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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Oct 2017 00:34 Sujet du message: Grosses vibrations du moteur au démarrage ou très bas régime |
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Salut à tous
J'écris pour la première fois sur ce forum qui m'a beaucoup aidé par le passé mais là je ne trouves pas vraiment de solution à mon problème...
J'ai acheté au mois de juillet une 147 1.9L JTD 115cv de 2001 (et oui, bientôt la collection j'espère). Seulement, je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'au démarrage, je dois garder le démarreur enclenché assez longtemps pour que le moteur tourne "normalement".
Je m'explique : j'avais avant une 147 avec le même moteur en 140cv et au moment du démarrage, elle se lançait vraiment au quart de tour, dès que j'entendais le moteur se lancer, je lâchait la clé et le moulin tournait comme un charme !
Sur la nouvelle, si je lâche la clé à peu près au même moment (difficile à expliquer, c'est un ressenti), le moteur tourne mais provoque d'énormes vibrations à très bas régime, ça se ressent dans toute la voiture, comme si on avait atteint une fréquence de résonance hyper basse !
Je ne laisse pas tourner le moteur comme ça, quand ça m'arrive, je coupe tout de suite le contacte et redémarre en laissant le démarreur un peu plus longtemps. Je ne peux donc pas dire si il finit par caler ou si un coup d'accélérateur peut le faire repartir (j'y crois moyen...), j'ai plus l'impression qu'il restera à ce "régime"
La seconde partie du problème est qu'une fois, au moment de repartir d'un feux rouge, je n'ai pas assez appuyé sur l'accélérateur et le moteur est entré à cette espèce de fréquence de résonance du coup j'ai l'impression qu'il ne supporte pas de trop descendre en régime...
Pour finir, quand je démarre la petite en laissant le démarreur assez longtemps, j'ai quand même une grosse vibration avant que le moteur ne tourne normalement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
P.S : La voiture a 230 000 km et je dois faire changer la distri mais est-ce que ça peut venir de là ? |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Oct 2017 01:04 Sujet du message: |
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Ça sent un injecteur fatigué. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Oct 2017 01:45 Sujet du message: |
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Sur la voiture de mon pote, j'ai fais un plein avec du diesel premium chez total.
Grosse amélioration sur le coup (en moins de 200 bornes)
Un injecteur en fin de vie. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Oct 2017 09:09 Sujet du message: |
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Ok merci, pour la piste, je vais essayer de faire ça ! Sinon, un nettoyant injecteur ça peut être utile ou c'est un attrape couillon ?
J'ai fouillé un peu internet, ça a pas l'air d'être hyper chiant à changer un injecteur, c'est surtout un peu cher à l'achat si j'en ai plusieurs à changer...
La seule chose qui me pose problème c'est que je n'ai pas de logiciel ni d'interface pour faire un diag des injecteurs et après rentrer le code du ou des injecteur(s) changé(s)...
Si j'ai bien compris il faut une interface KKL mais je ne sais pas quel logiciel installer sur mon PC pour que ça marche bien... |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Oct 2017 11:26 Sujet du message: |
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Je crois que sur ton modèle, on ne peut pas voir les corrections injecteurs de façon logiciel.
Faut faire le teste des seringues. _________________

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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Oct 2017 12:55 Sujet du message: |
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