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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 14 Avr 2017 14:50 Sujet du message: Embrayage qui broute en 1ère et lors des rétrogradages |
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Salut à toutes et à tous !
Ceci est mon premier post sur ce forum. Forum très utile qui doit en aider plus d'un !
J'ai une Alfa 147 1.9 JTD 115 de 2007.
Je viens vers vous afin de vous soumettre un problème que j'ai, et espère avoir une réponse grâce à vos lumières
J'ai fait changé le kit embrayage complet et volant moteur de ma 147 à 207 000km (la pédale embrayage était dure) en août 2016, par un pseudo garagiste/mécano... Suite au changement, l’embrayage broutait au démarrage en 1ère (lorsque je lançais la voiture) et lorsque je rétrogradais les vitesses. Le mécano m'avait dit que c'était "normal", il fallait un "rodage" de l'embrayage. Ce problème était parti il y a plusieurs mois.
Lundi, j'ai fait 250km par autoroute, et au péage, d'un coup le problème est réapparu, je ne comprends pas pourquoi.L'embrayage broute énormément en 1ère quand je lance la voiture (toute la voiture entière tremble fortement) et ça broute également lorsque je rétrograde les vitesses. Lors de changement des vitesses, ça coince (surtout à chaud).
J'ai également constaté, mais uniquement à chaud, quand je me suis beaucoup servi de l'embrayage (notamment en ville) que lorsque j'embraye à fond et qu'il y a une vitesse d'enclenchée, la voiture à l'impression de vouloir avancer, comme si j'embrayais seulement à moitié.
J'ai aussi constaté que lorsque j'embraye à peine, il y a un bruit dans la boite, et pas quand j'embraye à fond ou quand je n'embraye pas du tout.
Aujourd'hui le véhicule a 221 000km. Donc le kit embrayage+volant moteur ont été changés il y a 14 000km.
J'ai fait des recherches sur le forum et sur mon ami google. J'ai trouvé des sujets sur des cas ou l'embrayages broute, mais la réponse était qu'il fallait changé l'embrayage. Mais mon embrayage n'a que 14 000km.
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?
Merci pour vos réponses !!!!! |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Avr 2017 19:28 Sujet du message: |
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L'émetteur et récepteur sont d'origine ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 14 Avr 2017 21:21 Sujet du message: |
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bips, je ne sais pas...
J'ai acheté la voiture elle avait 177 000 km. Sur les factures que m'a passé l'ancien proprio je ne vois pas de facture d'émetteur ni de récepteur.
Tu penses que ça pourrait venir de là ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Avr 2017 08:22 Sujet du message: |
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Avec de la chance, oui. _________________
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 16 Avr 2017 20:39 Sujet du message: |
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Ok, je vais regarder.
Merci !!!! |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Avr 2017 01:54 Sujet du message: |
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Purge à faire en premier, voir si ça règle le problème, puis changement de l’émetteur/récepteur. _________________
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 22 Avr 2017 15:03 Sujet du message: |
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Bon, aujourd'hui j'ai changé le récepteur embrayage, avec purge du système avec l'Eezibleed. Mais le problème est toujours présent...
J'ai également constaté que pour passer les vitesses il faut que j'embraye vraiment à fond, et même comme ça le passage des vitesses accroche (ça le faisait avant et après changement récepteur) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Avr 2017 16:36 Sujet du message: |
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Émetteur à faire. _________________
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 23 Avr 2017 13:59 Sujet du message: |
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J'ai parlé de mon problème à un garagiste, qui a eu deux 147. Il m'a dit que le problème proviendrait du volant moteur, qui abimerait l'embrayage, et que du coup mon embrayage va se casser dans pas longtemps. Pour lui il faut changer volant moteur + embrayage.
Il m'a dit que son embrayage a cassé, alors qu'il l'avait changé il y a 20 000 km, car c'est de la qualité de merde et/ou défaut de fabrication.
Il y a déjà eu des cas ou un embrayage casse après 20 000 km ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Avr 2017 15:14 Sujet du message: |
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Des cas de butées qui lâchent, mais des embrayages qui pètent à 20 000 non.
Change l'émetteur, si c'est lui tu en auras pour beaucoup moins. _________________
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Avr 2017 15:17 Sujet du message: |
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Et si c'était ton embrayage, ton problème serrait permanent, pas aléatoire. Émetteur.(les coupelles) _________________
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 23 Avr 2017 19:15 Sujet du message: |
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 23 Avr 2017 19:18 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Avr 2017 20:20 Sujet du message: |
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Purement économique, quand on est pas sure, on change le moins chère. _________________
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AlfaMick
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 8
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Posté le: 23 Avr 2017 22:53 Sujet du message: |
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Tu as raison, et je comprends ton raisonnement. C'est ce que je fais d'habitude aussi !
Mais j'ai remarqué, cet après-midi, qu'au point mort ça fait un bruit dans la BV, qu'il n'y avait pas avant. Donc je soupçonne fortement l'embrayage ou la butée...
Si le problème est l'émetteur ça ne ferait pas de bruit dans la boite, de plus au point mort ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Avr 2017 23:15 Sujet du message: |
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C'est pas faut. _________________
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Avr 2017 23:22 Sujet du message: |
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En même temps, vu le kilométrage, si l'émetteur n'a jamais été changé, il faudra le remplacer de toutes façons.
Donc à faire avant toute chose.. _________________
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