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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 20 Juin 2017 12:20 Sujet du message: Besoin de conseils sur motorisation |
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Bonjour à tous !
Voilà, je compte acheter une 147 dans l'année qui va suivre (2018 quoi) et donc d'occasion bien sûr. J'ai déjà eu une JTD 120 par le passé mais quelques mésaventures (d'ordre personnelles et non mécaniques) en cours de route m'ont obligé à m'en séparer.
Je n'ai pas le budget pour une Giullietta bien que j'en rêverais ^^ alors je me penche à nouveau vers cette belle berline qu'est la 147. J'aurais des questions concernant le choix de la motorisation la plus idéale selon mon utilisation, je ne sais pas vraiment vers quelle moteur m'orienter vu l'utilisation que j'en aurais alors je demande conseils ici :
- Trajet quotidien boulot/maison : 12 km allé et donc 12 au retour donc 24 km minimum par jour.
- Quelques déplacements annexes en semaine mais pas de quoi crever le plafond...
- Vacances d'été ou d'hiver : oui, je compte justement utiliser la mienne plutôt que celle de madame une fois que je l'aurais, question d'agrément de conduite car entre une Opel Astra et une 147 le plaisir de conduite n'est clairement pas le même !!
Mon avis est qu'un moteur JTD ne serait pas forcément intéressant car pas assez de trajets et paraît que c'est pas l'idéal pour les diesel, les entretiens sont aussi plus onéreux il me semble non ? Bref, un bon moteur essence peut clairement suffire à mon sens et si je souhaite me faire plaisir alors autant m'orienter vers le 150ch mais ça devient dur à trouver on dirait...
D'après vous, est-ce que je fais fausse route ou j'ai plutôt bon dans mon choix ? Je préférerais avoir plusieurs avis avant d'acheter ;-)
Xav _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 24 Juin 2017 15:31 Sujet du message: |
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Bon... face à autant de succès, je vais faire plus simple alors, est-ce que vous trouvez que cette annonce vaudrait le coup : https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-romeo/147/1219075560A1KVVOAL147
Le kilométrage me paraît très très bas (env. 4300 km par an...), ça sent pas le compteur trafiqué ?
J'aimerais avoir votre avis sur la question et savoir s'il était possible de le détecter, je veux dire, y'a t'il des choses à vérifier si je me rend sur place par exemple pour savoir si c'est une entourloupe ou est-ce un coup de poker ?
EDIT : j'ai contacté le vendeur, il possède 2 véhicules mais n'en utilise essentiellement qu'un seul d'où le faible kilométrage et la vente de l'Alfa. Il doit m'envoyer d'autres photos après ma demande. _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Juin 2017 20:26 Sujet du message: |
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perso, je trouve le TS sympa a conduire, mais un peu fragile, un peu contraignant, ( coussinet,distri (tous les 3ans et demie) , variateur de phase, collecteur/etrier ...
alors que un JTD 115 est indestructible, mais c est un diesel ...
un JTD 120 est un chouia plus fragile ( injecteurs )
et le JTD 150 est plus simple en entretien
bref, tu as de tout et de n importe quoi ...
pour 5900 euros, tu as une ducati corse ... (en comprenant la peinture )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1148993118.htm?ca=16_s |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 01 Juil 2017 21:50 Sujet du message: |
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Salut,
Je comprends ton point de vue, c'est peut-être en grande partie vrai mais j'ai bien peur que mes déplacements quotidiens ne soient clairement pas suffisants pour amortir et user correctement un JTD.
De plus, j'ai déjà eu un JTD 115 de 2002 et c'était loin d'être indestructible... problème de courroie d'alternateur et de distri. et j'ai pus lire de tout sur ce forum, je pense qu'il s'agit surtout d'un coup de loterie dans le sens où certains tombent sur des voitures sans aucun soucis et d'autres ont moins de chances...
Pour en revenir à l'annonce que j'ai mise en lien plus tôt, le vendeur m'inquiète un peu car lorsque j'ai demandé si la distri avait été faite car il était recommandé de la faire tout les 60000 km, il m'a répondu que c'était tous les 120000 km ou tous les 5 ans ce qui correspond aux recommandations constructeur mais pour les JTD...
Pas l'impression qu'il connaisse beaucoup sa voiture, du coup je me demande s'il vaut mieux pas que je me méfie voir même éviter cette annonce et m'orienter vers une autre ?? Est-ce que certains ici auraient un avis là-dessus svp ? Je voudrais vraiment pas me loupé sur mon futur achat. _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Juil 2017 22:49 Sujet du message: |
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si elle a été entretenue, correctement ( vidange tous les 12 ou 18 mois)
pourquoi pas, et tu fais la vidange d office, peu de personne savent (sauf ici ) que le kit distri est a changer tous les 3ans 1/2 ou 60 mkm |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2017 15:46 Sujet du message: |
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vidange en 10w40 et pas 5w... pour éviter bien des problèmes également, ça aussi bcp de gens ne le savent pas...
bref si tu trouves une 147 avec une distri faites tous les 3 ans et des vidanges à jour en 10w.. prends là direct mdr _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 11 Aoû 2017 13:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Bein mon choix s'est fixé sur cette 147 2.0 TS 150 car non seulement le vendeur m'inspire confiance et sérieux, le tarif est très correct et le CT récent ne demande pas de contre-visite et révèle des défauts mineurs :
- cable, tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure
- demi-train avant (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation : INFG
Date du contrôle : 09/08/17
Je vais chercher le véhicule demain exactement !! Je suis tellement impatient... vous auriez quelques conseils sur des points clés à vérifier lors de l'inspection du véhicule ? J'avoue que j'ai rarement acheté de véhicule et à chaque fois c'était entre amis alors jamais de mauvaises surprises... mais je suis novice pour le reste, quelques conseils sont pas de refus ^^
Je vous posterais des photos, j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!! _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 11 Aoû 2017 17:49 Sujet du message: |
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Content pour toi !
Quand tu l'essaieras :
Écoutes bien le bruit du moteur, au ralenti.
N'hésite pas à accélerer fort avec (vibrations dans le tableau de bord?), prendre des dos d'ane et des routes pourries (ton CT dit que ton triangle inférieur gauche est peut être fatigué) pour écouter le moindre clongclong ou couinement classique.
Vérifies que les portes se ferment bien (savoir si elle a été cartonnée)
Et évidemment a l'intérieur que tout fonctionne et sans voyant au tableau de bord. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2017 11:53 Sujet du message: |
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alors, tu l'as prise ?
Qu'en penses tu ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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