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Position clé AVV (démarrage) impossible

 
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tastas



Inscrit le: 13 Mar 2017
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MessagePosté le: 28 Mar 2017 11:04    Sujet du message: Position clé AVV (démarrage) impossible Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème lors du démarrage de ma 147 1.6 TS 120ch.

je ne peux pas démarrer le moteur normalement (passage de la position MAR à la position AVV), la position AVV est comme bloquée. La clé ne va pas au-delà de la position MAR !!

Pour démarrer, je suis obligé de sauter la position "contact" (MAR).

1- STOP > MAR > AVV : ça ne marche pas
2- STOP >> AVV : ça marche au quart de tour !!

Quelqu'un a eu le même soucis ? des idées ?

D'avance merci.
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

aie, tu as essayé de tartiner avec du degrippant ?

sinon, il faut tout demonter et ouvrir ... triste
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tastas



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aie, tu as essayé de tartiner avec du degrippant ?

sinon, il faut tout demonter et ouvrir ... triste


Je n'ai pas encore osé le dégrippant
WD40: pas de risque que la poussière ou autre saleté viennent se loger dedans après ?
Graphite: c'est conducteur ça !!

Je cherchais un tuto ou quelques choses dans le genre pour savoir comment extraire le barillet sans rien démonter, mais je ne trouve rien !!

Aussi ce qui me taraude l'esprit c'est le fait que ça fonctionne sans problème si je ne passe pas par la position MAR !
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

enleve les caches de colonne,

et tu as une position clé qui permet d'extraire le barillet sans rien demonter (il faut trouver un trou carré ( mdr ) et tu verras que a une position precise clé, la "langue' se retracte ( c est a ce moment la que on tire la clé ) au_revoir
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tastas



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm

Je vais regarder ce soir en rentrant, si je y arrive je ferais un tuto cool

les caches de colonnes, faut une technique particulière ? je ne suis alfiste que depuis peu clin_oeil
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micky01



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J en ai mis du wd40 et ça super bien marché,mon neiman accrochait ,direct dedans ca fait un an et aucun problème..
_________________
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, le cache du bas : 3 vis allen de 3

et c est clipsé, il faut forcer, surtout autour du neiman

le cache du haut, t es pas obligé de l'enlever ( 2 vis allen planquées pres du volant) au_revoir
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tastas



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MessagePosté le: 28 Mar 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça ce soir, c'était bien des vis allen

Sur place j'en avais pas de clé allen, mais je dois bien en avoir chez (merci ikea lol )

il fait déjà nuit et un voisin pensait que je tentais de voler la voiture oh mdr lol
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bips



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MessagePosté le: 29 Mar 2017 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

tastas a écrit:
il fait déjà nuit et un voisin pensait que je tentais de voler la voiture oh mdr lol

Il ne travail pas à la BAC j’espère !
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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tastas



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MessagePosté le: 29 Mar 2017 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il ait l'age de travailler où que ce soit lol

Du coup il m'a emmerdé et je n'ai pas pu tomber la colonne de direction pascontent
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tastas



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Messages: 27

MessagePosté le: 31 Mar 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que le voyant moteur est allumé reste allumé après la vérification des composants, donc je pense que mon problème ne serait pas "mécanique" mais plutôt éléctronique.

Le système bloquerait le démarrage pour je ne sais pas quoi, et puisque je n'ai pas de cable ELM pas_sourire

Je vais voir si je peux en trouver un d'occaz sur leboncoin lol
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Avr 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

si l'antidémarrage est mis en route tu as un voyant clé bien identifiable
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