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Arnaud21
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: GERLAND (21)
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Posté le: 19 Juil 2017 22:02 Sujet du message: Fuite injecteur |
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Slt à tous,
L achat du joint d injecteur n est pas très élevé, pour ma part; je suis passé chez Alfa à Dijon.
Cependant ayant toujours un problème de puissance, j'ai acheté un produit chez Feu Vert pour le décalaminage moteur (50 ou 60€ Bardhal).
Simple d installation, 1h30 au ralenti; ensuite test sur 10km et le moteur est reparti comme en "40". |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 24 Juil 2017 00:27 Sujet du message: |
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slt, merci grise et arnaud!
je suis passer dans la concession fiat prêt de chez moi récupérer un joint en cuivre (4,72e le joint) bande de voleur
après avoir démonter le 1er injecteur sans aucun problème, j'ai attaquer le 2eme injecteur coupable d'une fuite, autant vous dire que le 1er impec mais le 2ème j'en n'est baver (gripper) pour pouvoir l'extraire, et cerise sur le gâteau forcément le joint est rester bloquer au fond du puits hein
j'ai donc effectuer la méthode douce pour commencer mais rien à faire pour l'extraire, donc je l'est fait à la méthode bûcherons, pas le choix et du coup après avoir taper à plusieurs reprise sur ce foutu joint avec un tournevis, pour pouvoir le faire sauter, je remarque après l'avoir extrait, cela à rayer mon plan de joint culasse
ma question est de savoir si lors du remontage de l'injecteur sachant que mon plan de joint est maintenant rayé y'à t-il un risque de fuite après remontage de celui ci malgrès le joint neuf + graisse cuivré?
salutation alfisti _________________ 147 jtd 16v ph1 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Juil 2017 07:59 Sujet du message: |
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bin, si rayé, espere que ca fuit pas , sinon il faudra faire un lamage (outil special )
pour ton injecteur N°1 il faut aussi un joint neuf ... |
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Arnaud21
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: GERLAND (21)
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Posté le: 24 Juil 2017 08:01 Sujet du message: |
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Slt à vous,
La je ne vais pas pouvoir te conseiller car pour retirer l injecteur, j'ai utilisé un serre-joint. Oui car apres 2 bonnes heures sur le sujet la pression est arrivé!
Et pour décoller le joint, un tournevis n allant pas j'ai utilisé un petit piquet de maçon conique et un marteau.
Méthode qui n est pas très douce, mais le passage a une mito allait se faire.
Malgré "le matériel" utilisé, la voiture tourne tb. |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 24 Juil 2017 20:37 Sujet du message: |
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bon j'ai remonter tout sa entre 2 averses
oui j'ai également changer le joint du 1er, après voir effectuer 50 bornes toutes à l'air en ordre, je dirait que le problème est résolu pour le moment aucun raté, fuite...!
à suivre à la longue _________________ 147 jtd 16v ph1 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Juil 2017 07:54 Sujet du message: |
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wouah ! super pour toi ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Juil 2017 13:34 Sujet du message: |
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_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 17 Juil 2019 12:38 Sujet du message: |
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pour partage, et avis ...
fuite détectée autour du siège de l'injecteur n°4 (pourquoi c'est souvent le 4 ?!!).
Visiblement le problème classique, du joint, à plus de 300000 km.
Au début j'entendais un pshitt pshitt à ce niveau, ...
Malgré tout le volume de mélasse était très faible, même après plusieurs milliers de km après.
Ne voulant pas faire de gros frais :
WD 40 sur l'écrou de la bride,
desserrage puis resserrage un poil de plus de la bride (clé de 12 coudée),
...
Vue la profondeur du joint, et la dureté du résidu (entre mélasse et calamine), j'ai fait le pari que le puits allait se combler et juguler la fuite, ....
Je ne suis pas très fier de ce bricolage pis-aller (l'injecteur sera bientôt indémontable). En tout cas, je n'entends plus de bruit, et pas d'augmentation visible du rejet de gasoil, ... |
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