Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schmitz_nicolas
|
Posté le: 18 Avr 2017 22:49 Sujet du message: Erreur réception message CAN (alfa 147) |
|
|
Bonsoir,
Félicitation pour ce bon tuto! Ca donne des idées!!
Je me permets d'écrire car j'ai un petit soucis avec mon alfa 147 2.0 TS (selespeed).
Lorsque j'utilise le software de diagnostique "multiECUScan" je ne parviens pas à me connecter sur le Body Computer.
Par contre, je peux me connecter sans problème sur le processeur de la boîte à vitesses. Celui-ci me remonte bien des infos telles que :
- vitesse de la voiture
- régime moteur
- course de l'embrayage
- ...
Mais lorsque je lance un diagnostique, seule une erreur apparaît "erreur réception message CAN".
Or lorsque j'essaie de me connecter au Body Computer...impossible de se connecter!
Finalement, ma voiture démarre, la boîte fonctionne d'un point de vue mécanique mais un problème de message sur le bus CAN empêche certainement le fonctionnement complet de celle-ci...
Aurais-tu une idée ou même des plans de montage où un conseil par où commencer le diagnostique de ce bus CAN pour résoudre mon problème?
Merci d'avance,
BOnne soirée ;) |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Avr 2017 07:53 Sujet du message: |
|
|
quels sont tes interfaces ? il te faut les interfaces de couleurs ou ELM avec switch
effectivement, le CAn est difficile d acces, des fois, ca marche pas ... |
|
|
|
|
schmitz_nicolas
|
Posté le: 19 Avr 2017 09:40 Sujet du message: Erreur réception message CAN (alfa 147) |
|
|
Merci pour votre réponse,
C'est une interface ELM327 tel que recommandé pour se connecter avec l'outil diagnostique MultiECUScan...?
Y aurait-il un adaptateur supplémentaire à connecter?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Avr 2017 12:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
schmitz_nicolas
|
Posté le: 21 Avr 2017 10:54 Sujet du message: Erreur réception message Can |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais m'en procurer un et tester cela!
Bonne journée |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 22 Avr 2017 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
momoto33127
|
Posté le: 13 Mar 2018 22:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai vu que tu t'étais inspiré de la fiat stilo pour les codes, ca veut dire que ton code en page 5 est compatible pour la stilo 1.9 jtd ? |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 14 Mar 2018 00:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui.
Les trames du bus CAN circulent selon le même protocole, et dans ces trames, les éléments d'information décrits pour Stilo étaient présents sur l'alfa. IL y a peut être des subtilités, à découvrir, ...
les trames du bus KKL sont normalisées, donc pas de soucis. |
|
|
|
|
Garrettgt22
|
Posté le: 27 Mai 2018 11:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tout le monde. J'ai essayé d'implémenter le projet sur un fiat bravo 2007. mais j'ai des problèmes de communication, l'orme qui lit la section kkl n'interagit pas non plus. quelqu'un a essayé de mettre en œuvre le projet et a les mêmes difficultés que moi |
|
|
|
|
Garrettgt22
|
Posté le: 27 Mai 2018 11:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tout le monde. J'ai essayé d'implémenter le projet sur un fiat bravo 2007. mais j'ai des problèmes de communication, l'elm qui lit la section kkl n'interagit pas non plus. quelqu'un a essayé de mettre en œuvre le projet et a les mêmes difficultés que moi |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 29 Mai 2018 21:24 Sujet du message: |
|
|
pour éviter d'avoir à bricoler derrière l'autoradio, ... il y a maintenant des cables qui permettent de connecter plusieurs modules :
"Universal 1 To 2 16PIN OBD2 Cable Connector Splitter Extension OBDII Cable Flat" sur ebay ou autre |
|
|
|
|
Garrettgt22
|
Posté le: 29 Mai 2018 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une modification artisanale pour attaquer 2 sur une seule socket, le problème est que la résistance entre les lignes a et b a été réduite de moitié. Voyons si avec le mod all'obd mini que j'ai fait me permet de faire ce mod. |
|
|
|
|
|