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FRANCKYFITZ
Inscrit le: 18 Mar 2017 Messages: 5
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Posté le: 19 Mar 2017 00:04 Sujet du message: Durite |
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Bonjour
Je suis très régulièrement ce forum depuis presque 10 ans et j'ai une demande
J'ai une 147 1.6 ts 120cv phII depuis 6 ans et environ 60000km et qui totalise 130 000 km.
je suis l'entretien de ma voiture assidûment mais j'ai remarqué que depuis environ 6mois j'ai une légère fuite de Liquide de refroidissement. 1litre en 6mois et 20 000km.
bref hier j'ai fait 2h de trajet avec 1h de bouchon (merci paris) j'ai senti une forte odeur de chaud.
en jetant un coup d’œil j'ai trouvé des traces de liquide de refroidissement (rose orange) à la sortie de la durite qui sort du haut du radiateur et va coté conducteur du moteur je pense l calorstat cf photo
qq'un a deja eu ca ou peut me dire ce qu'il en pense
Merci beaucoup d'avance _________________ ALFA OU RIEN |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Mar 2017 14:16 Sujet du message: Re: Durite |
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10 ans et tu ne t'inscrits que maintenant !!! rhooooo ;-)
Bon ça ressemble à une fuite sur le calorstat mais c'est étonnant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Mar 2017 15:26 Sujet du message: |
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il a 12 ans ce calorstat, or il est a changer a 5-7 ans .. .... change le , avant que ca explose |
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FRANCKYFITZ
Inscrit le: 18 Mar 2017 Messages: 5
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Posté le: 24 Mar 2017 01:15 Sujet du message: |
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Bonsoir
Désolé pour ma réponse tardive.
Merci pour vos réponses
@MIKL: en vérité en 10ans je n'ai jamais eu de souci sérieux avec mes alfas :) à part les poignées de portes qui cassent sur les 2 147 quand je vois que ce sont les même sur les fiat 500
@grise 147: je pensais que le calorstat se change quand les temperature font le yoyo ou restent basses...là sur ma caisse la température monte normalement.
C'est bien ma veine j'ai démenagé il y a 3 mois sur la région parisienne et je sens que mon petit garagiste préféré de Grenoble va me manquer! _________________ ALFA OU RIEN |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Mar 2017 15:40 Sujet du message: |
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effectivement, un calorstat qui ne fait plus son boulot c'est baisse de la température une fois qu'elle est montée à 90...
En gros ta voiture chauffe et puis tu roules et elle redescend sous 90... voir elle n'y arrive jamais si tu roules depuis le début voiture froide...
Mais là dans ton cas c'est une fuite... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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FRANCKYFITZ
Inscrit le: 18 Mar 2017 Messages: 5
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Posté le: 16 Mai 2017 14:41 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses
J'ai profité pour une visite chez mon garagiste pour verifier tout ça et effectivement
le calorstat est à changer.
il a mis le circuit de refroidissemnt sous pression et il y a une micro fuite au niveau de la "pipe d'eau".
donc sera changé dans qq jours
Merci encore pour les conseils
bonne journée _________________ ALFA OU RIEN |
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