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Quel Gas-oil pour votre JTD |
Gas-oil premium |
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13% |
[ 3 ] |
Gas-oil 'normal' |
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31% |
[ 7 ] |
Gas-oil de 'grande surface' |
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50% |
[ 11 ] |
Peu importe tant qu'elle roule |
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4% |
[ 1 ] |
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Total des votes : 22 |
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Auteur |
Message |
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 09 Nov 2013 20:09 Sujet du message: |
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_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 22 Jan 2017 13:32 Sujet du message: |
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Je me suis longtemps posé la question et je pense que c'est pareil partout. Seul les additifs changent.
Il n'y a pas de secret si c'est moins cher en super marché c'est pour 2 raisons :
- Très faible marge, l'essence est un produit d'appel pour faire venir les clients dans le centre commercial. Je crois que j'avais vu quelque part que la marge était de moins d'1 centime par litre!
- Coût de fonctionnement moindre, automates à carte, pas de boutique à gérer, ni d'employés
Sinon le carburant vient exactement des mêmes raffineries.
D'ailleurs petite apartés, j'ai aussi arrêté de mettre du super GO, j'en mettais avant et cela ne m'a pas empêché d'avoir plein d'ennuis. Là encore je me suis dit que les quelques centimes de differences de prix servaient tout juste a payer le marketing et a se faire une marge. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Jan 2017 17:42 Sujet du message: |
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je n'ai pas relu les anciens posts sur le sujet mais je confirme, les carburants sont les mêmes... les normes sont strictes et ne laissent pas bcp de marges...
Par contre les additifs sont différents... cela coute cher et cela joue pas mal sur le fonctionnement des véhicules tout du moins pour les diesels modernes...
Quand je roulais en 159 JTDM, j'avais des nettes différences chiffrées sur MES...
J'en étais arrivés "au mélange" suivant... 1 plein sur 3 en carburant fortement additivé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 23 Jan 2017 22:14 Sujet du message: |
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Ça m'interesse. Sur quels paramètres les différences? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Jan 2017 11:01 Sujet du message: |
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sur tes valeurs de correction d'injecteur... donc lié notamment a l'encrassement de ceux-ci.
En roulant avec un carburant peu additivé, la dérive était assez rapide (moins de 10 000 km pour atteindre 50% des valeurs limites en utilisation défavorable il est vrai).
En injectant alors du nettoyant injecteur à concentration assez élevée, le retour à des valeurs peu corrigées montre bien qu'il y a une incidence.
En utilisant un carburant fortement additivé en continue, on reste à ces valeurs dans les même conditions d'utilisation... mais j'ai lu a plusieurs endroit que ces carburants se retrouvaient du coup trop "sec"... et pouvaient abimer à terme... dans tous les cas, ils coutent plus cher... j'ai donc testé une solution intermédiaire... un plein sur 3 ou sur 4 de carburant additivé... j'avais une dérive des valeurs très faible... pas gardé encore assez longtemps ma voiture pour savoir combien de temps je mettais pour revenir à 50% de dérive des valeurs (surtout que se rajoute aussi la v&étusté) mais après 30 000 km je n'avais pas besoin de mettre du nettoyant injecteur.
Tout ça sur une 159 2.4 JTDm reprog, EGR off et sans FAP... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 28 Jan 2017 15:47 Sujet du message: Carburant |
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Je n'ai aucune action chez Total mais j'ai vu une différence significative de rendement moteur avec l'excellium.
Moins de fumée et meilleurs reprises .Et je fais quasiment 50 kms de plus .
Il faut savoir que l'indice de cétane de ce carburant (54) est plus élevé que le carburant standard des grandes surfaces (51 en moyenne à qqes exceptions) _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 29 Jan 2017 12:43 Sujet du message: |
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Mon experience personnelle est assez différente. Tout d'abord lorsque j'ai acheté ma 147 elle avait 158000kms et tournait très bien. Je n'y mettais que du super diesel. J'ai fais 50000km avec 2/3 route 1/3 ville. A ce moment la les ennuis ont commencés, vanne egr, injecteur encrassé etc... Le seul moyen d'avoir un moteur qui tournait bien était de mettre du GO avec un additif bardhal. Les autres carburant y compris le super diesel ne faisaient plus tourner le moteur de manière optimal.
Arrive le moment ou on décide de déculasser car un clapet d'admission d'air avait disparu... Toute l'admission était complètement calaminée...
Le hait moteur a été refait et complétement et nettoyé ainsi que les injecteurs. Depuis je ne mets que du diesel classique et ca tourne comme une horloge. Aucune difference quand je met du super diesel.
Je pense que les super carburants sont inutiles. Le plus important est de limiter l'encrassement du moteur et de le nettoyer regulièrement (tous les 150000). J'ai changé ma vanne egr et je l'ai bridée je pense que c'est elle qui est en majeur partie responsable de l'apport de calamine dans toute l'admission.
Le super diesel brule peut etre un peu mieux que le diesel normal mais il n'empêche pas l'encrassement (comme vu dans mon cas). _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 29 Mar 2017 19:48 Sujet du message: |
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A voir, la 156 de mon pote faisait un petit galop à froid (moins prononcé à chaud) et ne démarrait pas au quart de tour (à chaud comme à froid).
J'ai commandé des seringues pour vérifier les injecteurs (pas encore reçu).
Sans trop y croire j'ai mis du Shell V-Power Diesel.
100 bornes plus loin, démarrage presque instantané, un tout petit galop à froid et quasiment plus rien à chaud !!! Surprise !!
Je referais un autre plein pour voir si cela règle le problème. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Avr 2017 12:00 Sujet du message: |
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bips a écrit: | A voir, la 156 de mon pote faisait un petit galop à froid (moins prononcé à chaud) et ne démarrait pas au quart de tour (à chaud comme à froid).
J'ai commandé des seringues pour vérifier les injecteurs (pas encore reçu).
Sans trop y croire j'ai mis du Shell V-Power Diesel.
100 bornes plus loin, démarrage presque instantané, un tout petit galop à froid et quasiment plus rien à chaud !!! Surprise !!
Je referais un autre plein pour voir si cela règle le problème. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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