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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 22 Aoû 2017 17:27 Sujet du message: Refaire la santé de ma 147 TS, j'ai plusieurs questions |
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Salut à tous,
Voilà 1 semaine que j'ai fraîchement acquis ma belle 147 TS 2.0 que j'ai bien l'intention de bichonner et d'entretenir, lentement mais sûrement. Elle compte 53000 km au compteur et la 1ère chose que j'envisage c''est bien évidemment la distri. que mon beau-frère me fera pour un tarif intéressant. (il tient un garage)
1ère question : y a t'il des kits de distri à éviter dans certaines marques ? Avez-vous des kits de distri que vous recommanderiez à quelqu'un comme moi (marque et modèle) ? Où je peux laisser mon beau-frère choisir ce qui lui sera recommandé là où il doit commander ses pièces ? J'ai confiance en lui c'est pas le souci, mais un passionné aura certainement des recommandations utiles et s'il faut commander les pièces moi-même c'est pas un souci pour lui alors autant choisir le meilleur pour ma belle car c'est ce que je veux.
Ensuite, j'aimerais savoir quels sont les points les plus importants lorsqu'on souhaite s'occuper de son moteur, les pièces auxquelles il faut penser en 1er à remplacer, les pièces d'usure les plus courantes. Dans l'ordre, je voudrais m'occuper du cœur du véhicule : le moteur bien sûr, puis les parties les plus importantes ensuite comme :
- Les freins : je comptes remettre à neuf l'ensemble des disques, plaquettes (forcément), barres stabilisatrices et peut-être bien les étriers au fur et à mesure.
* Question : y'a t'il un intérêt à prendre ce genre de pièces =>
Plaquettes : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Brake-Disc-Set-Max-Front::3763.html
et : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/EBC-Greenstuff-Sport-Brake-Pads-Rear::3400.html
Disques : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Brake-Disc-Set-Max-Front::3763.html
et : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Brake-Disc-Set-Max-Rear::4432.html
Paraît que sur ce site les pièces sont d'une qualité exceptionnelle, s'il faut investir je préfère y mettre le prix plutôt que du standard.
- L'embrayage : j'ai un léger jeu mais les vitesses passent plutôt bien, la marche arrière rappe un peu quand je la passe, ça sent la purge et le changement de pièces mais lesquelles car là, je suis dans le flou...
- Les suspensions : changement des triangles, barres stabilisatrices également et amortisseurs pour plus de tenue de route. Même chose, j'ai vu pas mal de pièces intéressantes sur Alfisti, sans aller su des amortisseurs de compétition il y a bien des choses qui semblent intéressantes. En tout cas pour les Triangles et barres est-ce que c'est intéressant ? Y'a t'il un gain de choisir chez eux pour ces pièces ou Oscaro suffit ? Je rappelle : je veux de la bonne qualité et de bonne performances pour ma 147, s'il faut y mettre le prix je le ferais, lentement, mais sûrement.
Qu'en pensez-vous ?
Xav _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Sep 2017 11:32 Sujet du message: |
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ouf le pavé
en gros
je te conseille de changer le calorstat + bougies en +
aussi le joint de cache culbu
le kit distri, le top le tendeur de courroie doit etre en metal et pas en plastique ( le galet fixe est toujours en plastoc = aucun pb )
les frein, prends du standard, tu t en fous du reste c est pas un avion le 2.0 TS
attention quand tu vas purger l embrayage , tu peux avoir de la boue dans le circuit ( pas bon) et profite pour faire la purge des freins |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 19 Sep 2017 14:48 Sujet du message: |
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Hello,
Merci de ta réponse, au moins quelqu'un a répondu, j'espérais avoir plus d'infos mais tu as peut-être raison : c'est un gros pavé bien général...
Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en voiture et je voudrais bichonner la mienne. Pour la courroie c'est typiquement le type d'infos dont j'avais besoin, un bon exemple de conseil, c'est noté, j'en ferais part à mon mécano (le beau-frère) et merci encore pour tout.
Je prends bonne note du reste, de toute façon j'irais étape par étape. En 1er lieu : courroie, pneus avant (ils vont avoir besoin d'un changement) et freinage bien qu'il soit relativement bon encore mais si je peux l'améliorer un peu je suis preneur. J'ai visionné un peu Alfisti comme site, je pense m'orienter vers du Brembo Max à l'avant et Brembo simple à l'arrière, Ferrodo DS Performance à l'avant et Ferrodo standard à l'arrière, c'est dans le budget que je me suis fixé alors pourquoi pas.
Merci encore, ceci-dit s'il y a d'autres choses à savoir je suis toujours preneur. _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 19 Sep 2017 15:18 Sujet du message: |
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Par contre... pour le kit de distri, je suis relativement perdu... je jette un oeil sur Oscaro et Mister Auto pour avoir une idée mais il y a le choix entre 2 kits différents :
- Kit A : kit complet de 2 courroies et 3 galets
- Kit B : kit pour arbre à cames de 1 courroie et 2 galets
J'imagine qu'il s'agit du kit A ?? Dans les 2 cas : quelle marque est préférable pour mon moteur ?
"Quinton Hazell" ?? _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 11 Oct 2017 12:19 Sujet du message: |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 11 Oct 2017 12:20 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 12 Oct 2017 13:15 Sujet du message: |
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en prenant les kits c'est bien difficile de savoir avec certitude ce qu'il y a dedans
la dernière fois j'ai préféré composer mon kit et là encore on peut avoir des surprises avec Oscaro. La prochaine fois j'irai peut-être plutôt faire mes courses dans un AD ou un truc local que je contrôle mieux. Une fois, le mécano avec qui je bosse, a préféré laisser le galet que je devais changer car le nouveau ne sonnait pas très bien ... donc bien tester chaque pièce avant et vérifier que la pièce achetée correspond bien à la boîte dans laquelle elle était ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Mamy la Puce
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 24
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Posté le: 12 Oct 2017 21:14 Sujet du message: |
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Bon, du coup il y a un AD vers chez moi, j'irais y faire un tour pour bien m'informer, je voudrais pas acheter n'importe quoi pour le coup. Finalement je vais passer par mon beau-frère, mécano de métier (père en fils), il devrait connaître mieux qu'Oscaro les pièces nécessaires, je vais oublier la solution d'achat solo dans mon coin pour ça, merci pour ton conseil.
Et sinon, pour toutes les pièces citées sur Alfisti ? Quelqu'un a un avis plutôt positif ? Négatif ? _________________ rien ne sert de courir... non... ça sert à rien... |
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