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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Mai 2017 15:38 Sujet du message: Démarrage difficile avec variateur de phase enclenché |
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Bonjour,
Lorsque le variateur de phase est enclenché (via l'électrovanne), mon moteur a des difficultés à démarrer : le démarreur fait wan wan wan wan wan... mais le moteur ne démarre pas comme si l'allumage était coupé.
Après insistance, il finit par démarrer mais ratatouille durant quelques secondes.
En revanche, lorsque l'électrovanne est coupée et que celle-ci ne met donc pas en marche le variateur de phase, aucun souci : le moteur démarre parfaitement.
Avez-vous des pistes ?
Merci ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2017 15:42 Sujet du message: |
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calage distri incorrect ... ( surtout apres refection variateur .. ) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Mai 2017 15:55 Sujet du message: |
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Lorsque ça avait été fait (distribution + variateur de phase) , le démarrage était nickel, rien à dire.
C'est petit à petit que ça s'est dégradé mais lentement, sur plusieurs années.
Ca confirme ton diagnostic ?
Un "simple" calage de la distribution (sans s'occuper du variateur lui-même) et c'est reparti ?
Je pose la question parce qu'habituellement on dit qu'on est dans le cran ou non... mais là ça semble plus précis qu'un cran.
Merci ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2017 16:06 Sujet du message: |
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essaie si tu as les camlocks, fais le, ca prends 2 h tranquille |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Mai 2017 16:18 Sujet du message: |
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Mon niveau est limité mais si je peux le faire moi, je le ferais bien d'autant que je n'ai maintenant plus aucune confiance en Alfa Romeo.
J'étais justement en train de me renseigner pour l’achat des cales des arbres à cames mais ce que je ne sais pas encore c'est où est le décalage : les cales vont bloquer les arbres à cames dans une position mais... on décale quoi et en débloquant/rebloquant quoi ?
Bref, je suis encore loin de savoir le faire. Et je n'ai rien pour soulever ou passer sous l'auto (alors si y'a besoin, c'est mort) et je ne sais pas ce dont j'ai besoin (outillage). Quand je vois ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55081
Je me dis que ce n'est pas pour moi.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2017 17:40 Sujet du message: |
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arf, pourtant tu arrives a trafiquer un site internet sans souci |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Mai 2017 17:56 Sujet du message: |
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Ca demande moins de place, moins d'outils et on a le droit à l'erreur.
Là, comme je n'ai qu'elle, il faut que je fasse la manip en une fois et dans la journée, sinon on me retrouve mort, chez moi. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2017 18:47 Sujet du message: |
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mdr ...
tu sais, ce site internet est bien fait, tout est bien expliqué, avec les modos et les leaders qui vont bien |
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crisgwada
Inscrit le: 23 Mar 2014 Messages: 6
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Posté le: 26 Mai 2017 05:59 Sujet du message: |
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commence à devenir fan j'ai les même soucis sauf que j'habites en guadeloupe et le concessionnaire alfa il t'arrache les deux bras au niveau tarif et au niveau qualité j'ai des doutes. donc du coup c'est bibi qui si colle à chaque fois mais pour le coup j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a les même problèmes mais avant moi !! à deux on va peut être finir par trouver; par contre coté conso d'huile je dois te battre sans problème je suis à 1 litre au 100. j'ai une petite fuite sous le moteur quelques gouttes le matin après une nuit de repos sans plus mais des bougies noir en calaminé plus conso essence qui est grimpé à 15 litre sans dépasser les 3500 tr bon avec beaucoup de cote j'habite prés du volcan!!! mais avant 10 litres au 100. je pense revoir le callage à mon avis mal fait par le mécano car pas de camlock, d'ailleur si tu les as acheté et déja refait ton callage je te les achétes volontiers avec la procédure pour refaire le réglage
pour l'électrovanne je m'y met demain aujourd'hui c'était refaire le joint de la petite trappe du carter d'huile démontage bougie pour voir comment elle brûle et aussi retirer l'huile tombé dans les puits de bougie coté distribution il aurait pu pensé à un joint entre le cache haut moteur et le trou pour versé l'huile pooo demain je fait un joint de silicon autour histoire d'avoir la paix en cas de parkinson quand je verse de l'huile aprés avoir bosser sur l'électrovanne histoire de voir si elle crache de l'huile comme la tienne et si aprés nettoyage ça refonctionne (j'ai pas encore charger l'alternateur "la panne n'a que 2 jours" et je me tâtes est ce bien l'alternateur ou simple le régulateur qui est HS quoi qu'il en soit ça à l'aire super chiant et long à faire) mais la batterie sera charger au max. _________________ 147 selespeed 150cv TS de 2005 |
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crisgwada
Inscrit le: 23 Mar 2014 Messages: 6
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Posté le: 26 Mai 2017 06:03 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 26 Mai 2017 11:00 Sujet du message: |
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Oui, j'ai lu et c'est comme cela que j'ai compris que l'électrovanne était bien en cause.
Je n'ai pas acheté les cales pour la distribution car je ne me sens pas le faire et j'ai arrêté les frais pour le moment.
Dans l'alternateur, c'est souvent le régulateur qui est défaillant mais les garages ne s'embête pas à bricoler, ils changent le tout d'office.
Tiens nous au courant. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Mai 2017 23:48 Sujet du message: |
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j'ai déja fait une distri chez un agent fiat / alfa sur le TS et ils avaient réussi à mal caler la distri... alors bon de là à le faire soit même quand on y connait rien... dur dur quand même...
une connaissance de Tomtom vient de le faire sur celle d'Audrey avec les abre d'équilibrage et remplacement du variateur et il a galéré, il est pourtant mécano réputé chez Alfa depuis de nombreuses années... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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