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PERTE PUISSANCE SOUS 2000 TOURS

 
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Valentin57300



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 20:39    Sujet du message: PERTE PUISSANCE SOUS 2000 TOURS Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir à tous !

Ayant cherché déjà sur énormément de FORUM mon problème, je n'ai trouvé aucune solution.... Comme écrit dans le titre, j'ai une grosse perte de puissance sous 2000tours (le turbo s'active seulement après et il fait très bien son JOB, il n'est pas grippé). J'ai acquis cette voiture début d'année, c'est une ALFA 147 1.9 JTD 136cv.

Ce que j'ai donc fais :
_ Décalaminage
_ Remplacement du débitmètre et capteur de suralimentation de turbo
_ Remplacement des durites de turbo
_ Remplacement des injecteurs
_ Remplacement de tous les filtres et Huiles

Et toujours le même problème... Je constate vraiment que le turbo met trop de temps à s'enclencher et c'est très embêtant et perturbant la voiture est pas du tout réactive ! Une fois 2000 tours passé, la voiture décolle super bien et je reconnais le bon JTD !

Ma question : Peut-on régler à quel moment s'enclenche le turbo ? Wastegate ?

MERCI BEAUCOUP AMI(E)S ALFISTES !
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

fais une tole et bouche ta vanne EGR et fais un essai (malgré ton voyant MIL )

et fais nous un retour au_revoir
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Valentin57300



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MessagePosté le: 04 Mai 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

VAN EGR déjà bouchée par une plaque
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

plaque perforée ou pleine ?
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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les 2 plaques mais rien ne change...
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

le debimetre, tu l as remplacé par un adaptable ou Un OEM ( bosch ou pierburg ) ?

Est ce que le manchon est ok entre le debimetre et le turbo ? (aucune fissure admise )

Quel km a t elle et quelle année ?

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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le débitmètre était un BOSCH avant que je le change, je l'ai donc remplacé par un bosch.

Aucune fissure, j'ai déjà passé des heures sous la voitures, 0 fuite, rien à signaler.

La voiture est de 2003 et elle a 180.000km (je pense que les km et les années ne font pas peur à un JTD)

Je ne sais plus trop quoi faire...

À savoir que l'ancien propriétaire à changé le turbo l'année dernière en échange standard (garett)

Le turbo faisant très bien son JOB après 2000 tours, je ne pense pas qu'il soit HS ou grippé. On m'a parlé d'une petite vise sur le turbo qui gère justement l'ouverture, est ce possible que cela soit mal réglé ?

Merci pour tes réponses en tous cas ! [/list]
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense que tu as mis le doigt dans le mille (si tous les autres parametres sont ok, comme capteur pression, debit d air, )

Est ce que tu as un collecteur full alu ou alu + SWIRL ?
est ce que ce dernier ne fuit pas ?

avec MES : regarde aussi les correction injecteurs
il ne faut pas plus de +2mm3 par cycle ...

Si KO, regarder les compressions avant d'aller plus loin

TUTO : injecteurs

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+turbo

Si ok, effectivement la piste du turbo mal réglé se precise

Pour le turbo, il y a un hic, on ne peut pas la regler sur place, mais avec un fluxmetre ( au banc d'un turboliste )

du coup, depose turbo, passage au banc ( equilibrage ) et reglage du flux ...

et ca devrait mieux aller

PS : si ton ancien proprio a changé le turbo, regarde si tu as les factures du banjo et de la vis sinon change les ( pour eviter une nouvelle casse turbo )

voici un tuto depose turbo :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55061

Bon courage ...



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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le collecteur j'en ai vraiment aucune idée..

Qu'est-ce qu'un SWIRL ?

Pour les injecteurs c'est ok, déjà contrôlé par mon tonton.

J'ai été voir chez Alfa aujourd'hui et il pense aussi que ça peut venir d'un mauvais réglage turbo. Sur la facture c'est seulement écrit échange standard donc logiquement prêt à être remonter sans réglage supplémentaire, après suffit que cette vise a était tournée de quelques millimètres pour qu'il ne fonctionne pas correctement.

Pour déposer le turbo je ne le ferais pas moi même (je suis pas top en mécanique 😅). J'aimerais bien amener ma voiture chez un professionnel et qu'il fasse le nécessaire lui même quitte à payer le prix (je suis un peu désespéré la...) je sais pas trop ou me rendre pour vérifier tout ça
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin57300 a écrit:
Alors pour le collecteur j'en ai vraiment aucune idée..

Qu'est-ce qu'un SWIRL ?



est ce que tu as une barre avec 4 axes sous les bougies de prechauffage ?

voici un collecteur avec SWIRL



Valentin57300 a écrit:


Pour déposer le turbo je ne le ferais pas moi même (je suis pas top en mécanique 😅). J'aimerais bien amener ma voiture chez un professionnel et qu'il fasse le nécessaire lui même quitte à payer le prix (je suis un peu désespéré la...) je sais pas trop ou me rendre pour vérifier tout ça


franchement c est pas dur a deposer un turbo, surtout avec un beau tuto .. :)

il te manque un coffret 3/8 et une pince a collier et un cric + chandelle ( j oublie 2 mains droites )

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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fois le turbo déposé, ou est ce que je me rend avec celui ci pour vérifier le réglage ?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

chez un mec qui refait les turbo, je ne sais pas a qui s adresser dans ton coin .. triste
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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me renseigner alors, en tous cas grand merci à toi grise147 pour tes précieuses réponses ! Je reviens dès que j'ai plus d'info !
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, verifie le reste avant de le deposer ... (Swirl .. et injecteurs )
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Valentin57300



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture à était vérifié de A à Z, le moteur a était demonté de fond en comble, y'a rien à signaler. Il tourne très bien, pas de bruit suspect et comme je dis après 2000 tours la voiture à beaucoup de puissance donc je pense vraiment que ca provient du turbo qui doit être mal réglé... je vais voir chez un spécialiste de turbo parce que ça commence à me gonfler, tellement de frais en si peu de temps pour rien
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin57300 a écrit:
La voiture à était vérifié de A à Z, le moteur a était demonté de fond en comble, y'a rien à signaler.


que appele tu par demonté de fond en comble ? tu as deculassé ? j 'ai loupé un episode ...
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