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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Oct 2016 19:40 Sujet du message: Batteries (neuves) qui se déchargent. |
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Bien le bonjour,
Ce soir, comme ce fut le cas déjà le 19 avril quelques jours après le changement de l'alternateur chez Alfa : plus de batterie (enfin 6,5V - pas de quoi électrocuter un chat).
En mettant le contact, l'électronique s'affole et plus suffisamment d'énergie pour démarrer le moteur.
Dimanche, soit 4 jours avant, tout allait bien et j'avais roulé 2x45mn. A priori la batterie était chargée (j'ai encore testé, l'alternateur charge bien) et elles sont toutes les deux neuves.
Il y a donc quelque chose qui décharge la batterie alors que la voiture est à l'arrêt, contact coupé et clef retirée et au sec. Mais quoi ?
Et dimanche, qu'y avait-il de notable ?
Il pleuvait et je suis arrivé sur la réserve de carburant, le voyant était allumé. C'est tout.
Infiltration quelque part ?
Pas côté body en tout cas car je l'ai étanchéifié lors de sa rénovation.
Merci de votre aide. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Oct 2016 00:04 Sujet du message: |
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J'ai vu un truc du même genre une fois, un relais qui restait collé.
Ça prend du temps mais, la batterie bien chargée (ou prise de tension)
Tu enlève un fusible.
Mesure de tension 2 jours après, si à peut près pareil, circuit ok, débrancher le fusible suivant.
Si perte de tension significative, circuit à problème.
C'est primaire mais efficace dans la méthodologie.
Voir autoradio à débrancher en premier. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Oct 2016 00:10 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Oct 2016 08:37 Sujet du message: |
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fais un essai,
enleve le poste
et si toujours rien,
effectivement, une pince amperemetrique + enlever chaque fusible jusqu a trouver le coupable
attention, le body a une phase de reveil / coupure temporisé, quand tu fais tes manip de debranchage de fusbiles, il faut les portes fermées par ex
et attendre 30-45 sec ( latence d extinction du body / calculo injection )
bon courage, souvent, a 75 % c est le poste qui doit s allumer seul la nuit |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Oct 2016 11:02 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils.
Cependant, une chose me chagrine : ça ne le fait (a priori) qu'à la Saint Glinglin (la dernière fois c'était il y a 6 mois et j'avais fait des relevés deux fois par jour sans résultat : aucune décharge) et depuis le changement de l'alternateur (et donc depuis que ma 147 est molle).
Comme ma belle dort à mes côtés, je pense que j'aurais aussi constaté si l'autoradio s'était allumé.
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais... je crains de devoir attendre longtemps avant de constater le souci. D'où une thèse : celle de l'eau ou de l'alternateur ou d'un câble...
Merki ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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donraziel
Inscrit le: 09 Nov 2017 Messages: 3
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Posté le: 09 Nov 2017 11:33 Sujet du message: Problème identique décharge batterie |
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Bonjour à tous,
J ai un problème identique sur ma 147 JTDM de 2006. J' ai changé la batterie. L' alternateur fournit 14, 5 V et au bout de deux jours sans utilisation .... plus de batterie....
J'ai testé les fusibles avec contact coupé portes verrouillées. Deux fusibles consomment du jus le F39 et le F53 pour un total de 200 mA...
J'ai essayé de retirer le poste sans modification sur la décharge. J'ai débranché le fil mémoire pour le mettre sur le + contact et toujours pareil...
Quelqu'un aurait une idée? _________________ Ivry la bataille |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2017 21:49 Sujet du message: |
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body plein d eau ? |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 10 Nov 2017 00:34 Sujet du message: |
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Sinon, un "coupable" assez répandu, le plafonnier qui souffre d'un faux contact et pompe le jus de la batterie, même quand il semble éteint. |
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donraziel
Inscrit le: 09 Nov 2017 Messages: 3
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Posté le: 10 Nov 2017 18:22 Sujet du message: |
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Bonjour. Je pense pas qu il y ait de l eau dans le bsi mais à vérifier . Je vais tester le plafonniers et je vous tiens au jus ... merci pour vos pistes... _________________ Ivry la bataille |
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donraziel
Inscrit le: 09 Nov 2017 Messages: 3
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Posté le: 10 Nov 2017 18:57 Sujet du message: |
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Il y a bien de la conso dans le plafonnier. C est à n y rien comprendre. Cela dépend de la position on/off. En on 0,30v et 3v en off ??? . J ai retiré l alimentation principale mais je n ai pas réussi à retirer le second contact celui qui est relié aux portières... je vois ça demain quand il fera jour... _________________ Ivry la bataille |
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