Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xtremdream
Inscrit le: 06 Nov 2017 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2017 22:08 Sujet du message: Boitier radar recul |
|
|
Hello hello,
Je sais que ce sujet a été abordé beaucoup de fois mais soit je ne trouve pas la position du boîtier dans les message soit vous photos n'apparaissent pas.
Pour faire simple, l'avant dernier proprio avait fait tomber un capteur dans le parchoc et du coups il aurait débrancher le boîtier. L'ancien proprio ne lui avait pas demander et donc je ne sais pas ce qu'il a débrancher. J'ai vérifier tous les capteurs et ils sont bien branchés, le buzzer est bien branché également, la prise des capteurs au faisceau est branchée(a gauche dans le coffre). Le fusible f35, d'après la doc, est bien présent et est en bon état, j'en déduit que c'est le boîtier qui est déconnecter mais je ne le trouve pas et j'ai pas envie de démonter tous mon coffre inutilement, j'ai un caisson de basse+ampli et je dois enlever le tout pour dégarnir le coffre. Donc si une âme charitable peut m'indiquer sa position ca serait cool !
I need help, ca me tape sur le système _________________ Alfa 147 1.6 ts ph.2 2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 06 Nov 2017 22:37 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, sur le hayon, en bas à droite, derrière l’inscription 147. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Xtremdream
Inscrit le: 06 Nov 2017 Messages: 5
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:21 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | De mémoire, sur le hayon, en bas à droite, derrière l’inscription 147. |
Je n'ai rien vu d'autre que le buzzer a cet endroit. De plus, les câbles du buzzer partent sur la gauche pour finalement remonter jusqu'au manchon de liaison entre hayon et carrosserie _________________ Alfa 147 1.6 ts ph.2 2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:44 Sujet du message: |
|
|
j ai pas grand chose, je ne sais pas si ca peut t aider ..
Désignation
B2 MAXI FUSE D'ALIMENTATION GÉNÉRALE Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS
C30 MASSE ARG -
D89 JONCTION DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT
D97 LIAISON DE COURT-CIRCUIT -
H1 CONTACTEUR À 'CLÉ Op. 5520A CONTACTEUR DE DEMARRAGE
I20 INTERRUPTEUR FEUX DE RECUL
K97 ORDINATEUR DE BORD
M1 ORDINATEUR DE BORD
M84 CENTRALE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:46 Sujet du message: |
|
|
Le système d'assistance au stationnement fournit au conducteur qui manoeuvre en marche arrière l'information sur la
distance d'obstacles éventuels à l'arrière du véhicule, qui pourraient se trouver hors du champ visuel.
L'information de la présence / distance d'un obstacle est transmise au conducteur au moyen de signaux sonores dont
la fréquence dépend de la distance de l'obstacle.
Une centrale électronique active et contrôle le fonctionnement des capteurs situés dans le pare-chocs AR, traite les
signaux reçus et actionne l'indicateur sonore intégré au combiné de bord.
Le système est activé lorsque la M.AR est enclenchée : dans ces conditions, la centrale excite les transducteurs et leur
envoie une demande de signal qu'elle reçoit en réponse.
Il s'agit de capteurs à technologie ultrasonique, agissant comme émetteurs / récepteurs intelligents, avec une
technique de triangulation : technique qui permet une meilleure détection dans des situations critiques ou en présence
de petits obstacles. Les impulsions émises sont reflétées par les obstacles éventuels; le transducteur reçoit ainsi un
écho qui sera converti en signal digital et transmis à la centrale électronique.
La signalisation à distance d'un obstacle est réalisée au moyen de signaux sonores et d'impulsions intermittentes : ce
signal augmente en fonction de l'approche du pare-chocs à un obstacle; lorsque la distance calculée est inférieure à 30
cm, le son devient aigu et constant; en revanche, le signal sonore s'arrête lorsque le distance de l'obstacle se creuse.
Pour plus de détails sur le fonctionnement du système,
5580H DISPOSITIVO RILEVAMENTO OSTACOLI IN PARCHEGGIO
la centrale est dotée d'une fonction d'autodiagnostic: à l'allumage, la centrale effectue le test initial des capteurs, qui
seront ensuite systèmatiquemnt vérifiés pendant le fonctionnement du système.
L'anomalie d'un seul capteur bloque le fonctionnement du système tout entier : dans ce cas, le système s'exclut
automatiquement et transmet un message d'anomalie qui est signalé sur le combiné de bord par l'allumage du témoin
approprié et par un signal sonore spécial.
Le système est activé lorsque la M.AR est enclenchée : le signal d'enclenchement du feu de recul alimente en effet
directement la centrale des capteurs de stationnement
Voir E2022 FEUX DE RECUL
.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:46 Sujet du message: |
|
|
B2 MAXI FUSE D'ALIMENTATION GÉNÉRALE Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS
C30 MASSE ARG -
D89
JONCTION DES CAPTEURS DE
STATIONNEMENT
-
D97 LIAISON DE COURT-CIRCUIT -
H1 CONTACTEUR À 'CLÉ Op. 5520A CONTACTEUR DE DEMARRAGE
I20 INTERRUPTEUR FEUX DE RECUL Op. 5550D FEUX STOP ET FEUX DE RECUL
K97
M1
ORDINATEUR DE BORD
Op. 5580H DISPOSITIF DE DETECTION D'OBSTACLES EN PHASE DE
STATIONNEMENT
M1 Ordinateur de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS
M84
CENTRALE DES CAPTEURS DE
STATIONNEMENT
Op. 5580H DISPOSITIF DE DETECTION D'OBSTACLES EN PHASE DE
STATIONNEMENT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:48 Sujet du message: |
|
|
si tu as la reponse, on veut bien une photo de ton bazar |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Xtremdream
Inscrit le: 06 Nov 2017 Messages: 5
|
Posté le: 07 Nov 2017 00:51 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | j ai pas grand chose, je ne sais pas si ca peut t aider ..
Désignation
B2 MAXI FUSE D'ALIMENTATION GÉNÉRALE Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS
C30 MASSE ARG -
D89 JONCTION DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT
D97 LIAISON DE COURT-CIRCUIT -
H1 CONTACTEUR À 'CLÉ Op. 5520A CONTACTEUR DE DEMARRAGE
I20 INTERRUPTEUR FEUX DE RECUL
K97 ORDINATEUR DE BORD
M1 ORDINATEUR DE BORD
M84 CENTRALE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT |
EDIT: merci pour tes documents
D'après ton image le calculateur, M84, serait a gauche dans le coffre. Me reste plus qu a retirer mon système audio et degarnir le coté gauche !
Je m occuperai de ca quand j aurai un peu de temps libre!
A suivre _________________ Alfa 147 1.6 ts ph.2 2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|