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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 20 Fév 2017 21:31 Sujet du message: |
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Up, pardons c'est bon l'image apparait |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Fév 2017 21:55 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | c est le trou noir |
Vous remarquerez ma sobriété, je n'ai pas relevé ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Fév 2017 23:12 Sujet du message: |
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mdr..
elle est derriere la boite a air, sous la batterie, est est pas tres accessible
par en dessous c est mieux, attention, les tetons cassent tres facilement |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Fév 2017 23:51 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | par en dessous c est mieux, attention, les tetons cassent tres facilement |
Et il en remet une couche! !! Ça frise l'indécence ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2017 00:22 Sujet du message: |
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attention, BIP ! tu pousse le baton trop loin !!!
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Fév 2017 00:25 Sujet du message: |
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y en a qui on essayé... ils ont eu des problèmes ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Fév 2017 11:43 Sujet du message: |
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Ils ont essayé de le changer tu veux dire ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Fév 2017 11:59 Sujet du message: |
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Scorcels a écrit: | Ils ont essayé de le changer tu veux dire ? |
Juste un dérapage, c'est courant ici. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Fév 2017 17:34 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai rencontré le même problème d'avarie hier sur l'autoroute en phase d'accélération. J'avais parfois depuis quelques temps des a-coups à vitesse stabilisée quelque soit le rapport et la vitesse et de la fumée noire au dessus des 3500 tr/min.
Je précise que j'ai changé mon filtre à air et ma batterie il y a quelques jours.. Quelque chose de mal remis ? De cassé ? J'ai vu que ça pouvait venir du débitmètre, de la sonde lambda, du capteur de suralimentation, de la vanne EGR ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;) |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Fév 2017 17:48 Sujet du message: |
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salut la sonde lambda je connais pas, après sans dire de bêtises le débitmètre je sais que tu peux le débrancher pour voir si ça viens de la ensuite le capteur de suralim il est facile d'accès il est en face du filtre à gazoil tu le démonte tu regarde si il est encrassé soit tu le nettoie ou soit tu le change. |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Fév 2017 19:34 Sujet du message: |
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Scorcels a écrit: | salut la sonde lambda je connais pas, après sans dire de bêtises le débitmètre je sais que tu peux le débrancher pour voir si ça viens de la ensuite le capteur de suralim il est facile d'accès il est en face du filtre à gazoil tu le démonte tu regarde si il est encrassé soit tu le nettoie ou soit tu le change. |
Merci pour ta réponse. Je vais démonter la vanne EGR et la nettoyer pour commencer. Je ne sais pas où se situe le débitmètre mais j'essaierai de le débrancher et de tester la voiture sans. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2017 19:50 Sujet du message: |
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euh, hervé, question bete : As tu un voyant allumé defaut moteur ? |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Fév 2017 22:03 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | euh, hervé, question bete : As tu un voyant allumé defaut moteur ? |
Oui justement, voyant Avarie Moteur, fumée noire au dessus de 3000 tr/mn et des acoup a vitesse stable ou lorsque je relache rapidement l'accélérateur... Tout est arrivé depuis que j'ai changé filtre à air + batterie..
J'ai aussi constaté une fuite d'huile au niveau du reniflard... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2017 22:14 Sujet du message: |
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ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)
il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Fév 2017 23:38 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)
il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours |
Je n'ai même pas réussi à localiser le débitmètre. J'ai cherché sur le fofo mais les photos ne sont plus hébergées ! :/ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Fév 2017 08:46 Sujet du message: |
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le debimetre est fixé par 2 vis sur la boite a air, sous la boite a fusible qui est devant la batterie
et c est un espece de tuyau qui part vers le turbo |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Fév 2017 09:42 Sujet du message: |
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Tu devrais même pouvoir le débrancher en enlevant la batterie. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 22 Fév 2017 15:48 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | le debimetre est fixé par 2 vis sur la boite a air, sous la boite a fusible qui est devant la batterie
et c est un espece de tuyau qui part vers le turbo |
Vraiment merci pour vos réponses matinales ! :)
Débitmètre localisé ! A priori pas de fuite au niveau du manchon. En revanche, vanne EGR bloquée en position fermée (bitonio de la partie électronique bloqué) et durite supérieure de turbo fissurée sur 2cm côté admission.
Je change la durite cette semaine, mais pour le voyant Avarie cela peut-être dû à la vanne ? Je croyais qu'une vanne EGR bloquée n'entrainait pas de problème hormis écologique ? |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 22 Fév 2017 16:12 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)
il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours |
Même si MES a l'air très très utile, j'aurais trop peur des résultats et de devenir parano... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Fév 2017 16:53 Sujet du message: |
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herve00 a écrit: | Je croyais qu'une vanne EGR bloquée n'entrainait pas de problème hormis écologique ? |
Tout dépend de l'année de ta voiture, à partir de 2005, voyant au tableau de bord si la vanne est bloquée fermée.
A voir dans ton cas : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55498 _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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