Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANCKYFITZ



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2017 00:04    Sujet du message: Durite Répondre en citant

Bonjour
Je suis très régulièrement ce forum depuis presque 10 ans et j'ai une demande
J'ai une 147 1.6 ts 120cv phII depuis 6 ans et environ 60000km et qui totalise 130 000 km.
je suis l'entretien de ma voiture assidûment mais j'ai remarqué que depuis environ 6mois j'ai une légère fuite de Liquide de refroidissement. 1litre en 6mois et 20 000km.
bref hier j'ai fait 2h de trajet avec 1h de bouchon (merci paris) j'ai senti une forte odeur de chaud.
en jetant un coup d’œil j'ai trouvé des traces de liquide de refroidissement (rose orange) à la sortie de la durite qui sort du haut du radiateur et va coté conducteur du moteur je pense l calorstat cf photo

qq'un a deja eu ca ou peut me dire ce qu'il en pense
Merci beaucoup d'avance
_________________
ALFA OU RIEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mar 2017 14:16    Sujet du message: Re: Durite Répondre en citant

10 ans et tu ne t'inscrits que maintenant !!! rhooooo ;-)
Bon ça ressemble à une fuite sur le calorstat mais c'est étonnant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Mar 2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

il a 12 ans ce calorstat, or il est a changer a 5-7 ans .. .... change le , avant que ca explose au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCKYFITZ



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Mar 2017 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Désolé pour ma réponse tardive.
Merci pour vos réponses
@MIKL: en vérité en 10ans je n'ai jamais eu de souci sérieux avec mes alfas :) à part les poignées de portes qui cassent sur les 2 147 grrr quand je vois que ce sont les même sur les fiat 500 blabla
@grise 147: je pensais que le calorstat se change quand les temperature font le yoyo ou restent basses...là sur ma caisse la température monte normalement.
C'est bien ma veine j'ai démenagé il y a 3 mois sur la région parisienne et je sens que mon petit garagiste préféré de Grenoble va me manquer!
_________________
ALFA OU RIEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mar 2017 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un calorstat qui ne fait plus son boulot c'est baisse de la température une fois qu'elle est montée à 90...
En gros ta voiture chauffe et puis tu roules et elle redescend sous 90... voir elle n'y arrive jamais si tu roules depuis le début voiture froide...
Mais là dans ton cas c'est une fuite...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRANCKYFITZ



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
J'ai profité pour une visite chez mon garagiste pour verifier tout ça et effectivement
le calorstat est à changer.
il a mis le circuit de refroidissemnt sous pression et il y a une micro fuite au niveau de la "pipe d'eau".
donc sera changé dans qq jours
Merci encore pour les conseils
bonne journée
_________________
ALFA OU RIEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok