Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxou-68
|
Posté le: 14 Juil 2017 17:26 Sujet du message: Problème de freins !! |
|
|
Bonjour je me permet de vous contacter car depuis que j'ai acheter mon alfa 147 phase II 150 chevaux de 2006. Je ne fais que d'avoir problèmes sur problèmes .
Alors je vous explique mon cas en ce moment j'ai de nouveau mes plaquettes de frein arrière changé il y a 2 mois côté conducteur HS (Rouillé) et du coup le disque et aussi hs , et le coté passager est niquel quasiment neuf . J'ai déjà changer l'étrier coté conducteur car je croyais que c'était cela le problème mais apparament non. Donc je ne sais plus quoi faire .. Et sa commence à me coûter cher financièrement.
Et puis j'aimerais savoir ou je pourrais trouver un bras d'essuie glace arrière car on m'a casser le miens
Merci de vos futures réponses ;
Cordialement un alfiste dépité ... :( |
|
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 14 Juil 2017 19:34 Sujet du message: |
|
|
Colonette d etrier arriere grippé
==> Graisse tes colonettes, pour bien faire tombe ton etrier concerné, nettoie bien tes colonettes et RE-Graisse bien ces dernieres, remonte les soufflets et le reste et tes freins arriere s useront normalement. |
|
|
|
|
Maxou-68
|
Posté le: 14 Juil 2017 19:51 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'avoir changer mon étrier n'a pas "régler " se probleme de colonnette et deuxième question cz'ela peut être à cause de cela que mes plaquette s'usent jusqu'à l'état de rouille?
Merci pour votre reponse. En tous cas |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Juil 2017 17:00 Sujet du message: |
|
|
il est normal que ton disque rouille à la première pluie mais dès que tu roules il va se nettoyer au premier freinage...
des plaquettes qui rouilles par contre ce n'est pas banal... je n'ai jamais vu ça : :-(
Comment ton disque peut être hs s'il n'est pas voilé ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Maxou-68
|
Posté le: 27 Aoû 2017 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour milk les disques ne sont pas voile enfin je ne pense pas car je l'ai ai changer par deux fois comment pourrais je faire un test pour savoir si oui ou non il est bien voilé. ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2017 13:58 Sujet du message: |
|
|
disque voilé ta voiture tremble sur les gros freinages... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Maxou-68
|
Posté le: 02 Sep 2017 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mikl mes disques ne semblent pas être voilé jai changer mes disque pour la troisième fois avec les plaquettes et des que je fais une longue route le côté conducteur encore est beaucoup plus chaud que le coter passager et jai bien re graisseriez les colonnettes je ne sais plus quoi faire ..: |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Sep 2017 11:27 Sujet du message: |
|
|
oula
je te conseille de l amener dans un garage
il faut faire plusieurs choses
verfiier la pression de freinage via mes a change roue
ensuite, verifier si les signaux ABS sont ok par roue
et enfin, une geometrie dans les regles de l art pour avoir les infos coherentes ABS
bref, il y a un truc pas clair dans ton histoire ... |
|
|
|
|
Maxou-68
|
Posté le: 09 Sep 2017 17:24 Sujet du message: |
|
|
D'accord je pense que je vais l’emmener faire un diagnostic complet chez Feu vert sa ira pourrons t-il trouver le ou les problème suites à cela ? vous pensez ? |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Sep 2017 20:57 Sujet du message: |
|
|
@MAxou
pourras tu changer ton avatar ? car il amene beaucoup de confusion .... |
|
|
|
|
bips
|