Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 11 Mar 2017 20:29 Sujet du message: Perte de puissance!! |
|
|
Bonjour a vous tous les alfistes!!
J'ai depuis peut fait acquisition d'une alfa 147jtd 115 distinctive de 147000 km et caisse 22000km le moteur a été changé facture a l'apuis(bien que mon compteur affiche 200000 et des poussières..)
J'avoue que conduire une alfa est bien différent que conduire une "VOITURE"
les sensations sont la!! et la puissance meme minime soit-elle procure pas mal d'effets(ma copine en devient jalouse )LOL
Bon déjà a l'achat une fuite du liquide de direction assisté donc je vous explique pas le bruit..Après vérification une durite en aluminium percé a cause d'une vise en bois utilisé pour viser un cache en plastique soue la roue un gros LOOOOL breff soucie réglé
Je vous avouerais que la voiture fumait énormément en effet la grosse durite du boitier a papillon fissuré donc changer..
ET C'EST LA QUE SA COMMENCE...!!
Un beaux jour je démarre la voiture et la!!...perte de puissance que j'ai remarqué a la première accélération comme si la voiture n'avait plus de turbo,tout en sachant que ce n'était pas le cas doncccccc je décide d'aller faire un tour et pied au plancher la voiture mettait au moins 10s avant que le turbo ne se déclenche a peut prêt 2500trs..
Juste histoire d'avoir un avis différent le vais voir un garagiste et lui me dit de changer ma vanne egr et mon débitmètre
Je décide donc de retiré ma vanne egr et de la nettoyer a l’acétone(partie pistons donc vanne egr séparé bien sur)et je vous raconte pas la crasse!!
Du coup je fais pareil pour le boitier papillon et le résultat est énorme!!
J'en profite pour nettoyé le débitmètre aussi et idem pour le capteur turbo sans acétone bien sure
Une fois tout sa bien nettoyé et bien remonté sur mon alfa je démarre j'attend bien 10min avant d'avoir accéléré et wouawww
J'ai du récupéré au moins 10cv lol plus de fumé une puissance supérieure et RAS
.....
.....
.....
Hier en roulant tranquillou avec ma "maîtresse" a 22 degrét sous mon toit ouvrant j'actionne sans faire exprèt la clim et la rebelote perte de puissance jusqu'a 2500trs
DONC encore une fois je décide de retirer ma vanne egr histoire de voir et RAS,sur le coup je me suis dit que c'était ma batterie qui flanchait mais un pote de feu vert est allé tester la batterie et RAS non plus mais lui me conseil de faire une vidange ne sachant pas quand la dernière a été effectué..
Franchement je doute qu'une vidange fasse la différence mais je la ferais quand même sa coûte rien..
Mais la je ne sais plus trop quoi faire d'autre donc si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer sa serais vwaiment :cool : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
|
Posté le: 11 Mar 2017 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est vrai qu'une alfa . C'est une alfa ;)
As tu regarder ton filtre à gasoil? _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 11 Mar 2017 20:40 Sujet du message: |
|
|
Haaa J'avoue que non et pourtant j'y est pensé quand j'ai vue son état..
Mais une fois tout avoir nettoyé je me suis dit que c'était good puisque sa roulait..
Merci je vais changer le filtre pour voir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 11 Mar 2017 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis ouvert a tout autre possibilité
J'en apprend tout les jours.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Mar 2017 21:34 Sujet du message: |
|
|
premier test a faire sur un jtD 115 : boucher la vanne EGR ( avec une tole pleine)
et va faire un tour |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 11 Mar 2017 21:59 Sujet du message: |
|
|
Déjà fait la première fois avant de tout nettoyer et effectivement j'ai pu voir la différence mais a l’arrêt a l'accélération et perso je roulerais pas avec je pense pas que mon cata doit kiffer...je me trompe peut être.
Mais j'ai réessayé ce matin et non sa change rien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
|
Posté le: 11 Mar 2017 22:50 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | premier test a faire sur un jtD 115 : boucher la vanne EGR ( avec une tole pleine)
et va faire un tour |
C'est à dire? Tu la condamne ? _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 11 Mar 2017 22:52 Sujet du message: |
|
|
Gucciardi147 a écrit: | C'est à dire? Tu la condamne ? |
Oui. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 11 Mar 2017 22:56 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | Gucciardi147 a écrit: | C'est à dire? Tu la condamne ? |
Oui. |
Il veut dire une tôle entre la vanne et le coude.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Mar 2017 00:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
|
Posté le: 12 Mar 2017 02:50 Sujet du message: |
|
|
OK merci . Ça vaut le coup pas cher .
Ton problème peut être au niveau de vanne dair du turbo aussi
Je demande l'avis au connaisseur je connais pas trop alfa. Mais j'essaye de trouver solution à ton problème
;-) _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 12 Mar 2017 10:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui a fait pareil que vs avec cette fameuse plaque c'est vrai que cest cool mais résulta, catalyseur a changer donc faite att!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Mar 2017 10:36 Sujet du message: |
|
|
labrez a écrit: | J'ai un pote qui a fait pareil que vs avec cette fameuse plaque c'est vrai que cest cool mais résulta, catalyseur a changer donc faite att!!! |
Une 115 de 2004, pas sure qu'il y a un cata. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Mar 2017 10:37 Sujet du message: |
|
|
?????? jamais entendu parler du cata HS sur jtd ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Mar 2017 10:41 Sujet du message: |
|
|
si il y en a un , et un autre, mais ils servent pas a grand chose
un precata collé au turbo, et un cata sous le pommeau de vitesse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Mar 2017 10:47 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ?????? jamais entendu parler du cata HS sur jtd ... |
Y'a une première fois pour tout. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 12 Mar 2017 11:46 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous et j'avoue que sa dépend de l'année,jusqu'au moment ou je me suis rendu compte par moi même des conséquence d'une petite lamel en allu...
par contre son cata a mis bien 9mois avant de criser.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 12 Mar 2017 11:51 Sujet du message: |
|
|
labrez a écrit: | D'accord avec vous et j'avoue que sa dépend de l'année,jusqu'au moment ou je me suis rendu compte par moi même des conséquence d'une petite lamel en allu...
par contre son cata a mis bien 9mois avant de criser.. |
Et son cata bouchée en fait ducc ont lui conseil de changer vanne egr et cata presque 700boulles |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mar 2017 17:20 Sujet du message: |
|
|
je vois pas pourquoi boucher l'EGR jouerait sur le CATA ?
Pour le soucis plus haut, déja effectue une vidange, c'est la base de la base... remplace biensûr ton filtre à air par la même occasion...
Ensuite boucher l'EGR...
Vérifies ta durite inférieure de turbo...
A suivre ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
labrez
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 11 Localisation: Bouche du rhone
|
Posté le: 30 Mar 2017 13:04 Sujet du message: |
|
|
slt a tous du news suite a ma perte de puissance,après vérification j'ai vue un peut d'huile entre le raccord de la durite du débitmètre et celui du reniflard et je suis presque sure que l'intercooler(échangeur d'air) doit etre encrassé de fou!!!gros nettoyage a l'essence et a la brosse a dents dès demain vous en pensé quoi? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|