thibaut
|
Posté le: 07 Fév 2017 11:36 Sujet du message: problème essuie glace avant |
|
|
Salut à tous,
Ce matin en allant bosser sous la pluie, mes essuie glace ce sont soudainement arrêtés...
J'ai regardé dans la doc, impossible de trouver le fusible / relai des essuie glace avant, vous savez où ils sont ?
Il me semble entendre le relai quand ils sont en mode intermitant, j'imagine donc qu'il est à l'interieur.
En cherchant sur le net, j'ai découvert pas mal de gens qui ont des soucis plus exotique, plus que le mode intermitant et rapide, soucis avec essuie glace + phare... Moi, aucune position des essuie glace ne marche
Sinon j'ai réfléchi un peu :
- Le commodo a l'air OK, tout fonctionne dessus à part les essuie glaces avant ( lave glace AV / AR , Essuie glace arrière )
- Fusible relais, mais je les trouvent pas
- Le moteur en lui même ? Il faut que je test si du courant arrive à ses bornes...
EDIT : En étudiant le schéma électrique de la voiture, j'ai l'impression qu'il y a une carte électronique sur le moteur, d'après ce que je comprend, c'est elle qui interprète les positions du comodo. Il y a une fiche avec 4 PIN, le 4 étant la masse, les trois autres sont à priori dédiée aux trois positions d'essuie glace ( intermitant, moyen rapide ), le coup manuel étant d'après le schema un tour en vitesse rapide...de mémoire, la vitesse du coup unique est bel et bien celle de la vitesse rapide.
Si quelqu'un peu confirmer ce que je dis...
Le démontage du moteur a l'air assez simple, je vais regarder ce soir si j'ai une tension, entre les PIN 1-4, 2-4 et 3-4 en fonction du positionnement du comodo. Si j'ai une tension, c'est que la carte ou le moteur est HS ( peu importe, ça ce change en même temps... )
Merci d'avance |
|
|