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Problème de turbo
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sentenza_be



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 16:19    Sujet du message: Problème de turbo Répondre en citant

Bonjour,


j'ai à nouveau un problème de turbo sur ma 147 1.9 JTDM 120 Cv.
J'ai en effet une latence de 2 à 3 sec avant qu'il ne se déclenche, soit le moment ou me moteur grimpe à 3000 tours. Le débimètre à été changé tout comme le filtre à air. Le FAP n'est collabé qu'à 30%, sonde lambda également changée. Pire, par moment, le moteur se met en sécurité régime et il me faut alors stopper la voiture et retirer la clef...Une galère en somme.

En espérant vos lumières.


Bien cordialement,

Jk
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grise147



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

et as tu un voyant defaut ?

quel est le code defaut qui en ressort ? au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grise147,


j'avais un code moteur qui m'indiquait le débitmètre mais celui-ci a été changé.
Le turbo lui a un an tout comme la sonde lambda.
Un mécanicien Alfa me parle de calaminage des pales du turbo mais en un an cela me parait peu probable. Lors d'une accélération, le moteur prend aux alentours de 3000 tours et ma pression turbo affiche alors 0,8. Aucun sifflement. Légères vibrations comme une petite toux. Puis la pleine puissance. Vraiment étrange. D'autant plus que cela a commencé après avoir fait la distribution. Un lien???
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grise147



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MessagePosté le: 16 Nov 2017 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

il me faudrait le code defaut ... car c est un excellent indicateur pour eviter de tatonner au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 16 Nov 2017 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Valeur incohérentes au niveau du débimètre P010F.
Ce dernier a pourtant été changé il y a 15jours.
J'ai toujours ce décalage du turbo dont la poussée se fait sentir 2 à 3 secondes après avoir écrasé la pédale d'accélération et atteint 0,8 bar qui semble une pression de turbo pivot. Je ne comprends pas bien. Des fois, le moteur se met même en dégradé...
Horrible.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Nov 2017 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

essaie avec une tole pleine sur l eGR ( bouchon quoi )

et fais un essai au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 17 Nov 2017 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je bouche la vanne?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Nov 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui .. (soupcon que elle est pas etanche )
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sentenza_be



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MessagePosté le: 18 Nov 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grise147,



je n'ai même pas eu le temps de boucher la vanne EGR que le problème c'est aggravé.
Mon moteur après avoir toussé quelques coups s'est coupé net. Plus moyen de le relancer dans la durée car coupait après 15 secondes, d'autant plus qu'il montait dans les tours. L'ordi déposé dessus deux codes défauts sont apparus. Le P010F déjà mentionné incriminant les valeurs du débimètre pourtant changé et le P0190 incriminant le capteur de pression d'essence. L'impression que tout cela s'annonce mal...Ps: 3 injecteurs sur 4 sont encore bons. Le défectueux impose une correction de +_ -1.1.
Si tu as une idée...

Merci,

Cordialement,

J
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grise147



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MessagePosté le: 18 Nov 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur qui fuit trop en retour ?
il faudrait brancher les 4 seringues, il doit en avoir un qui crache a mort ..

Aussi, ton debimetre est un vrai ? pas un adaptable ? au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 18 Nov 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mon débimètre est un vrai obtenu en échange standard.
Que veux-tu dire relativement à mes injecteurs?
Une fuite?
J'ai le souvenir qu'ils sont difficilement atteignables sur ce jtdm non?

ps: j'en peux plus de ma belle...snif
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grise147



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MessagePosté le: 18 Nov 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait un coup de seringue pour savoir si il y a beaucoup de derive ..

ils sont facile a atteindre sur ce moteur, mais il y a une certaine approche .. au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 18 Nov 2017 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ok, je vais chercher un tuto.
Sinon j'ai trouvé sur le net un fil de conversation pour le même problème que le mien mais sur une 159 1.9 JTDM (même moteur je pense). Là c'était le calculateur moteur qui rendait l'âme. J'espère m'éviter cela. Car j'imagine que ça c'est cher et vilain?!
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bips



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MessagePosté le: 19 Nov 2017 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

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grise147



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MessagePosté le: 19 Nov 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber le calculateur, hyper hyper rare ...

fais le test de seringues .. apres, on en discute ..
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sentenza_be



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer le capteur de pression carburant vu le code défaut P0190 et ca va beaucoup mieux. Ceci dit j'ai de fait un injecteur dans les choux car valeurs de corrections suivantes:

1: -0,70
2: -0,65
3: +2,76
4: -0,80
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grise147



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Deja le N° 3 est HS ...

change le et fais un code ima (declaration de code)

et refais le test a froid sur les 4 injecteurs au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étrange, c'est la mise du moteur en safety mode.
Un injecteur défectueux peut-il faire cela?
Après les codes défauts P010F et P0190 et le remplacement des pièces, je pensais être quitte du phénomène mais non...Depuis cette maudite distribution, plus rien ne va. Un lien finalement possible relativement à la distri tu penses?

Sinon l'injecteur je vais le remplacer mais de nouveau 300balles, pffff là cela n'arrête plus...Grrrr
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grise147



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tout relu ton post

fais d abord .. ( c est gratuit surtout )

un bouchon EGR, et apres on en reparle au_revoir
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sentenza_be



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MessagePosté le: 22 Nov 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise.
Tes posts et tes conseils ont toujours été précieux ici.
Je vais donc les suivre clin_oeil
Il n'y avait pas un tuto pour ça d'ailleurs sur le forum?
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