=0&DRW_NUM=3

Je te conseille de changer en même temps le 4 ( 2 pièces ) au_revoir



merci Diablotech,c'est exactement ce que je cherchais à savoir d’après l'Eper
@+

clin_oeil
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de retour chez alfa 18 ans apres
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Diablotech



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Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 06 Nov 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe en démontant ton câble ...

Tu à un système de " clip " , tu serre gentillement les deux petite partie en plastique au centre et tu tire sur le câble . Tu à un petit élément en plastique qui va rester sur la boule , après tu peut le retirer .

Tu peut tirer sur l ensemble , ça va venir mais au risque de lui donner plus de jeu et le petit élément en plastique ne ce détaille pas chez Alfa pas_cool

Si besoin , n hésite pas , j ai refais toute ma tringlerie clin_oeil
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Babaalfa



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MessagePosté le: 27 Jan 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les alfistes je m'apprete à acheter une 147 jtdm 150 de 2006 le problème est que les vitesses ne passe pratiquement pas et la voiture fait un bruit de casserole quand j'appuie sur la pédale d'embrayage,le vendeur me dis que sa femme roulait avec la voiture et que d'un seul coup la pédale est resté enfoncer et les vitesses ne passait plus la pauvre sur le bord de la route,je voulais savoir si ce symptôme est vraiment l'embrayage ou simplement le câble qui a lâché ?
Quand un embrayage est hs normalement on peut quand même rouler la voiture patine et la butée fait un bruit de casserole,enfin c'était ce que je vivais dans mon.ancienne punto.
Comment si le volant moteur n'est pas touché ??

Merci à tous
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bips



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MessagePosté le: 27 Jan 2017 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Soit l’émetteur ou récepteur d'embrayage, soit la buté hs.
La butée est tirée la dessus.
Suivant le kilométrage et l'utilisation, à voir.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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Babaalfa



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MessagePosté le: 27 Jan 2017 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Soit l’émetteur ou récepteur d'embrayage, soit la buté hs.
La butée est tirée la dessus.
Suivant le kilométrage et l'utilisation, à voir.


Salut merci pour ta réponse,si c'est que ca c'est pas si grave,j'espère que le volant moteur n'est pas touché comment se diagnostic un VM hs ?

La voiture à 235 000km
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bips



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MessagePosté le: 27 Jan 2017 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le kilométrage, pas besoin de faire de diag pour le volant moteur.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=KIT+FRIZIONE+VOLANO+alfa+147&_sop=15
Premier prix en monomasse à 250€ et en bimasse original valéo à 310€
_________________


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Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Jan 2017 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Vu le kilométrage, pas besoin de faire de diag pour le volant moteur.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=KIT+FRIZIONE+VOLANO+alfa+147&_sop=15
Premier prix en monomasse à 250€ et en bimasse original valéo à 310€

Je pense que je vais effectivement changer le kit embrayage et le volant moteur par sécurité j'ai trouvé les.deux sur eBay aussi pour un prix raisonnable,sinon la voiture à toujours été entretenu et le moteur d'après les avis est très fiable le vendeur me l'a laissé pour 1500€ je pense faire une bonne affaire,qu'en pense tu ?
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bips



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MessagePosté le: 28 Jan 2017 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Babaalfa a écrit:
le vendeur me l'a laissé pour 1500€ je pense faire une bonne affaire,qu'en pense tu ?

Si tu fais l'embrayage toi même, OUI.
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micky01



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MessagePosté le: 28 Jan 2017 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

1500 je pnse que tu peux négocier un peu ,y en a plein le coin coin ...
_________________
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bips



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Localisation: Anjou

MessagePosté le: 28 Jan 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
1500 je pnse que tu peux négocier un peu ,y en a plein le coin coin ...

Pas des masses.
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Babaalfa



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MessagePosté le: 28 Jan 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris à 1500,je tiendrai au courant une fois les travaux effectués,merci les gars c'est cool de votre part ;)
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