Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wedzeï
|
Posté le: 09 Oct 2017 13:04 Sujet du message: Changement autoradio d'origine |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau proprio d'une Alfa 147 1.9 JTDM de 2005.
J'aimerais changer d'autoradio car celui d’origine n'est top et ne correspond pas à mes besoins (PS: je n'ai pas les commandes au volant)...
Le seul souci c'est que je ne sais absolument pas quoi prendre ...
Voici mon utilisation :
- radio de temps en temps
- CD presque jamais (si ça peut faire baisser le prix de la bête je peux m'en passer)
- la plupart du temps je branche mon IPod nano en prise Aux (il possède le bluetooth mais je trouve le temps de latence insupportable quand on change de piste et puis ça bouffe la batterie) à moins que je puisse le brancher en USB (compatibilité Ipod ?) ???
- je ne branche jamais mon téléphone à mon autoradio (je n’écoute pas de musique sur mon téléphone et je suis un peu oldschool, si je dois passer un appel, je m’arrête )
Il me vient aussi la question des HP ... est ce que le fait de changer d'autoradio va améliorer le son des HP ? (son que je trouve pas top, les basses vibres bcp et les aigus sont pas super, ça manque un peu de netteté )
Je n'y connais pas grand chose en son mais j’apprécie un bon son, clair et distinct dans une voiture
Je suis tout ouïe quand à vos propositions ! |
|
|
|
|
|
Wedzeï
|
Posté le: 12 Oct 2017 08:04 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de UP |
|
|
|
|
Dubdub
|
Posté le: 12 Oct 2017 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne pense pas qu'un poste améliore la qualité du son des baffes ...
Change poste + les enceintes qui correspondrons a celui ci .. Jr pense que c'est le mieux a faire si tu veux un bon rendus
_________________ Alfa 147 1.9l jtdm 150>190 |
|
|
|
|
Wedzeï
|
Posté le: 12 Oct 2017 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, par contre j'ai un problème.
Je viens d'acheter cette voiture d'occasion et le compteur kilométrique clignote. L'ancien proprio m'a dit que ça venait du fait que l'autoradio qu'il avait mis, n'était pas celui d'origine.
Or depuis la vente, j'ai de nouveau l'autoradio d'origine installé mais le compteur continue de clignoté.
Comment résoudre le problème ?
J'ai aussi le voyant de l'airbag passager qui clignote quand je met le contact. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 12 Oct 2017 12:59 Sujet du message: |
|
|
Realignement proxy avec MES pour l'autoradio. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Wedzeï
|
Posté le: 12 Oct 2017 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, je ne m'y connais pas très bien en auto, ça veux dire quoi exactement ?
Il faut effectuer un diagnostic, passer la valise ? Est ce qu'on peut le faire soi même ?
Est ce que je peux faire en sorte d'avoir un autoradio autre que celui d'origine et stopper le clignotement ?
Merci beaucoup pour tes réponses ! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Déc 2017 23:40 Sujet du message: |
|
|
il faut passer la valise ou alors via un cable elm et MultiEcuScan tu peux le faire toi même ou trouver un alfiste équipé dans ton coin qui te le fera ;-)
un réaligenement proxy devrait suffir
Pour l'airbag je crois que c'est normal tant qu'il s'éteint derrière
c'est pour dire qu'il est actif (et donc qu'il ne faut pas mettre de siege bébé à l'avant).
Changer la source améliorera le son oui, car il n'est pas top d'origine mais les HP montreront quand même leurs limites rapidement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|